Très intéressant ça Lignier.
Alors honnêtement, créer une armure avec moule et fibre de verre, ça va être galère et couteux.
Ca ne serait rentable que si tu faisais plusieurs armures.
Imagine la taille que ça représente. Il te faudrait construire un master, une "épreuve" de chaque partie d'armure.
Ensuite en faire un moule pour chacune, puis faire tes tirages en fibre de verre....
Ca fait beaucoup de boulot, beaucoup de matos à acheter...et au final ce sera assez lourd! Je sais pas si c'est possible mais je verrais plus de la résine polyuréthane plus que ce soit plus pratique et plus léger.
Car admettons que tu ai tes moules, il faudrait appliquer du gel coat de finition, puis appliquer plusieurs couches de résine et fibre de verre (d'abord mat de verre puis rowing)...le tout sans laisser de bulle d'air!
C'est pas impossible, loin de là (certains prop maker le font pour des armures de clones. Je vais tâcher de te retrouver les photos) mais ça demande beaucoup de temps et c'est couteux.
Ensuite par thermoformage, c'est peut-être moins contraignant. Il te faudra quand même sculpter tes matrice de thermoformage et avoir une sacré installation. Je ne sais pas si le PVC se forme facilement.
Le thermoformage peut-être une solution, en plus tu peux te fabriquer une installation facilement, c'est juste l'aspiration qui pose problème. A moins que tu ne fasse ton armure en styrène.
Ca sera moins résistant que l'ABS et le PVC aussi je penses, mais tu pourra former plus facilement à l'aide d'un simple aspirateur.
Tu pourras nous en dire plus sur cette méthode que tu a aquis?