Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'origami est ton ami!

Aller en bas 
+3
Obihway
darth vader
Nairod
7 participants
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyLun 25 Fév - 10:03

Et oui, qui aurait cru que faire des cocotte en papier est des petits navions, aurait servi un jour le prop maker!

Bon là on dépasse le stade du bateau ou du chapeau fait dans un bout de journal!

Voyez plutôt ce que font les fan du jey Halo.....c'est également valable pour leurs armes, armures, etc...

L'origami est ton ami! 3rdpic1wk9

Cette image proviens du site de la 405th

On peut y télécharger des sorte de patron! Une fosi le casque assemblé (mieux vaut dans un matériaux rigide et résistant), ils recouvrent ça de résine, fibre de verre! Ou bien ils font un moule...Un bel exemple ici même

Ces types utilisent le logiciel "Pepakura" que je vais tenter d'expérimenter! Parce que apparemment on peut intégrer des images dedans et le logiciel nous en fait une visualisation en 3D et un découpage! Enfin de manière assez "simpliste"!

Sur un forum français, ils parlaient aussi du logiciel Metasequoia, mais là c'est carrément de la modélisation 3D


Dernière édition par Nairod le Lun 25 Fév - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyLun 25 Fév - 10:33

incroyable Shocked

ce gars est vraiment tres fort , je suis impresionné par son travail , ça fait rever Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyLun 25 Fév - 10:37

Ca me rappel ce que j'avais commencé à faire avec le casque de clone AOTC...sauf que j'avais pas de logiciel pour m'aider!

Conclusion, faut que je trouve un tuto pour pepakura ou bien metasequoia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyLun 25 Fév - 10:45

Il est fort celui qui a fait Halo!! affraid
C'est impresionnant et en plus ça peut aider pour faire des moules!!
Je dis chapeau!! 👏
Bon topic Nairod, tu nous apprends toujours plein de choses!! :y:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyLun 25 Fév - 21:03

hallucinant le talent qu'ont certaines personnes ! très impressionné par le boulot de ce mec :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Much
Chevalier Jedi épanoui
Dark Much


Nombre de messages : 1113
Age : 33
Localisation : Utapau, juste derrière le panneau "Attention crevasse" de la 501st Avenue....
Date d'inscription : 30/03/2007

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyLun 25 Fév - 21:16

C'est magnifique... C'est du très très beau travail.... Très fort le monsieur :super2: 👏 :y:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyLun 25 Fév - 22:48

affraid et moi qui ai jamais réussi à faire une simple cocotte Sad ... Très beau boulot Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyDim 2 Mar - 22:11

trés impréssionnant... faut que je m'y remette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyMer 19 Mar - 9:52

TRES IMPRESSIONNANT ! c'est un excellent moyen de faire un prototype volumineux et symétrique !

jusque là je ne connaissais que la pâte à modeler et les blocs de polystyrène à sculpter, mais avec des volumes pareils c'est très difficile à mettre en place ..et ensuite les erreurs de symétries sont inévitable.

je vais me pencher très sérieusement sur ces logiciels Wink

ca serait un moyen de faire l'armure de clone ou même robocop :toctoc:
(mais avant il faut avoir un objet modelisé en 3D j'ai l'impression)
merci Nairod :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyMer 19 Mar - 11:39

oui pour sculter un robocop "a la main" c est impossible ou vraiment chaud c est pas du batman la :lol: faut un oeil de felin par rapport a la symetrie comme tu le dis ,
avec un logiciel c est les math qui parlent si je puis dire,meme si je pense qu on peu arriver a un bon resulta sans utiliser cette option,mais alors avec beaucoup de temp
c est carrément interréssant d utiliser un logiciel avant de toucher a la cire puis creer la pieces,génia!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyJeu 20 Mar - 9:49

après quelques heures de pratique , le logiciel pepakura est très simple et puissant !

la seule difficulté est d'apprendre à modéliser en 3D avec un autre logiciel , moi j'utilise maya depuis un certain temps , je ne suis pas une bête en modélisation, mais là il s'agit faire une forme avec le moins de polygones possible , car chaque polygone se traduira en une decoupe ou en un pliage.

ce n'est pas étonnant que ca soit un casque de Halo3 qui ait vu le jour avec cette technique , les jeux vidéo suivent cette logique : le moins de polygone possible (mais cette fois c'est pour que le CPU ne souffre pas trop )
donc j'imagine que le prop maker a pris un modèle 3D venant du jeu video , ce qui simplifie le travail de départ Wink

nairod , ce qui te reste à faire c'est de modéliser sur 3DS ou Maya, si tu choisi maya , je pourrais t'aider et pourquoi pas ensuite travailler à 2 sur un projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! EmptyMar 25 Mar - 10:17

Disons que pour avoir un bon rendu, il doit être préférable de reproduire les "patrons" qu'on imprime, sur un support plus rigide que le papier!

Pour la suite, je pense qu'un petit boulot de "façonnage" s'imposse pour arrondir et harmoniser l'ensemble!

Certains fans procurent des modele pour pepakura assez rudimentaires (peu de polygones donc un casque très anguleux)

Les versions Halo 3 sont plus harmonieuses car plus de facettes.

Ca se rapproche du tout premier casque que j'ai essayé de réaliser (je n'abandonne pas pour autant ^^) Tracer des patrons, et assembler un casque en carton pour l'armature, puis rigidifier l'ensemble avec de la résine etc....

La principale difficulté était de reproduire ces patrons à partir de photos références et calcul à n'en plus finir!

C'est pour ça que ce logiciel a retenu mon attention! Pour un projet futur certainement, pour le moment je vais tâcher de finir les autres ^^ looool!

J'espère que ça aura donné des idées et envies à certains d'entre vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origami est ton ami! Empty
MessageSujet: Re: L'origami est ton ami!   L'origami est ton ami! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origami est ton ami!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: