Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Harry Potter

5 participants
AuteurMessage
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Nov - 6:04

J'ouvre ce topic pour connaitre votre opinion sur Harry Potter si vous avez aimé ou non ou même si vous ne l'avez pas lu et que vous visionnez les films.
Vous êtes surement au courant que le septième et ultime tome sur cet adolescent et ses amis est sorti le 26 octobre dernier.
Je les ai tous lus et mon préféré est clairement le dernier!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Nov - 6:41

Bof, je préfère de loin star wars mais c'est uhne bonne histoire quand même.
darth vader
Admin
darth vader

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Nov - 10:33

perso j'aime moyen HARRY POTTER , c'est pas vraiment mon truc ... Wink
Dark Much
Chevalier Jedi épanoui
Dark Much

Localisation : Utapau, juste derrière le panneau "Attention crevasse" de la 501st Avenue....

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Nov - 10:52

Pareil pour moi, j'aime pas trop trop.... No No Suspect
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Nov - 16:53

perso j'aime pas. l'histoire du 1er m'a gavé au bout d'un quart d'heure.
Obihway
Obihway

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Nov - 18:48

Moi j'ai pas réussis à voir le premier j'ai arrêter à la première page et mon père faisait la lecture à mes soeurs et c'est là que j'ai accroché.
Sinon moi aussi je préfère SW il n'y a pas mieux!! Wink
darth vader
Admin
darth vader

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Nov - 18:54

Obihway a écrit:
Moi j'ai pas réussis à voir le premier j'ai arrêter à la première page et mon père faisait la lecture à mes soeurs et c'est là que j'ai accroché.
Sinon moi aussi je préfère SW il n'y a pas mieux!! Wink

je ne dirais pas qu'il n'y a pas mieux que SW , mais bon c'est une affaire de gout tout ça ...
darth rider
darth rider

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 14 Nov - 19:01

je suis du meme avis que toi darth vader
Dark Vador
Admin
Dark Vador

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 28 Nov - 16:48

je vous trouve un peu dur les mecs c'est assez sympatoche harry potter je parle des films, même si c'est plus accès pour les jeunes
Obihway
Obihway

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 28 Nov - 19:46

Dark Vador a écrit:
je vous trouve un peu dur les mecs c'est assez sympatoche harry potter je parle des films, même si c'est plus accès pour les jeunes
Ce que je trouve marrant dans les films c'est qu'ils en oublient des tonnes(je parle du 5) et je le trouve génial alors que ceux qui sont assez bien reproduits je les trouve bof..(là c'est le 4!!^^).
darth rider
darth rider

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMer 28 Nov - 20:27

perso, je me demande si dans 30 ans on en reparlera encore d'harry potter.....
Obihway
Obihway

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Nov - 6:01

darksebvador a écrit:
perso, je me demande si dans 30 ans on en reparlera encore d'harry potter.....
Je ne pense pas c'est passager car il y a les films qui sortent en même temps et donc c'est pas comme le Seigneur des anneaux où l'ont en parle encore suite aux films de Peter Jackson...
darth rider
darth rider

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Nov - 10:38

c'est exactement ca obihway :y:
Obihway
Obihway

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyJeu 29 Nov - 15:55

Merci du compliment Darksebvador!!!
Je ne pense pas qu'on entende parler encore du Seigneur des anneaux excepté pour le prélude avec l'oncle de Frodon qui va sortir je ne sais quand, Bilbo le Hobbit...Mais ce n'est pas le sujet du topic!!Désolé de la paranthèse Embarassed
Invité
Invité

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 6 Jan - 16:44

Dark Vador a écrit:
même si c'est plus accès pour les jeunes

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, personnellement j'ai bien aimé (oui j'ai bien aimé, car aimant le fantastique dès le départ, je ne pouvais détester les Harry Potter, enfin c'est mon point de vue)... Et je peux te dire qu'il faut avoir un minimum de culture général pour pouvoir comprendre( je parle pas du premier bien entendu mais au fil du temps elle va employer et mettre en scène des êtres ayant existé dans la mythologie, etc.)... elle n'a donc pas créer l'histoire bêtement ainsi mais elle c'est vachement renseigner auparavant, alors le coup de "on peut le lire dès le plus jeune age" je ne suis pas d'accord... Au fur et à mesure que l'histoire va évoluer, elle va employer des termes qu'un "enfant" n'est pas encore en fasse de comprendre. Bien sur l'enfant en question va comprendre le plus gros de l'histoire, ça va de soit vu le succès d'Harry Potter au près des jeunes enfants et au près des ados, mais à chaque nouveau tome qu'elle nous a sorti, elle à rajouter des astuces qui ont fait que même les adultes accrochaient à l'histoire de ce jeune homme, où le fantastique côtoyait la réalité car elle a tourné son histoire d'une façon qu'au si bien petit et grand puisse être fasciné.. Je t'avouerai également ne pas avoir retrouvé le charme des livres dans les films..

Pour Obihway --> j'ai également lu le tome 7 et bien qu'il fut intéressant, je fus très déçue par celui-ci... le début s'éternise à un point qu'il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir rentré dans l’histoire et pour la fin c'est d'une certaine façon bâclé, on dirait qu'elle a été prise par le temps et qu'elle n'a pas pu terminer celle-ci comme elle le désirait..
Dark Vador
Admin
Dark Vador

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 6 Jan - 20:31

Padmé22 a écrit:
Dark Vador a écrit:

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi, personnellement j'ai bien aimé (oui j'ai bien aimé, car aimant le fantastique dès le départ, je ne pouvais détester les Harry Potter, enfin c'est mon point de vue)... Et je peux te dire qu'il faut avoir un minimum de culture général pour pouvoir comprendre( je parle pas du premier bien entendu mais au fil du temps elle va employer et mettre en scène des êtres ayant existé dans la mythologie, etc.)... elle n'a donc pas créer l'histoire bêtement ainsi mais elle c'est vachement renseigner auparavant, alors le coup de "on peut le lire dès le plus jeune age" je ne suis pas d'accord... Au fur et à mesure que l'histoire va évoluer, elle va employer des termes qu'un "enfant" n'est pas encore en fasse de comprendre. Bien sur l'enfant en question va comprendre le plus gros de l'histoire, ça va de soit vu le succès d'Harry Potter au près des jeunes enfants et au près des ados, mais à chaque nouveau tome qu'elle nous a sorti, elle à rajouter des astuces qui ont fait que même les adultes accrochaient à l'histoire de ce jeune homme, où le fantastique côtoyait la réalité car elle a tourné son histoire d'une façon qu'au si bien petit et grand puisse être fasciné.. Je t'avouerai également ne pas avoir retrouvé le charme des livres dans les films..

Pour Obihway --> j'ai également lu le tome 7 et bien qu'il fut intéressant, je fus très déçue par celui-ci... le début s'éternise à un point qu'il m’a fallu un certain temps avant de pouvoir rentré dans l’histoire et pour la fin c'est d'une certaine façon bâclé, on dirait qu'elle a été prise par le temps et qu'elle n'a pas pu terminer celle-ci comme elle le désirait..

intéressant point de vue maintenant ça c'est peu être pas ressenti dans mes propos mais perso j'aime bien les différents films d'Harry Potter pour te dire, en gros je voulais faire comprendre qu'on fait à Harry Potter un réputation de film pour les jeunes comme des films genre le monde de narnia etc... j'ai pas du employé les bons mots mais voilà Wink
Invité
Invité

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 7 Jan - 7:01

Même si admettons, tu n'aurais pas accroché avec les HP, ce sont tes goûts et je ne suis pas là pour les juger Wink… Je tenais juste à faire savoir mon point de vue sur la réputation injustifié qu'on peut donner à Harry Potter.. Maintenant au vue des films, je peux comprendre qu'ils ne vont pas les catégoriser comme étant des films pour adultes^^... Cependant comme je t'ai dit plus haut les livres sont beaucoup plus complexe et lorsqu'on se donne la peine de les lires ( "un adulte"), on peut se rendre compte que ce qu'elle raconte dans ses livres ne s'arrête pas bêtement à l'histoire d'un jeune homme qui découvre qu'il est un sorcier du jour au lendemain...
Dark Vador
Admin
Dark Vador

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 7 Jan - 12:57

Padmé22 a écrit:
Même si admettons, tu n'aurais pas accroché avec les HP, ce sont tes goûts et je ne suis pas là pour les juger Wink… Je tenais juste à faire savoir mon point de vue sur la réputation injustifié qu'on peut donner à Harry Potter.. Maintenant au vue des films, je peux comprendre qu'ils ne vont pas les catégoriser comme étant des films pour adultes^^... Cependant comme je t'ai dit plus haut les livres sont beaucoup plus complexe et lorsqu'on se donne la peine de les lires ( "un adulte"), on peut se rendre compte que ce qu'elle raconte dans ses livres ne s'arrête pas bêtement à l'histoire d'un jeune homme qui découvre qu'il est un sorcier du jour au lendemain...

ok ben c'est cool c'est toujours intéressant de lire des propos sensés comme ça et au moins tu as ton opinion, que certains ici en prennent de la graine.... ils se reconnaitront Wink
Obihway
Obihway

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 8 Jan - 20:34

Padmé22 a écrit:
Dark Vador a écrit:

Déja je peux te dire que je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la lecture pour les enfants.
Le premier je suis d'accord est simple et compréhensible par tous mais il est vrai que ce ne sera pas toujours le cas dans les suivants.
Je les ais lu à partir du CE2 alors c'est clair que j'ai zappé certains trucs mais j'en comprends d'autres avec le recul (je donnerais pas d'exemples car je ne vois pas lesquels Wink )

Pour ce qui est du dernier tome, je pense aussi qu'elle a survolé la fin pour qu'il puisse paraître plus tôt ce qui est dommage... Sad
J'ai aussi ressenti l'idée de longueur au début mais c'était surtout dans le 5 et le 6 (pas très bien à mon gout...)

Je crois que j'ai fini... rire bete
C'est tout de même interressant de connaître des points de vue différents! :y:
Contenu sponsorisé

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Harry Potter
Page 1 sur 1