Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les casques fan made de Biker Scout

Aller en bas 
+8
darth rider
vador28100
darth vader
Khal
Dark Much
Dark Vador
Obihway
Nairod
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMar 2 Oct - 19:55

Bon mika, je me suis permis de faire ce topic, dans la veine de ceux que tu a déjà ouvert concernant les casques de stormtrooper et bien entendu, de Dark Vador.

Voici ce que l'on peut trouver couramment. Personnellement, tant qu'on aura pas enfin un recast, je serais jamais content...mais je dois reconnaître que MLC s'est pas trop mal débrouillé quand même ^^

Recast rubies fibre de verre/Don Post/Altmann/KS



Les casques fan made de Biker Scout Img0324ch7vr4

Les casques fan made de Biker Scout Img03210

Altmann

Les casques fan made de Biker Scout Helmet10

MLC V1

Les casques fan made de Biker Scout Viewim10

Les casques fan made de Biker Scout Ytyfyt10

MLC V2

Les casques fan made de Biker Scout Myhelm10

Les casques fan made de Biker Scout Myhelm11

MLC V3

Les casques fan made de Biker Scout Frnt10

Et en bonus, les Work in progress MLC

Comparaison V1 et V2

Les casques fan made de Biker Scout Mlc_bi10

Les casques fan made de Biker Scout Mlc_bi11

Le V3

Les casques fan made de Biker Scout Viewim11

Les casques fan made de Biker Scout Viewim12

Voilà. Il faut encore que je post des photos du KS. Mais c'est plus difficile car il s'agit d'un kit thermoformé, donc les montages ne sont jamais les même d'un utilisateur à l'autre (si ils ont plus ou moins la mains bricoleuse)

Bien entendu, ont peut trouver pleins d'autres versions, en général des Don Post/Rubies modifiés...mais il s'agit "d'oeuvres" uniques faites par les fan. Ici j'ai posté, pour le moment, que ceux que l'on trouve "en masse", proposés par divers revendeurs.

MLC reste sans conteste le meilleur .... pour le moment! En effet, un jour on aura bien un recast! (si si, j'y tiens ^^)


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMer 3 Oct - 4:44

Ils sont très beaux ces casques!!!!Belles photos! :Thumbsup:
En possèdes-tu un??
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMer 3 Oct - 11:33

c'est vrai que le MLC à l'air mieux que les autres au fait que veux dire MLC ? sinon sur ta première image ou on voit les 4 casques l'un à coté de l'autre je trouve le KS sympa surement à cause de son look battle damaged !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Much
Chevalier Jedi épanoui
Dark Much


Nombre de messages : 1113
Age : 33
Localisation : Utapau, juste derrière le panneau "Attention crevasse" de la 501st Avenue....
Date d'inscription : 30/03/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMer 3 Oct - 11:36

Il sont super ces casques !!! Sur la première phot, le mieux enfin le plus jolie c'est la Altmann :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMer 3 Oct - 12:06

Je suis très néophyte dans le domaine, mais je sais que Moncal qui est reconnu comme un excellent propmaker, fait des costumes de Scout très accurate.

Je me permet de poster un lien vers sa page sur le rpf :

http://www.therpf.com/showthread.php?t=3335&highlight=scout

En espérant que cela ajoute un peu d'information à ton post que je trouve très intéressant car peu de Scout ont un beau costume et on manque de documentation à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMer 3 Oct - 12:07

Dark Much a écrit:
Il sont super ces casques !!! Sur la première phot, le mieux enfin le plus jolie c'est la Altmann :sad:

tres beaux les casques de biker scout , par contre moi je ne suis pas fan de ce que fait ALTMANN en generale ...
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMer 3 Oct - 12:13

Une question MLC ce ne serait pas Moncal? Car je me rends compte que les photos du casque dans le lien que j'ai transmit sont les mêmes que le MLC V2 Very Happy Very Happy

Comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMer 3 Oct - 12:47

Il me semble que le M de MLC correspond au prénom (ou nom...) Marlon. Faudra que je farfouille sur bikerscout.net.

Il est vrai que Moncal à réalisé un costume fort sympathique (d'ailleurs il est plutôt doué dans ce qu'il fait, car il a d'autres props star wars à son actif)

Effectivement sur ses photos, il s'agit bien d'un casque MLC, mais le V1.

De toute façon, il me semble que tous les prop maker se basent sur le Don Post pour leurs réalisation. Il n'y a que pour Altmann, le doute subsiste! J'ai lu qu'il était basé sur un original, d'autres sources parle du Don Post! En attendant c'est son casque le moins médiocre et il rencontre un fort succès.

Pour ce qui est des MLC, ils ont tous pour origine un Don Post largement modifié. la V1 à un "museau" beaucoup trop avancé!
Ensuite, pour ses V2 et V3, MLC a fait des rectification de part diverses remarques de fans, mais aussi suite à l'apparition de nombreuses photos de casques originaux provenant de collection privées.
Mais le problème, c'est qu'il n'y a pas un seul casque original qui se ressemble. C'est pourquoi MLC à sans cesse remanié ses casques...

Petites explication en photo:

Les casques fan made de Biker Scout Bikero10

Les casques fan made de Biker Scout Bikero11

Les casques fan made de Biker Scout Bikero12

Les casques fan made de Biker Scout Bikero13

Les casques fan made de Biker Scout Med_gallery_1_3_303877

Voilà 4 casques originaux différents. Le premier est issu d’une expo, le dernier est une capture du film et les autres sont dans des collections privées (photos 2 et 3 c'est le même) A cela on pourrait ajouter celui de Steve Sansweet, celui de l’expo Star Wars (du Biker sur sa speeder bike)

Je vous épargne les photos promo de l’époque.

Donc voilà, les différences se remarque surtout au niveau de la découpe pour laisser place a la lentille (plus ou moins large), au niveau de la « mâchoire » (plus ou moins écarté, à cause de la déformation du plastique). Idem pour la visière, plus ou moins écarté, etc….

Donc automatiquement, si MLC regarde une photo sur l’autre et qu’il compare avec ses casques, il trouvera toujours à redire…

C’est à cause de cela que pour mon casque de biker, je ne me base que sur une photo, du moins pour la face (par contre le report d’échelle à intérêt à être le plus précis possible ! ! !)


Dernière édition par le Mer 3 Oct - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyMer 3 Oct - 15:04

Woaouww tu t'y connais en biker scout!!!
T'es une vraie encyclopédie à leur sujet!!!!!!
Je trouve tes explications très bien je te met 20/20 :smiley_aajr: lol!
Revenir en haut Aller en bas
vador28100
En quête de cristal pour sabre laser
vador28100


Nombre de messages : 396
Age : 46
Localisation : chez moi devant mon écran
Date d'inscription : 13/09/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyJeu 4 Oct - 6:10

oui bravo la ont vois le maître tu sais de quoi tu parle
Revenir en haut Aller en bas
http://vegeta-28100.labrute.fr
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyJeu 4 Oct - 9:28

Merci bien! Disons que bossant sur le sujet (enfin en stand by pour le moment) à force de décorticage des photos référence, des problèmes survenu quant au report d'échelle etc... j'ai fini par me rendre compte de certains détails (déjà mainte fois abordé sur divers forums, très probablement)

Sinon voici une autre photo du KS:

Les casques fan made de Biker Scout Scouthelm1

Comme vous pouvez le voir, contrairement à beaucoup d'aures fan made, celui-ci n'est pas en fibre de verre, mais en ABS thermoformé. Ce qui le rend plus proche d'un original (de par la conception, n'ont pas de par la fidélité....oui je suis tatillon ^^)

Les casques fan made de Biker Scout Scout-A-helmet-kit-set

Le site de kropserkel est très bien fait ceci dit au passage!


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyJeu 4 Oct - 10:11

très belle ta photo Nairod et pis c'est aussi en forgeant que l'on devient forgeron!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyJeu 4 Oct - 11:45

Nairod je viens de cliquer sur le lien pour voir le site de Kropserkel et ça ne marche pas ! tu peux jeter un oeil à ton lien stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyJeu 4 Oct - 12:02

Dark Vador a écrit:
Nairod je viens de cliquer sur le lien pour voir le site de Kropserkel et ça ne marche pas ! tu peux jeter un oeil à ton lien stp Wink

Oups, petite erreur de saisie, c'est recitifé rire bete

J'en profite pour vous poster quelques image d'une modification d'un Don Post qui a particulièrement retenu mon attention.

Il s'agit du membre Acrylikhan. Comme beaucoup il prend comme base un Don Post (normal en même temps, les dimensions sont pratiquement identiques à un original, étant donné que la société s'est basé sur un authentique casque de ROTJ pour créer ses moules)
Mais contrairement à bon nombres de fan, il va bien au delà des "traditionnelles" modifications que l'on peut trouver sur de nombreux site. Ce qui confère à son casque un look très proche de ceux du film. Ce qui annonce un rendu final très prometeur!!

Les casques fan made de Biker Scout Helmet100

Les casques fan made de Biker Scout Helmet101

Les casques fan made de Biker Scout Helmet104

Les casques fan made de Biker Scout Helmet146

Les casques fan made de Biker Scout Helmet149

Voici le lien vers son topic sur bikerscout.net: Acrylikhan Helmet Project

Il bosse également sur l'armure du Biker...et la qualité du travail effectué et la minutie égalent celles apportées au casque!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyJeu 4 Oct - 14:03

la je dois dire que son boulot est vraiment extra ! on voit la minutie du mec et toute l'attention qu'il porte au moindre détail, c'est impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyJeu 4 Oct - 17:11

Très beau travail je vois bien pourquoi il a attiré ton oeil expert!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyJeu 4 Oct - 18:20

C'est vraiment super le travail q'il a fait sur son casque , felicitatio a lui 👏
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyVen 19 Oct - 15:30

Ah y est, il a terminé son casque!!!

Je crois que c'est le plus beau fan made de Biker Scout vu jusqu'à présent!

AVANT:

Les casques fan made de Biker Scout Sct84


APRES:

Les casques fan made de Biker Scout Helmet202


Plus de photos ici même
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyVen 19 Oct - 18:19

ah oui super beau ! bcp de boulot et un résultat à la hauteur ! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyVen 19 Oct - 18:55

oui il est superbe ce casque , ça le fait :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyVen 19 Oct - 19:08

Waouw très beau ce casque fan made!!
Félicitation au créateur de ce chef d'oeuvre!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyDim 2 Déc - 14:28

Un peu de news?

Voici les image d'un post très intéressant sur l'excellent Bikerscout.net (dont l'auteur n'est autre que celui qui a réalisé la customisation du DP, ci-dessus)

Les casques fan made de Biker Scout Voriginal2

Les casques fan made de Biker Scout Voriginal3
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyDim 2 Déc - 14:42

Excellentes ces photos de comparaisons!!!
Il est vrai que la Altmann est assez ressemblant!!
Belles photos Nairod! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyDim 2 Déc - 15:00

Superbes photos de comparaison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout EmptyDim 2 Déc - 16:06

ça doit être un des seuls casques altamann's pas trop mal....superbes photos de comparaison en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les casques fan made de Biker Scout Empty
MessageSujet: Re: Les casques fan made de Biker Scout   Les casques fan made de Biker Scout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les casques fan made de Biker Scout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange: Kits casques Biker Scout ON PEUT LOCKER MERCI
» EFX Biker Scout helmet
» Scout Biker stuff
» le biker scout de virateck et zhongvador
» Casque de Biker scout: appel aux conservateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: