Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils

4 participants
AuteurMessage
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyMer 31 Juil - 13:45

Salut à tous ! (enfin les quelques irréductibles qui passent encore ici ! Very Happy )

Tout est dans le titre, ça me trotte dans la tête, c'est pas certain que ça aboutisse, mais je tente tout de même de collecter de précieuses infos... J'aimerais bien un lifesize de Storm !

Alors je sais qu'il n'y a plus grand monde ici, et c'est bien dommage, même si j'ai déserté aussi et que quelque part je suis aussi responsable de ce vide... Mais bon, c'est ici il y a 10 ans déjà que j'ai demandé vos conseils pour un lifesize Vador, donc j'y reviens tout de même pour vos conseils pour ce nouveau projet qui je l'espère se concrétisera...

J'aimerais donc un Storm ANH, mais je le dis d'emblée, j'ai pas 1000 euros ou plus à mettre dedans... Bien entendu, mon 1er réflexe a été d'aller vois RS prop masters, mais 1450 £ hors frais de port l'armure, c'est pas bien possible...

Donc j'expose les faits :

- Je ne suis pas ultra bricoleur, donc on oublie les kits ou il y a des découpes de pièces à faire, même du ponçage, etc, etc... Je veux bien un kit à assembler, mais il faut que les pièces soient prêtes à assembler...

- Je souhaite bien entendu un kit le plus accurate possible (sinon c'est pas drôle ! rire bete rire bete ) dans la tranche financière que je peux mettre.
Je pense pouvoir arriver aux 700 euros pour un kit sans casque (si c'est moins c'est bien, si c'est 700 avec casque c'est bien aussi ! Wink ), mais je ne pense pas pouvoir mettre plus car il reste à trouver le mannequin, le holster et les boots (j'ai déjà le blaster).

Mes questions sont les suivantes :

- Connaissez-vous un prop maker correct qui pourrait fournir un kit d'armure dans ces prix (kit sans découpe, sans ponçage, prêt à l'emploi) ?

- Si je voulais utiliser mon casque RS prop, est-ce que je risque d'avoir une armure d'un blanc franchement différent en la prenant ailleurs ? Ou en prenant leur kit à monter soit même (qui serait presque dans mes prix : https://www.rspropmasters.com/store/stormtrooper/stormtrooper-suits/stormtrooper-self-build/

- Est-ce que vous conseillez de l'ABS ou du PVC ?

- DA props propose un kit intéressant niveau prix, mais dans l'état ou on reçoit ce kit, qu'est-ce que j'aurais comme boulot à faire dessus ? Ponçage ? Découpe ? C'est 350 ou 400 £ le kit, est-ce que ça vaut le coup sachant qu'il faut rajouter la suit, le holster, les gants et les boots ?
Il propose du HIPs 2mm ou ABS. Qu'est-ce que le HIPs ? Quelle différence avec l'ABS ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner, ou peut-être me faire part de leur expérience... excellent respect
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyJeu 8 Aoû - 15:16

Tout compris y'a quand même des chances que t'arrives a 1000 euros au moins :/

Perso je te conseillerais le kit DA (pour en voir vu pas mal de montés en vrai , c'est du trés bon matos). Son kit arrive brut de démoulage si je me rappel bien donc tu as de la découpe a faire avant d'assembler !

Mais rien n’empêche de lui demander si pour un supplément il peut soit :

-te la finir intégralement prête a poser sur mannequin
-te la découper et qu'il n'y ait plus qu'a monter

Je pense que l'un dans l'autre c'est faisable Wink

Et bricoleur ou non , faut mettre les mains dans le camboui au bout d'un moment lol!
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyJeu 8 Aoû - 16:35

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà vu avec lui (DA), une armure prête à l'emploi il ne fait pas, par contre une armure "trimmed" (avec éléments tous découpés) il fait, en effet, avec un supplément, il propose 420 £ mais sans le casque...

Je ne dis pas que mon choix est fait, c'est certain que DA props sera légèrement plus économique pour moi, mais ça augure tellement de boulot derrière, que sortir plus d'argent me trotte dans la tête... Même si le budget me rebute...  scratch  Very Happy  
RS pour une fully commission armour, sans casque et sans blaster, c'est 1035 £, mais il y a tout dedans... Au taux actuel et en comptant les frais de conversion de devise, si je ne me trompe pas, c'est 1260 euros.

DA quand j'ai rajouté holster, boots, gants, strapping, arrière de la ceinture, neck seal, etc, je dépasse les 1000 euros... Je suis entre 1000 et 1100 euros..
Et là, les ennuis pour moi commencent, car il faut tout faire, alors que RS pour 200 / 250 euros de plus, tout est prêt...

Donc 10 jours se sont écoulés depuis mon 1er message, j'ai fait des tas de calculs, et en sacrifiant quelques pièces de ma collection, je pense pouvoir mettre les 1200, même si le montant me fait un peu suer je te l'avoue... Mais bon, de l'autre côté avec DA, le cout est très élevé aussi donc bon...

Reste également le problème de la couleur de l'ABS de son armure (à DA props) qui ne matchera peut-être pas avec la couleur de l'ABS de mon casque RS... Ou sinon ça m'oblige à lui reprendre un casque ANH, certes, ce n'est que 200 balles (204 livré pour mon ESB), mais c'est ça encore en plus à rajouter, et soyons clairs, les casques de DA, c'est pas les casque de RS en terme de finitions et de look, même si ils sont très corrects... Wink

Après autre souci qui me fait cogiter, le jaunissement de l'ABS... Je ne sais pas si j'aurais le phénomène, les témoignages restent rares, mais il y en a, des gens avec une armure qui leur a coûté une blinde, et qui vire au jaune... Mais bon, je ne sais pas comment ils ont exposé leur armure... Bref, raison pour laquelle je me tâtais aussi pour une armure RS en PVC... Mais là encore il faut compter un casque en plus, et la note est très salée...

Bref, que de questions avant de me lancer... scratch rire bete
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyMer 21 Aoû - 9:40

Bon, j'ai finalement opté pour RS prop, une fully commission PVC, que j'ai été "obligé" de prendre complète pour diverses raisons, j'aurais donc d'ici fin octobre un casque ANH ABS de RS à vendre...

Armure et mannequin commandés, je n'attends plus que de tout recevoir... 😉
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 8:45

Salut, je pense que tu as bien fait de prendre une armure complète RS.

Après en PVC ce sera plus blanc et légèrement moins crème que le ABS mais au moins tu peux être certain d'avoir la même couleur au niveau du casque et de l'armure. Tiens nous au courant, c'est un super projet de faire un storm 1/1 je regrette d'avoir vendu mon armure il y a des années...
https://mikafun.easyforumpro.com
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyVen 30 Aoû - 8:48

Oui et ça evitera que l'ABS jaunisse avec le temps, c'est une pièce ou il y a souvent la lumière du jour qui entre et je préfère ne pas prendre de risques...

Je posterai des photos lorsque j'aurai tout reçu et que l'installation commencera oui... 😉
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyLun 23 Sep - 19:15

Et voilà, armure réceptionnée et montée sur le mannequin ! Cool

Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils Fotor_19
Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils 20190910
Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils Fotor_17
Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils Fotor_18

Merci pour les renseignements que vous m'avez apporté... Wink respect respect
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyLun 23 Sep - 19:29

Franchement c'est top!! Alors j'imagine que tu dois être bien content de la qualité et de la finition
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyLun 23 Sep - 19:39

C'est juste magnifique, je n'ai de cesse de repérer des defauts sur le casque ou l'armure en me disant "dis donc pour le prix ils abusent" et puis je me rend compte que c'est en fait comme ça dans le film...
J'ai rarement vu un prop maker si rapide (4 semaines au lieu des 8 annoncées), à l'écoute de ses clients, et réalisant une reproduction si fidèle...
Un rêve de gamin que je peux rayer de ma liste des trucs à faire...

Maintenant, d'autres projets lifesize me trottent en tête, R2, C-3PO, Boba, Solo carbonite...

Mais on verra ça dans une maison plus grande, et quand je me serais refait financièrement ! rire bete
mikajedi
Admin
mikajedi

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyMer 2 Oct - 14:28

c'est clait ils sont top chez RS, j'ai commandé chez eux un casque de storm Hero, je me languis de le recevoir.

Oui, c'est aussi un rêve d'avoir une maison avec de la place...le rêve de tous les collectionneurs
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyJeu 3 Oct - 19:55

Ah excellent, vivement tes photos du Storm hero, je pense m'en prendre un aussi prochainement... Wink
Ozzmann
modérateur
Ozzmann

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyJeu 10 Juin - 8:47

Bravo pour cette superbe armure que je n'avais pas vu top cool
Ça rend bien Smile
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils EmptyJeu 10 Juin - 9:42

Merci Ozz... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils   Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils Empty

Projet Stormtrooper ANH lifesize, besoin de conseils
Page 1 sur 1