Salut à tous.
Il faut savoir faire de la place pour accueillir de nouveaux projets, voici donc deux casques dont je me sépare.
MAJ: Ajout d'un C 3POCasque C 3PO DirtyCasque diont la réalisation a été largement inspirée par le casque original que possède Anthony Daniels.
Nous sommes donc dans une configuration ROTJ Endor.
Un casque très largement modifié par mes soin afin de revoir l'assemblage et certains détails.
L'ensemble du casque est en résine hormis les accessoires suivant.
Antenne, grilles d'yeux et "neck bolts" sont en laison usiné (pour infos, le kit coûte plus de 150€ auprès de Russrep)
il y a un système d'éclairage actionnable depuis l'intérieur du casque.
Un travail de peinture, en plusieurs étapes, a été opéré afin d'obtenir ce rendu métallisé usé.
Ce n'est pas un chrome miroir (il ne s'agit pas d'une réplique ROTS) mais la surface du casque reflète néanmoins les éléments environnants.
Galerie:
https://imgur.com/a/Gw2HvPrix: 260€ port inclus pour la France (en recommandé avec suivi)Casque de Stormtrooper ESB.L'idée principale, avoir un casque étant le plus proche possible d'un casque utilisé pour le film (bref un casque "screen accurate" directement inspiré par un casque "screen used" ^^)
La base du casque est un kit DL (moules réalisé à partir du scan 3D du casque ANH "screen used" Set For Stun).
Il consiste en une face avant, le cap back (tous deux réalisé en HDPE) et de deux oreilles (en ABS). Il s'agit d'un travail de thermoformage formidable, les détails sont bien retranscrits et les lignes acérée. Il faut savoir que l'HDPE est très compliqué à thermoformer et mal exécutée, l'opération peut infliger des "cooling lines" aux pièces, une perte de détails, une déformation de la forme générale. Ici ce n'est pas le cas.
Le casque a été découpé et assemblé pour reproduire l'aspect d'un casque ESB. Ces derniers étaient des casques ANH reconditionnés (petit aménagements fait au niveau des yeux, voir réassemblage et bien sur nouveaux accessoires et nouvelle peinture).
La face et le cap back ont reçu un traitement spécifique (primer d'accroche, enduit, plastifiant) afin de donner une teinte "khaki" conforme au originaux (ont le voit à l'intérieur du casque) mais également pour permettre à la peinture de bien accrocher (oui le gros problème des originaux, c'est que la peinture se décollait très facilement).
Ces deux éléments sont rivetés l'un à l'autre et les oreilles vissées.
Ce casque a reçu une première finition complète, afin de simuler la création d'un casque ANH, puis une seconde étape à consisté à conférer le look ESB (en somme comme cela a été le cas pour les casques originaux).
Peinture émaille pour les dents et le vocoder (noir satin) ainsi que les "bumps" d'oreilles (gris et noir satin).
Les "traps", "tearsdrops" et "blue stripes) sont réalisé sur du vinyle adhésif avec le motif reproduisant l'effet sérigraphie ("silkscreened decals"). Les autocollant originaux n'étaient pas de simple impressions sur papier!!
les mic tips sont réalisés en trois morceaux: le corps creux "hovi mix Pa2", le "nipple" intérieur et le capuchon pour emprisonner le tout. L'ensemble est vissé dans le casque.
Caoutchouc frontal en forme de U ("brow trim") et caoutchou d'encolure initialement en forme de S, converti en U ("neck trim).
Des sangles, pour le maintien au niveau du menton, sont fixées à l'intérieur du casque, sur les vis écrou des oreilles.
Un morceau de mousse jaune, en forme de pétale, pour le maintien de la tête.
Un morceau d'acétate verte, pour reproduire la lentille.
Enfin le casque a reçu un léger "weathering" final pour accentuer l'aspect authentique du casque.
Notez que tous les éléments cités ci-dessus correspondent à la réelle finition des casques ESB. Ce casque n'est pas un produit épuré, aseptisés. Il reflète ce qu'étaient les casques employés pour le film.
Galerie:
https://imgur.com/a/cPGJwVendu