Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ

Aller en bas 
+5
darth vader
Dark Vador
mikajedi
Vador86
darth rider
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:36

pas mal de petite galère mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:59

la peinture c'est pas si evident que ça c'est sur , faut bien penser a faire des couches minces et croisé , ne pas peindre en dessous de 15° , deja meme 15° c'est juste ... bien poncer , degraisser et appreter avant la peinture .

je dirais qu'une peinture fait a la bombe est dure quand on a pas l'habitude , mais c'est rien par rapport a la peinture de carrosserie avec durcisseur faire au compresseur , là il y a beaucoup d'autres choses a faire attention .

en tout cas bon courage Seb
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 21:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petit shooting rapide du casque avec armure cape et cape interne. En ce qui concerne la peinture c'est clair que c'est en faisant que l'on apprend, des erreurs il faut en faire au debut pour ne plus les faire^^
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 15:19

bah c'est pas si mal , avec un peu d'entrainement tu feras encore mieux .

enfin sinon j'ai peur que la partie entre les yeux ainsi que les yeux ne soient trop decoupé au vus des photos ...
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 22:45

ouep, j'en n'ai bien l'impression du decouper trop pour les yeux. j'ai fait une serie de photo a l'arrache a 18h30 (je partait a 19h30) de l'essais du casque, armure, cape et robe interne avec et sans réhausseur...

sans rehausseur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec rehausseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

details du systeme du rehausseur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptySam 20 Oct - 15:32

ça te fais gagner combien de centimetres tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 0:57

Pour répondre a ta question, je n'ai pas encore calculer de combien ca me grandit mais a mon avis ca doit bien faire une 20aine a une petite 30aine de centimetre. je passerais donc d'un petit metre 70 a un petit metre 90 voir un petit 2metre. Faut que je fasse le calule pour savoir.

les bottes ont 3,5cm de talon, le cordonnier a fait ca nickel sur des bottes d'équitation en plastoque de chez decathlon. ca ne fait pas du tout talon de vador drag queen comme j'ai pu voir sur plusieurs tenues (notamment la tenue de christensen dans episode III ou c'est d'une laideur affligeante^^, bref comme vous l'avez compris c'est mon petit coup de gueule^^)

la mousse doit bien faire un peu plus de 10cm d'epaisseur, c'est une mousse de matelas anti-escarre, a la fois souple et ferme je vous la recommande a 100%. Je pense meme recouvrir mon futur mannequin avec ce genre de mousse plus tard.

je gagne enormément en taille aussi grace a une boite de médicament placé dans le casque. La boite tient parfaitement grace encore a la mousse et a quasiment la meme dimension que dans le masque.

les blocs de mousses tiennent entre eux grace a des fixation par tige metaliques. c'est un systeme a la fois simple, economique, leger et tres maniable.
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:46

Bonsoir, bonsoir

je n'ai pas trop avancer ces dernier jours dans la tenue de vador car j'ai préparer un voyage de 3 jours a Angers (voyage qui s'est super bien passé) maintenant que c'est fini ben je m'y remet^^.

Alors hier j'ai dévaliser mondial tissu notamment le rayon lainage noir, la vendeuse me demande combien de metre j'en voulais, la tete qu'elle a eu quand j'ai dit 12 metres^^ et 3 metre de simili cuir noir souple.

En attendant d'avoir des shin guard fdv, je vais poncer mes rubies puis refaire le meme traitement que le casque. j'espere qu'il ne fait pas encore trop froid pour ce qui est question peinture et vernis, sinon quelles sont les risques de peindre a basse temperature?
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 1:58

Elles ne séchent pas et donc risque de coulures.
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 12:20

ok merci beaucoup pour l'info zongvador, je prend note de tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 12:32

de plus le froid blanchi un peu le noir par endroits ...

Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 12:22

Bien alors cet après midi je coupe l'inner cape et je pense couper dans la foulé la doublure de l'inner cape au moins ce sera fait ^^

La cape est finie a 50% je dirais. Il faut que j'achete du tissu pour la doublure et de ce faite rajouter a la cape.

J'ai également apporter des modifications a mon armure, J'ai laissé tomber les attaches en cuir car comme je suis taillé comme un sandwich s.n.c.f. les épaulieres se baladait de partout rayantune parti de l'armure (dont les épaulettes elles meme) enlevant de la peinture par endroits. J'ai donc mis des attaches metaliques en inox. très simple a faire et ca tient superbement bien.

Je vais rechercher une chaine en plastique ROTJ pas trop chere et pas sur ebay car je n'ai pas de carte de credit bref pas top...

Voili voilou de ce que je peut dire sur mes avancements actuelles. J'essairais de faires des photos dans la semaine pour montrer tous ca....
Revenir en haut Aller en bas
zellze
Apprenti confirmé de la force
zellze


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 08/07/2012

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 19:16

Ca avance bien bravo à toi top cool
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 22:35

ca va je suis assez content de moi. restera a voir le resultat final qui sera ma fois beaucoup que la qualité rubies ^^ et même encore mieux que mes anciennes versions ^^

des photos seront prises dans la semaine..;
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 3:01

Apercut rapide de la cape et sous cape encore en travaux....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 10:30

Le Seigneur Sith Dark Vador est arrivé... C'est officiel, j'ai recut mon casque de Dark Vador en fibre de verre ce matin !!! Il est vraiment superbe, ca va claquer moi je vous le dit ^^ vivement que je reçoive la chest box et les beltbox en décembre... Restera plus qu’après a trouver les shin guards et le cod piece plus tard... encor une fois... whaou il clac le casque de vador... A coté le rubies est une vrai daube... et encore je soupèse mes mots......

Il y aura quelques photos mais pas aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 12:30

content que tu ais bien reçus le casque cheers , hate de voir tes photos Wink

en tout cas bon courage avec les capes respect
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 14:04

Merci beaucoup darth vader, les capes sont quasiment finies. il ne me reste plus qu'a faire les pinces sur l'avant de l'inner cape et la petite partie en skaï avec les petits crochets sur la cape et apres elles sont finies....
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 18:39

Juste pour vous dire que la tenue avance bien, il me reste a faire la paire de gant principalement. J'ai fini la combinaison cette après midi. je pense faire des photos prochainement. Il est vrai que c'est d'une qualité meilleur de ce que j'avais avant mais très loin de la qualité du film ^^
la cape est finie, l'inner cape est finie (finalement j'ai pas mis les pinces, jsui fainéant pour ca...)
Revenir en haut Aller en bas
zellze
Apprenti confirmé de la force
zellze


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 08/07/2012

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptySam 2 Fév - 8:26

Bravo, pn attend tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
serval
Nouveau membre confirmé
serval


Nombre de messages : 27
Age : 44
Date d'inscription : 01/11/2012

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 11:54

joli boulot


aurais tu le patron de la cape ou de l'inner cape ?
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 14:35

Merci beaucoup serval. Pour les patrons de la cape et sous cape j'ai utilisé les modeles rubies. Je pense que pour la cape on peu également trouver des patrons dans le commerce ou bien utiliser le patron si dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l: la hauteur des pieds au coup en rajoutant 1,5cm de couture de chaque coté.

Il faut en tous 6 pans avec un ange de 45° pour réaliser la cape.

Pour l'inner cape je recherche un patron approchant.

Niveau tissu je te conseil de la laine bouillie et en doublure tu peux prendre de la soie.

J'espere avoir repondu a tes question?
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 11:28

Salutation a tous,

Je viens vous poster les avancements de mon vador rotj,

ont donc été refait entierement : la cape, la sous cape, la paire de gant, la combinaison.

Pieces rubies suprem edition: shin guard, belt box, chest box

piece en fibre de verre: casque de vador rotj spfx, armure (mika je ne sais plus la marque ni le model dsl)

autre piece acheter: le cod piece de zellze (desol zellze, je ne me souviens plus du nom de la marque de ton cod piece.)

Enfin contexte de la photo: Elle a été prise rapidement car j'ai de la famille qui arrivait, entre deux averses et j'ai oublié de mettre le flash d'ou l'aspect "vieillot et mauvaise qualité de la photo désolé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 12:22

cela donne un petit coté vintage, c est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 14:05

merci gotlub^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ   Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'achat de pièces pour un Vador ROTJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherches pièces en vador ESB 1/1 et conseils ...À FERMER M
» Recherche pièces (armure helmet) pour buste Vader ROTJ
» CONSEILS POUR AVOIR UN COSTUME DE DARK VADOR TAILLE REELLE
» LES PLUS BELLES PIECES FAN MADE DES COSTUMES DE DARK VADOR
» LES DIFFERENTS PROP MAKERS (VENDEURS) DE PIECES DE VADOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: