Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat d'armure de Storm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zeshin
Nouveau membre
Zeshin


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 17/09/2010

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyLun 8 Nov - 21:24

Salut à tous !

Depuis longtemps, je rêve d'une armure complète de Stormtrooper, mais le budget n'est pas toujours là Very Happy

Il m'arrive souvent de chercher rapidement si, par hasard, il y en aurait en vente peu cher, et sur ebay par exemple, je tombe souvent sur des armures à plus de 1000€ qui relèvent plus du déguisement que d'un objet un minimum de qualité (et les kits FX Evil or Very Mad , c'est souvent cher, et c'est assez moche).


Il se trouve que je suis tombé sur une armure que je peux avoir pour vraiment pas cher, c'est à dire 300euros avec le port... Et à ce prix, en tout honnêteté, j'en vois peu souvent (surtout que le casque est inclus).

Ce serait pour exposer l'armure, mais aussi avoir la possibilité de la porter au besoin, et donc avoir un truc pas trop fragile même si je ne pense pas vraiment l'abimer.
Il se trouve que c'est du "High Impact Polystyrene at 0.060 thickness", HIPS donc, et que le kit arrive mat et a donc besoin d'un coup de peinture.

Je suis un peu perplexe face à certains points de l'armure, mais il faut dire que le prix est bas. J'aurai bien aimé avoir vos avis et savoir si selon vous ca vaut le coup, ou si pour pas beaucoup plus je peux avoir beaucoup mieux et mieux vaudrait donc attendre.


Voici quelques photos :

Achat d'armure de Storm Mini_101108102816584939

Vue plus précise | Le kit | Peinture nécessaire / Abs


Dans le style pas cher, j'avais aussi repéré : http://cgi.ebay.fr/[...]STRK:MEWAX:IT (le casque est vraiment moche mais le reste est pas trop mal fait)

Ou encore l'armure seule, soit : http://cgi.ebay.fr/[...]STRK:MEBOFFX:IT

Une armure qui, pour pas très cher, m'a l'air bien mieux que certaines est : http://cgi.ebay.fr/[...]STRK:MEWAX:IT


Merci beaucoup, Tom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMar 9 Nov - 8:48

L'avantage avec l'armure made in VT (vacuum_dis sur ebay), c'est que c'est de l'ABS. Résistant, pas besoin de peindre, etc...

Il a été membre ici, mais c'était surtout pour faire sa promo. Un personnage un peu ambigue je dirais mais qui bosse plutôt bien.

En kit styrène, tu as makerofthings (toujours sur ebay) qui bosse bien et pas cher. C'est une copie de TE2 (donc une bonne source à la base).

J'ai eu un de ses casque. Très bonne facture, bien résistant, bien détaillé et ne souffrant pas de réduction (qui dit copie mal faite dit reproduction plus petite que l'original).

Ca demande un travail de peinture, mais je reste convaincu que bien nettoyé, le styrène peut se polir (ça demande du boulot aussi).
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMar 9 Nov - 10:01

Ah, makerofthings fait du bon boulot ? J'ai entendu du mal de ses productions sur whitearmor, mais connaissant la toute relative objectivité des gars, je me pose des question ! D'autant que ses casques sont vraiment pas cher, et que son "Move along" qu'il vend en ce moment me fait de l'oeil rire bete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMar 9 Nov - 11:31

Sur whitearmor c'est surtout une belle bande d'élitistes et de faux c..

Beaucoup font genre "les recast c'est pas bien" mais derrière, avec une autre identité, ils en mangent pas mal, voir produisent!!!

Bizarrement ATA n'a aucun soucis, pourtant c'est du recast (et pas forcément le meilleur) Etrangement, il fait partie du staff et est ami avec le créateur du site.

Voilà à quoi on peut résumer l'univers du props: copinage and co! On défend ses intérêts et ceux de ses potes en descendant les autres.

MOT est un gars très sympa. J'ai eu un de ses casque (kit) et très honnêtement, ils sont d'aussi bonne facture qu'un TE2.
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMar 9 Nov - 20:07

Merci bien ! Je pense que je lui en prendrai un d'ici la fin d'année; je viens déjà d'acheter un casque et là c'est pas bien d'actualité lol!

(au fait, si tu fais d'autres runs de casques un jour, tu sais où me trouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Zeshin
Nouveau membre
Zeshin


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 17/09/2010

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMer 10 Nov - 0:20

J'ai relu ton sujet Nairod, d'ailleurs merci à vous Nairod et Moonwalker Smile.

En fait, au milieu des armures, j'avais presque oublié que certaines étaient peu cher, et c'est vrai que makerofthings que je ne connaissais pas a l'air de faire du bon boulot pour un prix... très très honnête (contrairement à beaucoup d'autres). Je crois par contre que c'est du Styrene (et non HIPS) non ?


Perso, acheter une armure seule puis un casque screen accurate ne m'aurait pas dérangé (je passe à côté de plein d'occaz de ce côté la) mais bon, j'adore les maquettes et peintures, je pense que ca peut bien m'amuser de me faire l'armure entière Smile.
(Par contre, ce qui m'embête plus, c'est que si je prends du styrene et que je devrais acheter peinture, de quoi faire briller peut-être, ensuite pour certains propmakers de quoi faire le casque presque intégralement, ca me revienne aussi cher qu'un kit un peu plus haut de gamme). Car souvent, des décalcos qui valent pas cher, avec les frais de port et autres, ca monte vite par exemple.

Et Nairod, beaucoup font la différence entre "grade 1 et 2" au niveau de la couleur du blanc de l'ABS, mais il me semble que les armures SDS par exemple sont un peu blanc cassé non ? Donc je sais pas ce qui est le plus réaliste ou rend le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMer 10 Nov - 9:53

Oui, de manière générale, le blanc (HIPS ou ABS) en Angleterre, tire plus sur le crème! Ce qui explique le fait que les storm ROTJ n'étaient pas tout à fait blanc (invisible à l'écran).

Le standard européen et américain est beaucoup plus blanc (légèrement gris pour les USA)
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMer 10 Nov - 9:58

Il n'empêche que Zeshin, pour répondre à ta question, l'armure de MoT est peut-être un peu fine. Si tu veux faire un display (un mannequin quoi) ça passera tranquille, par contre si tu troopes avec et qu'elle se prend des gnons, je sais pas ce que ça va donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMer 10 Nov - 10:06

C'est là que MOT est assez impressionnant. Du 060, je m'attendais à une barquette à frite, mais au final, le casque était bien costaud et on aurait presque dit du 080.

Mais bon c'est sûr, la résistance mécanique du styrène ou HIPS (High Impact Polystyrene ou Polystyrène choc en français) est moindre que l'ABS qui aura un côté un peu plus flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Zeshin
Nouveau membre
Zeshin


Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 17/09/2010

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyMer 10 Nov - 19:53

C'est sûr Smile.
Et puis en plus de la résistance de l'armure, il y a le problème de la peinture et du brillant. Avec l'armure ABS, on sait à quoi s'en tenir mais avec l'armure Styrene, je me demandais justement si le blanc "UK" existait ; de même, je sais pas si en utilisant une peinture brillante un vernissage est nécessaire, et si ca brille suffisamment.
Quand au poncage, en fait, le styrène est un peu granuleux c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm EmptyJeu 11 Nov - 0:06

Un plastique mate est, de manière générale, moins "lisse" qu'un plastique brillant! Un ABS ou HIPS brillant sera plus vitreux si tu veux.

Ceci dit, le mate n'est pas non plus granuleux, ça reste lisse quand même.

Reharde sur FISD (whitearmor), il me semble qu'un membre a fait un article sur le polissage du styrène mate brute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'armure de Storm Empty
MessageSujet: Re: Achat d'armure de Storm   Achat d'armure de Storm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'armure de Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES ACHATS A L'ETRANGER (partagez vos expériences)
» aide pour achat
» Récapitulatif
» BOOTS de STORM
»  Mes casques de storm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: