Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER

Aller en bas 
+15
Shadow.stormtrooper
Dark Crow
lignier
dark quelqu'un
Commandant Deviss
frekadly
darthfred
Obihway
Dark Much
Nairod
Dark KéKé
Ozzmann
Dark Vador
darth vader
mikajedi
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:51

Très bon topic! J'en aurais tellement à dire sur les différent casque qui existent.. je tâcherais de vous faire un petit topo de ce que j'ai appris, en espérant qu'on pourra me répondre sur certains doutes!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Much
Chevalier Jedi épanoui
Dark Much


Nombre de messages : 1113
Age : 33
Localisation : Utapau, juste derrière le panneau "Attention crevasse" de la 501st Avenue....
Date d'inscription : 30/03/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 11:16

:10: :10: MAGNIFIQUE :10: :10:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 13:31

Alors c'est fort dommage car je n'ai pas retrouvé la personne ni ses photos, mais y'a un membre sur RPF, il a une de ces collection de casques de storm. Une dizaine, tous différents Shocked

Bon sinon voici un bref topo sur les fan made! Pas mal d'infos viennent du site star wars helmet et de RPF. Je sais pas si je vais vous en apprendre beaucoup, par contre j'espère que vous pourrez m'apporter des précisions et me confirmer certains flou.

On commence par la star du moment: TE (Trooper Expert). Alors contrairement à ce que j'ai lu ici, j'avais appris que le TE était en fibre de verre et le TE2 thermoformé. J'avais discuté, via GMAIL, avec Matt the Trooper Expert. Il m'a expliqué qu'il avait revendu le moule/la matrice à un type qui donc produisait des TE2. Mais Matt continuais à faire des casque en fibre de verre (il m'en proposait un monté pour 500$ tout de même). Après peut être qu'au début, avant qu'il ne revendent la base, il faisait des casque thermoformé (les premier TE seraient donc thermofromé, mais les actuel sont des TE2) Je sais pas si je suis très clair, car en même temps mon anglais étant limité, j'ai peut être zappé des choses lors de cette discussion!
En tout cas Matt est quelqu'un de très sympa.

AP (authenticprops). On pourra lire qu'il s'agissait anciennement de GF. Bizarre car AP est basé au Canada! Mark est également très sympa, on peut discuter avec lui en français, c'est extra. Certains disent que AP est un recast de TE, donc plus petit. Matt (TE) m'expliquait qu'AP était une version idéalisé du casque de stormtrooper (en même temps il n'allait pas me dire d'allez chez AP lol)

En tout cas TE et AP sont vendu pour être des armures de 2nde génération, donc basées sur une armure originale (qui semblerait être une armure ROTJ modifiée pour correspondre aux armures ANH...comme l'a fait SDS)

Aujourd'hui TE a sortie une nouvelle version, HDPE (c'est la matière employée en fait, qui est exactement la même que pour les casques du film) Particularité, ce plastique est marron/beige...donc il faut le peindre en blanc, tout comme cela avait été fait pour les props des film (sauf ROTJ et Edition Spéciale, en plastique thermoformé blanc).
Avec la photo ci-dessus, je ne trouve pas qu'il soit terrible ce HDPE, il manque de finesse.
A noté que les premiers TE (et TE2 je crois aussi) sont également à peindre car le plastique employé n'est pas totalement blanc.

Pour l'anecdote, TE a également fait des version ESB (tout dépend du montage) et aussi de très rare ROTJ. Tout comme Oakley, qui a fait quelque ROTJ, mais en une seule pièce. On peut trouver quelque recast de ROTJ, mais ils sont très rares et très prisés! C'est d'ailleurs étonnant car ce sont les casques les plus récents puisque datant de 1980.

CRPROPS, anciennement GINO, l'un des premier à avoir frappé fort avec un recast de casque original (me semble-t-il) Bon, je crois que c'est ce qui se fait de mieux en fait! D'autres diront que ça se vaut avec TE. En fait je crois que rien ne change, ce sont des recast d'originaux, sauf que ce n'est pas le même casque à chaque fois qui a été moulé.

MEATSTOCK: Alors là pas beaucoup d'infos, juste quelques photos! Niveau qualité et ressemblance, c'est très proche d'un TE.

TrooperMaster: Idem pas grande chose à dire, j'ai juste vu ça sur le forum du site whitearmor.


MovieFX: Alors là c'est très bizarre. En fait de temps en temps, sur ebay, on peut trouver une très belle armure de storm vendue par un Allemand. Dans son spitch, il dit que son armure est mieux que TE et AP (jusque là rien d'étonnant, faut bien vendre son pain). Qu'il s'agit d'une réelle armure seconde génération (pourtant AP et TE le sont aussi).
Et en fait, en allant faire un tour sur le site de moviefx, j'ai retrouvé les même photos. Il semblerait donc que moviefx se soit constamment amélioré niveau armure et a certainement mis la main sur une originale, ou bien a fait un recast d'un AP ou TE (ou autre) Là j'avoue ça reste flou.

Bref voilà un petit tour d'horizion des armures screen accurate qui ont comme point commun le fait qu'elle sont issues d'un props original. Je ne parles donc pas des fan sculpt (RTMOD, FX, etc...)

Maintenant tout ceci à besoin d'être complété, certaines infos sont peut être erronée (à cause de mon anglais douteux)

Voilà vos précisions et réactions sont les bienvenues. Désolé pour ce roman!

J'ai récupéré pas mal de photos pour ceux que ça intéresse, je peux les poster ici!


Dernière édition par le Jeu 24 Mai - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 14:54

merci pour tes explications ça me parait très clair
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 20:47

Petit rajout.

En fait TM (troopermaster) est un kit 100% fan made! Le type à sculpter ça totu seul et franchement c'est bluffant!

http://www.mepd.net/forum/viewtopic.php?t=2771
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptySam 2 Juin - 10:53

ça m'a l'air pas mal ce qu'il à fait là
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptySam 2 Juin - 11:55

WOW Shocked , trop bien faite son armure de storm
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 21:07

Jolie collection de Keith sur le site RPF (lien ici même )

On note la présence aussi d'une tête de C 3PO tout en bas! Une bien belle collection, avec en prime, un storm complet! (et un casque de clone ROTS)

Alors par contre j'arrive pas à déterminer certaines de ses versions de storm. Il y a un ROTJ (magnifique recast d'ailleurs), deux Hero (là j'aimerais savoir pourquoi car si ce sont les mêmes, ça présente peu d'intérêt) Mais les trois "work in progress"....peut-être songe-t-il à se faire un ESB, un Sand et un Stunt ANH. Seulement le deuxième en bas à gauche, je le trouve bizarre scratch

EDIT: J'édite ce post car les photos ne correspondaient plus avec celles qui servaient à illustrer mes propos!


Dernière édition par Nairod le Ven 14 Mar - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 21:09

tres belle collection par contre quand je vois son casque de robocop bah mince j en voudrais un je me doutais qu il y en avait en fan made mais je n en avais jamais vu encore... Shocked :angry028:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 21:12

c'est claire que c'est une belle collection , felicitation a lui :Thumbsup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 7:37

Oh oui, excellente collection mais c'est normale si il manque lentilles, dents, et une parite du menton sur quelques casque de storm ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
Dark KéKé


Nombre de messages : 783
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 7:42

super collec j'ador sa le fait trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 8:29

Dark Maul a écrit:
Oh oui, excellente collection mais c'est normale si il manque lentilles, dents, et une parite du menton sur quelques casque de storm ?

Tu lis ce qu'on écrit comme commentaire avec les photos?? Wink Je plaisante bien entendu!

C'est parce que ces casques sont en cours de réalisation, il ne les a pas encore achevé!
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 8:31

Elle déchire cette collection et elle est bien mise en valeur pas les vitrines
Mais sur certains casques il n'y a pas de couleurs ce qui fait bizarre.Ceux sont ceux là les fan made???
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:30

oui c'est ceux là , NAIROD la ecrit un peu plus haut , ils sont en cours de realisation ( donc pas encore fini ... c'est pour ça que tu ne vois pas les couleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:57

superbe collec de casques ! et un casque de robocop qu'on peut voir aussi c'est classe tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 10:59

oui le robocop c est top top top
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 11:30

Oui il me semblais bien que les fan made étaient ceux là...
Le Robocop est excellent mais je préfère le storm 1/1. C'est plus mon univers!!!! :StarWars-02-ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:10

Je me doutais bien qu'il était en cours de réalisation mais vaut mieux être sûr...

Sinon, il y a un casque comme BOBA mais il est blanc, il n'est pas terminé lui non plus ou c'est un casque de jet trooper à la BATTLEFRONT ?
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 13:15

Dark Maul a écrit:
Je me doutais bien qu'il était en cours de réalisation mais vaut mieux être sûr...

Sinon, il y a un casque comme BOBA mais il est blanc, il n'est pas terminé lui non plus ou c'est un casque de jet trooper à la BATTLEFRONT ?

pareil , c'est un casque de boba fett qui n'est pas terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:26

darth vader a écrit:
Dark Maul a écrit:
Je me doutais bien qu'il était en cours de réalisation mais vaut mieux être sûr...

Sinon, il y a un casque comme BOBA mais il est blanc, il n'est pas terminé lui non plus ou c'est un casque de jet trooper à la BATTLEFRONT ?

pareil , c'est un casque de boba fett qui n'est pas terminé ...

Avis perso, je pencherais plus pour un Boba prototype, comme on peut le voir sur certaines photos de préproduction avec les premiers test de costume pour Boba (un peu comme Vador ROTS gris et crème dans le reportage du coffret dvd)

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Norm-434a002fd635b-Star+Wars%3A+The+Empire+Strikes+Back+%281980%29

(source: cette page de yourprops.com)
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 14:46

Ah oui OK , tu as sans doutes raison , merci pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 15:11

bizarre de voir un casque de boba blanc, couleur s'apparentant plus aux storms et autres clones
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 15:12

oui ca fait bizzard c est beaucoup moins classe que les normaux
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 15:17

Darksteve a écrit:
oui ca fait bizzard c est beaucoup moins classe que les normaux

oui c'est vrai que c'est moins classe et ils ont bien fait de finir le casque comme il l'est dans le film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER   LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les casques fan made GH (Ghost host)
» LES COSTUMES FAN MADE DE STORMTROOPER
» Les casques et armures FX de stormtrooper
» Les casques fan made de Biker Scout
» Le classement des meilleurs casques fan made de Vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: