Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des amis Lyonnais parmis nous?

Aller en bas 
+3
darth vader
frekadly
Nairod
7 participants
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyMer 10 Déc - 22:24

Bon voilà une question un peu incongrue!

Je voudrais savoir si parmis nous, il y a des gens de Lyon et ses environs?

La raison est toute bête! Mes parents sont revenus de la fête des lumières de Lyon!

Et ils m'ont dit avoir visité un musée (ou expo) sur l'univers du cinéma avec une partie ayant pour thématique les effets spéciaux! Alors répliques de zombies, maquettes, prothèses, etc...le tout réalisé par différents studios français (pour des films, pub, etc...)

Et vlà t'y pas que mes parents me disent "ah oui, il y avait aussi le robot doré dont tu réalise la tête".... Shocked AH BON????

Ma mère ne l'a malheureusement pas photographié mais mon père l'a vite fait filmé.
Et bien visiblement ce n'est pas une simple réplique....j'aurais tendance à dire que c'est un costume original. Sûr ce n'est pas la statue Don Post ni la Sideshow.

Et malgré un court passage filmé, je peux vous dire que si ce n'est "qu'une réplique", le boulot est formidable!

Mais voilà, j'en sais pas plus! Donc s'il y a des Lyonnais parmis vous qui pourraient m'apporter plsu de précisions, voir des photos, ça serait très sympa!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
frekadly
En quête de cristal pour sabre laser



Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyMer 10 Déc - 23:05

Salut mon pote, je ne suis pas Lyonnais Smile mais je pense savoir de quel musée il s'agit puisque je l'ai visité voilà quelques années : le musée de la miniature à Fourvières. A l'époque je n'ai vu qu'une mauvaise réplique de Dark Vador mais point de C3PO...

Le lien : http://www.mimlyon.com/site.html

Ciao .
Revenir en haut Aller en bas
frekadly
En quête de cristal pour sabre laser



Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyMer 10 Déc - 23:21

Oui, en effet, je viens de voir sur le site que la collection d'objets de cinéma est changeante au cours de l'année par rapport aux prêts des studios.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyJeu 11 Déc - 10:31

bah en tout cas ça a dû etre vraiment bien a visiter ... pourquoi il n'y a jamais rien par chez moi 🐜
Revenir en haut Aller en bas
frekadly
En quête de cristal pour sabre laser



Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyJeu 11 Déc - 10:40

J'y pense, ce serait cool qu'un jour on se donne tous rendez-vous à Lyon pour se rencontrer. On pourrait se faire le musée et un excellent gueuleton dans un de ces fameux bouchons Lyonnais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyJeu 11 Déc - 11:09

Très bonne idée j'en profiterai pour aller voir mes parents ils habites à 2 heure de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyJeu 11 Déc - 11:54

Ah merci frekadly, c'est exactement ça!

Je tâcherais d'extraire les quelques secondes de la vidéo afin de vous montrer!

J'aimerais vraiment connaître l'origine de ce C 3PO car il est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
frekadly
En quête de cristal pour sabre laser



Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyJeu 11 Déc - 12:04

Nairod a écrit:
Ah merci frekadly, c'est exactement ça!

Je tâcherais d'extraire les quelques secondes de la vidéo afin de vous montrer!

J'aimerais vraiment connaître l'origine de ce C 3PO car il est magnifique!!!

Je serais bientôt à Lyon, je me renseignerais sur ce 6PO.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyJeu 11 Déc - 12:13

sur you tube ya peu etre des pitite video je vais voir ca

EDIT : bon ben ya rien c est domage , faudrait creusé
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyJeu 11 Déc - 13:12

Nairod a écrit:
Ah merci frekadly, c'est exactement ça!

Je tâcherais d'extraire les quelques secondes de la vidéo afin de vous montrer!

J'aimerais vraiment connaître l'origine de ce C 3PO car il est magnifique!!!

sa serais cool cette video fab!!!par contre juste une question se c3po et un made in france??
surement si c'est un musée dedié au effets speciaux français dans le monde cinemathographique
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyJeu 11 Déc - 22:19

Il est probable que ce soit un prêt! Comme précisé sur leur site, l'expo est amenée à changer, en fonction des objets qui leur sont prêté!

J'ai pas put extraire la vidéo (la flemme de chercher et installer le logiciel adéquat)

Alors voici des captures:

Des amis Lyonnais parmis nous? Vlcsna10

Des amis Lyonnais parmis nous? Vlcsna11

Des amis Lyonnais parmis nous? Vlcsna12

Un état de conservation qui semble irréprochable. Faudrait avoir le nez dessus pour constater un éventuel écaillement du chrome!
Cependant, ce n'est pas une version ROTS!
Tout simplement car il possède un un tibia (le droit) argenté, or dans ROTS il est entièrement doré.

Alors pourquoi pas une version Disney (je n 'évoque pas les "Disney suit" affreuses des parades US) A savoir celles employées (car il doit bien y en avoir plusieurs) pour l'audio animatronics de star tour.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont visité, avant 2 année d'ouverture du parc, l'espèce de bâtisse avec le chapeau de Mickey l'apprenti sorcier?

C'était un bâtiment, non loin du parc en construction, qui présentait le parc, donnait un aperçu, etc... et dans le hall étaient exposé certains objets de décors, un corbeau automate de la maison hantée...et un C3PO entier (un animatronics certainement)

Donc bon pourquoi pas. Si seulement à l'époque je l'avais pris en photo. Il était tellement proche qu'on pouvait le toucher!
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyVen 12 Déc - 9:40

Je ne connaissait pas ce musée... Dire que je suis de la région Lyonnaise et que mon lycée était juste a coté (environ 30 min a pied) ... La honte.... je crois heu c'est sur, j'irais y faire un tour...
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyVen 12 Déc - 11:07

merci pour les images Very Happy , vus les photos il a l'air en super bon etat Shocked
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyVen 12 Déc - 11:50

oui etat irreprochable,et je ne sais pas si il et installé dans une allée du musée mais il m'a l'air accessible d'approche se c3po!!!
limite on peu toucher...on serais inscité n'empeche,pas possible il a une vitre?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? EmptyVen 12 Déc - 16:32

Ca donne envie d'y aller, je pense que l'une de mes prochaine visite chez mes parents je fait le détour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des amis Lyonnais parmis nous? Empty
MessageSujet: Re: Des amis Lyonnais parmis nous?   Des amis Lyonnais parmis nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des amis Lyonnais parmis nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Lyonnais
» Nous sommes en 2011 !!!!
» Le Conte Dooku nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COIN DETENTE / SUJETS LIBRES / HUMOUR / Liens Favoris-
Sauter vers: