Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les configurations PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les configurations PC Empty
MessageSujet: Les configurations PC   Les configurations PC EmptyMar 25 Nov - 17:08

Salut à tous :salute:

Je viens de me prendre un nouveau pc orienté vers les jeux et par curiosité je voulais savoir ce que vous aviez comme machine,
processeur, carte graphique, carte mère, mémoire , alim etc...
Je préfère largement avoir un pc fait par des assembleurs qu'acheter un truc dans le commerce souvent plus cher et moins puissant...

Tout en restant amateur,
je commence connaître un peu plus de choses dans ce domaine et si jamais certains ont envie de discuter de l'actualité concernant le matériel informatique n"hésitez pas.

Voila, je suis très content de mon nouveau PC, voici les pièces que j'ai :



Tour : ANTEC P 182

ALIM : cooler master 700W

Carte mère : XFX MB-N790-IUL

Processeur : quad core q9550 @ 2.83ghz (+ radiateur Cooler Master Hyper 212
)

Carte graphique : TWINTECH GEFORCE GTX 280 (mémoire 1024MO)

Mémoire : 4GO G SKILL DDR3 PC10600

Disque dur samsung 1 TO


Ecran LCD Samsung 20' 2ms

Clavier microsoft + souris RAZER LACHESIS laser+ tapis souris razer destructor

Voila tout ça tourne sous Vista et je peux bien entendu faire tourner tous les jeux les plus gourmands dans les meilleurs conditions.

Il y a toujours plus puissant mais c'est déja très bien et en plus ce sera évolutif comme config.


Si vous ne connaissez pas la config de votre PC vous pouvez voir dans gestionnaire de périphériques ou installer le logiciel EVEREST qui permet si vous avez des sondes de connaître les températures de certains composants.


Dernière édition par mikajedi le Lun 8 Déc - 11:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
dark quelqu'un
Padawan éclairé
dark quelqu'un


Nombre de messages : 523
Age : 30
Localisation : Korriban (academy des sith) dans la bordure extérieure
Date d'inscription : 18/09/2008

Les configurations PC Empty
MessageSujet: Re: Les configurations PC   Les configurations PC EmptyMar 25 Nov - 19:53

waw c un bon pc que tu a la moi tu peus tous diviser par 2
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Les configurations PC Empty
MessageSujet: Re: Les configurations PC   Les configurations PC EmptyMar 25 Nov - 22:08

et bun mika c'est une sacrée becanne!!!!
moi perso c'est un pc portable hp dv 9100 donc il y a mieux aujourd'hui 120 go avec carte graphique gforce 8400 dont 256 dedié de memoire c'est pas beaucoup,,mais bon sa reste un portable!!
le pc de bureau familiale c'est un pakarbell 3072 ddr2,500 giga de memoire,nvidia 9400,intel pentium dual core !!
mais bon comme tu dit mika c'est un pc acheté tout fait,sure un pc assemblé peu couté moin cher et plus puissant!
a auchan il y a un pc tuning special,il a une terrible config,pour les jeux il doit etre terrible,900 giga je crois,quadruple core mdrrr un truc de fou,se qui et sure c'est le prix,2990 euros et attention sans ecran !!!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les configurations PC Empty
MessageSujet: Re: Les configurations PC   Les configurations PC EmptyMer 26 Nov - 16:59

une geforce 8400gt ou une 9400gt c'est le minimum selon moi pour faire tourner un jeu actuel mais avec toutes les options presque au minimum. En fait tout dépend l'utilisation que vous faites de votre PC, je pense qu'il vaut mieux investir sur la carte graphique et avoir un pc qu'on peut faire évoluer en améliorant les pièces quand c'est nécessaire.

Franchement il ne faut pas acheter chez auchan un pc...il veut mieux passer par un assembleur de confiance près de chez vous ou des sites comme materiel.net ou LDLC.com.

3000 euros c'est cher mais je pense qu'on peut avoir les mêmes performances pour beaucoup moins cher avec un pc monté par un assembleur avec du matériel de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
dark quelqu'un
Padawan éclairé
dark quelqu'un


Nombre de messages : 523
Age : 30
Localisation : Korriban (academy des sith) dans la bordure extérieure
Date d'inscription : 18/09/2008

Les configurations PC Empty
MessageSujet: Re: Les configurations PC   Les configurations PC EmptyMer 26 Nov - 18:25

je suis tout a fait dacor avec toi mikejedi
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les configurations PC Empty
MessageSujet: Re: Les configurations PC   Les configurations PC EmptyJeu 27 Nov - 11:22

pour ma part voici ma configuration :

tour : ANTEC SONATA III

carte mere : ASUS LGA775 P5K P35 ATX

processeur : CORE 2 DUO E8400 3.00Ghz

carte graphique : Nvidia GF 8800 GT 512 Mo

memoire : 2 Go 800Mgz

Dique D : HD SATA II 320 Go 7200T

ecran : acran plat 16/9 samsung 22 pouces

clavier et souris : LOGITECH laser avec clavier design " effet vague "

meme si il y avait mieux quand j'ai acheté tout ça au mois de fevrier/mars dernier j'avais une bonne configuration mais maintenat c'est deja bien depassé rire bete meme si ça reste plus que bien ...
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les configurations PC Empty
MessageSujet: Re: Les configurations PC   Les configurations PC EmptyJeu 27 Nov - 11:58

Franchement je la trouve vraiment bien ta config tu a un très bon processeur c'est nikel pour les jeux. La geforce 8800GT 512Mo est une très bonne carte milieu gamme qui a encore pas mal de marge devant elle. On ne peut pas tout mettre à fond sur certains jeux très gourmands en 1680x1050 mais elle présente un très bon rapport qualité prix. Et puis d'ici deux ans tu as le temps de te faire plaisir et de changer de carte.

Ca va très vite les configurations, c'est toujours dépassé rapidement c'est pour cette raison qu'il faut investir dans de l'évolutif.

J'ai pris une tour assez grande pour pouvoir bien aérer les composants et pour avoir la place pour du futur matériel. Il faut dire que la carte graphique GTX 280 que j'ai est assez imposante, elle fait 1kg et 27cm de long et 12cm de large environ.
Dans le futur il y aura des cartes sans doute même plus imposantes ! J'ai voulu investir dans la carte mono GPU la plus puissante du moment.

Je voulais au départ avoir une ATI HD 4870X2 encore plus performante (une bi GPU couplée), un peu comme si c'était du crossfire en fait... mais j'ai préféré la NVIDIA histoire d'avoir un peu moins de chauffe et un peu moins de bruit et aussi des bons drivers.

Et puis aujourd'hui vous savez la mode est au SLI ou crossfire (voire au TRI SLI) c'est à dire coupler des cartes graphiques ensemble pour avoir plus de performances. Et franchement ladifférence se voit surtout sur des grands écrans LCD style 30'...


De toute façon dans le futur ça va être de plus en plus puissant avec une carte graphique interne à la carte mère + plusieurs cartes couplées en sli ou crossfire !

Les configurations PC 58489-gtx-280


Voici un exemple de TRI SLI de GTX 280 le truc le plus puissant du moment qui consomme le plus aussi !

Les configurations PC 20080612-f8241a5989c24d567b35AugURmiIVb3c


Dernière édition par mikajedi le Jeu 27 Nov - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les configurations PC Empty
MessageSujet: Re: Les configurations PC   Les configurations PC EmptyJeu 27 Nov - 12:56

mikajedi a écrit:


Voici un exemple de TRI SLI de GTX 280 le truc le plus puissant du moment qui consomme le plus aussi !

Les configurations PC 20080612-f8241a5989c24d567b35AugURmiIVb3c

puré le truc de malade :eek2: !

oui moi aussi mon boitier de tour est imposant , de toute façon le boitiers " standart " est trop petit pour ma carte G .

en plus ce boitier est fait expres pour le silencieux ( et ça marche ) .

en tout cas oui c'est certain que tout est vite depassé , et les jeux a venir feront en sorte que notre materiel soit depassé :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les configurations PC Empty
MessageSujet: Re: Les configurations PC   Les configurations PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les configurations PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE / JEUX VIDEO (Star Wars ou autres jeux) PC et CONSOLE-
Sauter vers: