Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 darthfred: restauration de mon casque stormtrooper

Aller en bas 
+3
darth vader
dark quelqu'un
darthfred
7 participants
AuteurMessage
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 17:00

bon voilà les amis,j'ai décidé de restaurater mon casque stormtrooper,voici des photos etape par etape que j'ai fait durant les travaux,je crée se topic pour eventuellement donner l'envie a ceux qui ont envies de se lancer dans le montage de leur propre casque,deja sa coute moin cher en kit!!,et personnellement je suis novice dans se domaine donc en gros si j'y arrive tous le monde le peut!
la premiere etape a fallu gommé les defaut de mon recast TE,les boursouflure du au thermoformage et a la perte de detail qui etait assez fondu!!!
la premiere etape fut de demonté,ponçé les boursouflure,et enfin le mastiquage,en faite mon objectif fut de recéer les parties manquante comme les bordures des dents qui etait casi disparue!!
[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0013[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0025[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0015[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0014[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0016[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0017[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0018[/img]


Dernière édition par darthfred le Mer 22 Oct - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 17:10

si l'ideé de cette restauration m'et venue,c'est du qu'il y a quelque semaine mon pote NAIROD m'avez fait de nouvels oreilles plus detaillé que les anciennes qui etaient monté sur mon casque,le rendue etait plus beau,et plus accurate!!
ayant acheté une bombe de blanc,je me suis dit pourquoi pas tous refaire,le mastique me faisait un peu peur,mais bon j'ai etait encouragé,je remercie encore NAIROD pour ses infos et son aide!!!
les photos suivante fut la premiere couche de peinture,deja pour voir peint se que sa va donner niveau detail,bun j'etais super content du resultat,apres avoir passé au papier a ponçé a l'eau,je passais la deuxieme couche!!
[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0021[/img]

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0023[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0022[/img]
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 17:16

je continuerais demain pour vous montrer la peinture des joues et de la nuque,car pour moi je savais que c'etait pas evident ,surtout pour les traits verticaux sur les joues et la nuque qui a l'origine sont faits main,faut pas trembler...
en se qui concerne les strilles des tubes,par chance j'ai pu recuperer ceux qui etait sur le casque en decalcomanie,et remis une par une!!
Revenir en haut Aller en bas
dark quelqu'un
Padawan éclairé
dark quelqu'un


Nombre de messages : 523
Age : 30
Localisation : Korriban (academy des sith) dans la bordure extérieure
Date d'inscription : 18/09/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 17:42

joli!!! bon courage pour ta restauration!!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 17:45

tres bon boulot FRED 👏 , ça en jette .

tu t'es bien debrouillé avec ton casque :y:

oui NAIROD est vraiment super avec ses conseils :super2:

hate de voir la suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 17:54

merci fred!!!oui il a fallu poncé,mastiqué,ponçé le surplus ect...pour pouvoir recrée des partie absente,quand on vois les dents au niveau de la bordure sur la photo,bun je me suis etonné !!!
pour fab,c'est un gars super,toujours a donner de bon conseil,et plein de talent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 18:25

WAouw du super boulot t'assures!!
Et vivement demain pour voir comment tu vas pouvoir avancer tout ça!
Mes félicitations il en jette déjà! :y:
Revenir en haut Aller en bas
frekadly
En quête de cristal pour sabre laser



Nombre de messages : 369
Age : 33
Date d'inscription : 26/02/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 18:36

Yes Fred, très bon travail, sérieux ! Moi, perso, j'aurais pas le courage de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyMer 22 Oct - 20:03

Shocked la classe mon pote :super2: sérieusement tu as fait du super boulot je suis bleuffé, c'est cool que fab t'ai donné des bons conseils pour assurer le coup sur ce casque et sa restauration donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 10:59

bon!!photo suivante,dessiner les contour noir des joues et de la nuque,bon rigolé pas ,mais bon j'avais fait les contours avec un stylos a encre pointe fine,bun sa seche pas!!
donc j'ai acheté un marqueur indélébile pointe 0.7mm pour cd ou dvd sa marche niquel,car faire des traits fin au pinceau,peinture....euh ,bon courage!!
une fois les contours dessinné il y a plus cas peindre l'interieur en gris et attaquer la peinture des dents!!!


[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0024[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0025[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0026[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0027[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0028[/img]

[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0029[/img]
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 11:04

prochaines photos a venir,les traits verticaux avec le marqueur pointe fine,qui pour moi etait le plus delicat a faire surtout a la main,j'avais testé sur l'ancienne version du casque ,bun..c'etait pas réussi,trait trop gros,donc prendre une pointe fine quitte a faire des vas et viens pour crée un trait plus large et rattrapper si sa deborde un peu,quoi que les trait sur les originaux etait fait main, donc pas nette comme sur les versions decalcomanie qu'on trouve sur le net!!!
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 14:24

sur ces photos vous pouvez voir les traits fait main et j'ai changé l'inclinaison des micktip qui etait pour moi mal incliné avant!!!
voici le casque achevé:

[/img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0110darthfred: restauration de mon casque stormtrooper >darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0111darthfred: restauration de mon casque stormtrooper >darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0112darthfred: restauration de mon casque stormtrooper >darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0031darthfred: restauration de mon casque stormtrooper >darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0033darthfred: restauration de mon casque stormtrooper >darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0030darthfred: restauration de mon casque stormtrooper >darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0034[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 14:43

hé bien franchement tu as travaillé comme un pro 👏 , ça le fait , tu t'es vraiment bien debrouillé , felicitation mon pote :super2: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 15:00

oui merci fred,claire que le resultat et au dela de mes esperances par rapport aux defauts qu'avais se casque auparavant!!!
car une photo de loin le rendu et pratiquement identique niveau montage,mais de pres sa laissé paraitre trop de mal formation!!
regarde AVANT
https://i.servimg.com/u/f73/12/13/01/61/dsci0037.jpg[/img][/url][/img]
[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0037[/img]
[img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0038[/img][img]darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Dsci0036[/img]
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 15:08

oui clair que maintenant ça fait bien lisse :Thumbsup: , tu as assuré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 15:08

AVANT/APRES le resultat et assez convainquant,perso etant novice en la matiere et que les travaux de se genre etait une premiere,j'espere qu'en ayant partager l'avancement de ces travaux vous donneras le gout a l'essaie d'un montage d'un kit,car honnetement j'ai trouvé ça assez amusant et tres instructif pour un premier casque,je tiens a preciser que les defauts de se casque et du au faite que c'est un recast TE2 donc deja a l'origine certain defaut du casque existe sur un original TE2 comme nairod dit "les defauts ne trompe pas" donc si vous achetez un kit a l'avenir ,je pense pas qui faudras autant de travaille sur les votres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 17:52

mon pote fred tu as vraiment fait du super boulot sur ce casque je me répète mais bon tes nouvelles photos confirment ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptyJeu 23 Oct - 18:11

Hé bah je vais te dire franchement : c'est du super boulot!!
Ton casque en jette de trop! Toutes mes félicitations :y: 👏
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper EmptySam 25 Oct - 10:37

Que dire à part beau boulot?

S'aventurer dans le masticage peu rebuter au départ car fastidieux (et cher aussi). Mais tu t'en es très bien sorti!

Une seconde jeunesse poru ce casque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty
MessageSujet: Re: darthfred: restauration de mon casque stormtrooper   darthfred: restauration de mon casque stormtrooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
darthfred: restauration de mon casque stormtrooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» darthfred: enfin!!!j'ai un casque storm....
» Mon projet de casque de Stormtrooper TE
» mon casque SDS stormtrooper anh HERO
» casque stormtrooper
» kit casque stormtrooper CTM props

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: