Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Notre petite planette Terre ...

Aller en bas 
+4
darth rider
darthfred
Obihway
darth vader
8 participants
AuteurMessage
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMar 17 Juin - 10:04

Salut a tous ,

en faisant des recherches sur le net sur l'astronomie j'ai trouvé un truc pas mal qui montre que vraiment notre planette est minuscule a coté de certaines ...

Notre petite planette Terre ... Petite-planete

P.S : il y a une planette qui porte presque le meme nom qu'une planette de l'univers STAR WARS :lol:


Dernière édition par darth vader le Sam 17 Jan - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMar 17 Juin - 10:16

Waouw on se sent vraiment minuscule là...
Mais c'est pas une planète qui porte presque le même nom qu'une de Star Wars, c'est un Astre ou un soleil( une grosse boule de feu^^)!
Hé oui ça aide d'avoir fait ça cette année en SVT rire bete

Joli topic Darth Vader :y:
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMar 17 Juin - 10:45

a bun ont et vraiment un grain de sable dans l'univers!!!!
j'avais jamais entendu parler de ces planétes,vue la taille bun y a pas de mot pour comparer a la circonference de notre planéte la difference de taille et phenomenal!!!
pour les nom il y a aldebaran chevalier d'or du taureau,acturus et antarés on retrouve cela dans goldorak enfin c'est actarus dans se dessin animeé culte..
en tous cas tres interressant darth vader ton topic!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMar 17 Juin - 10:50

merci DARTHFRED c'est sympa Very Happy .

Desolé OBIHWAY pour cette nuance entre un astre et une planette rire bete
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMar 17 Juin - 11:13

darth vader a écrit:
merci DARTHFRED c'est sympa Very Happy .

Desolé OBIHWAY pour cette nuance entre un astre et une planette rire bete
T'inquiètes maintenant tu as de la super culture!! rire bete
Les noms me font un peu penser au Chevaliers du Zodiak...J'avais complètement oublié... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMar 17 Juin - 12:00

désolé pour le petit hs je repond a obiway.
Alors Masami kurumada a utilisé les 88 constellations (dont les les 12 signes du zodiaque pour faire son manga. l'toile la plus brillante de la constellation du taureau est Aldebarant.. tiens le nom du chevalier.., Antares pour le scorpion (l'attaque la plus puissante de milo).... encore désolé pour le HS les gars
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMar 17 Juin - 13:33

darksebvador a écrit:
désolé pour le petit hs je repond a obiway.
Alors Masami kurumada a utilisé les 88 constellations (dont les les 12 signes du zodiaque pour faire son manga. l'toile la plus brillante de la constellation du taureau est Aldebarant.. tiens le nom du chevalier.., Antares pour le scorpion (l'attaque la plus puissante de milo).... encore désolé pour le HS les gars
Ok merci beaucoup Seb, je ne savais pas tout ça sur les noms des chevaliers. Les créateurs ne sont pas allés cherché très loin...quoi que Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMar 17 Juin - 13:53

a ton service obiway..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyMer 18 Juin - 12:03

darksebvador a écrit:
désolé pour le petit hs je repond a obiway.
Alors Masami kurumada a utilisé les 88 constellations (dont les les 12 signes du zodiaque pour faire son manga. l'toile la plus brillante de la constellation du taureau est Aldebarant.. tiens le nom du chevalier.., Antares pour le scorpion (l'attaque la plus puissante de milo).... encore désolé pour le HS les gars

pas de prob seb au contraire c'est très intéressant et finalement pas trop hs. perso je savais tout ça car je suis fan des chevaliers du zodiaque mais pour qui ne connais pas c'est instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptySam 17 Jan - 15:32

je ne voulaids pas ouvrir un topic juste pour ça donc je met cette video içi ...

voici une animation qui montre ce que produirait l'impact d'un enorme asteroide sur notre bonne vieille planette :

https://www.youtube.com/watch?v=MznA2cmt89g

ça fou les boules :chat_5:


Dernière édition par darth vader le Dim 18 Jan - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptySam 17 Jan - 18:22

:eek2: Eh béééé! On est rikiki!!!!! :eek2:

Bonjour la taille des dernières étoiles présentées!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptySam 17 Jan - 23:49

mon pote fred je n'arrive pas à voir la vidéo : Erreur 404 - Rien n'a été trouvé


Dernière édition par Dark Vador le Dim 18 Jan - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptySam 17 Jan - 23:54

excellent gif, c'est clair que nous ne sommes pas grand chose par rapport à l'imensité de certaines étoiles.

Comment ne pas croire à une vie extraterrestre après avoir vu ça ? :toctoc:


:ufo10:
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyDim 18 Jan - 8:54

Dark Vador a écrit:
mon pote fred je n'arrive pas à voir la vidéo : Erreur 404 - Rien n'a été trouvé

Ok mon pote , j'ai regardé et ça fait la meme chose pour moi , j'ai donc modifié le lien et là ça fonctionne Smile

mikajedi a écrit:
excellent gif, c'est clair que nous ne sommes pas grand chose par rapport à l'imensité de certaines étoiles.

Comment ne pas croire à une vie extraterrestre après avoir vu ça ? :toctoc:


:ufo10:

oui c'est clair , perso moi j'y crois , pourquoi n'y aurait il que nous dans l'univers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyDim 18 Jan - 9:06

Va falloir bientôt qu'on redéfinisse le mot grand avec ces planètes.

Parmi les noms qui ressemblent à d'autres univers il y a Pollux qui ressemble à Polus dans star wars.
Pour ceux qui jouent à empire at war, polus est près d'Endor et Polus est une planète de glace et pollux a l'air aussi froide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyDim 18 Jan - 10:16

Trés instructive la video je viens de regarder avec mes enfants d'age scolaire, qui ont adorés..
Avoir aussi les videos annexes sur les dinosaures

En ce qui conserne le fait qu'il y est ou non d'autres vies ailleurs dans l'univers...Vu sa vaste étandue je dis oui surement
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyDim 18 Jan - 11:09

merci mon pote fred j'ai pu voir la vidéo ! ça fait froid dans le dos ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyDim 18 Jan - 13:43

en tous cas cela ne m'étonne pas au niveau des dégâts. En effet, il y a quelques temps de cela, il a été retrouvé un énorme cratere de météorite datant de 65 millions d'année (celui qui serait donc le responsable de l'extinction de nos cher amis les dinos.) et il en est ressorti qu'a son extreme opposer le niveau de "la ligne de sediment noire" était plus haute. L'impacte a été si violent que la force de la météorite avait en faite surelevé la couche terrestre a son opposé. un peu comme pour les crash-test des voitures avec les mannequin non attaché...
Revenir en haut Aller en bas
dark quelqu'un
Padawan éclairé
dark quelqu'un


Nombre de messages : 523
Age : 30
Localisation : Korriban (academy des sith) dans la bordure extérieure
Date d'inscription : 18/09/2008

Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... EmptyDim 18 Jan - 15:49

et ben je me sens comment dire ........................................tres tres tres tres tres tres tres tres petit voir microscpique et j'espere que la fin de notre terre ne se feras pas comme ca !!!!! ca fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petite planette Terre ... Empty
MessageSujet: Re: Notre petite planette Terre ...   Notre petite planette Terre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite planette Terre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stars sur notre forum
» shooting batman returns, robin et notre groupe...
» Une petite blague
» Ma petite collection... à moi..
» la petite collection de darksteve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COIN DETENTE / SUJETS LIBRES / HUMOUR / Liens Favoris-
Sauter vers: