Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 6:15

c'est encore le frak avec ces question

il y a quelque annee ,j'ai fais laquisition de plan pour la fabriquation d'une armure de storm

que me conseillez vous,et pourquoi

fabriquer des moule et faire l'armure en fibre de verre?
ou la faire en thermoformage de plaque et tuyaux PVC comme c'est dit dans les plans ?

alors voila mon dilléme,je suis a votre ecoute
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 9:17

Très intéressant ça Lignier.

Alors honnêtement, créer une armure avec moule et fibre de verre, ça va être galère et couteux.

Ca ne serait rentable que si tu faisais plusieurs armures.

Imagine la taille que ça représente. Il te faudrait construire un master, une "épreuve" de chaque partie d'armure.
Ensuite en faire un moule pour chacune, puis faire tes tirages en fibre de verre....

Ca fait beaucoup de boulot, beaucoup de matos à acheter...et au final ce sera assez lourd! Je sais pas si c'est possible mais je verrais plus de la résine polyuréthane plus que ce soit plus pratique et plus léger.

Car admettons que tu ai tes moules, il faudrait appliquer du gel coat de finition, puis appliquer plusieurs couches de résine et fibre de verre (d'abord mat de verre puis rowing)...le tout sans laisser de bulle d'air!

C'est pas impossible, loin de là (certains prop maker le font pour des armures de clones. Je vais tâcher de te retrouver les photos) mais ça demande beaucoup de temps et c'est couteux.

Ensuite par thermoformage, c'est peut-être moins contraignant. Il te faudra quand même sculpter tes matrice de thermoformage et avoir une sacré installation. Je ne sais pas si le PVC se forme facilement.
Le thermoformage peut-être une solution, en plus tu peux te fabriquer une installation facilement, c'est juste l'aspiration qui pose problème. A moins que tu ne fasse ton armure en styrène.
Ca sera moins résistant que l'ABS et le PVC aussi je penses, mais tu pourra former plus facilement à l'aide d'un simple aspirateur.

Tu pourras nous en dire plus sur cette méthode que tu a aquis?
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 11:07

pour l'instant je n'ais rein aquis du tout

mais je pense faire du thermo formage avec de l'ABS(si on en trouve assez facilement

le support de formage peut il etre en platre?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 11:24

Oui sans problème! Tu peut mettre de l'aprêt de finition dessus pour le protéger et le lisser!

Tu compte utiliser quoi comme système d'aspiration?

De l'ABS si tu veux j'en ai! Et ce n'est pas si évident que ça à trouver (du moins, de mon côté j'ai galéré lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 11:46

le pvc expansé se forme beaucoup facilement que celui en tubes je sais de quoi je parle mais c'est plus fragile
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 11:58

mon aspirateur

fut dire qu'il est puissant
deux moteur trois turbine
7m de colonne d'eau
c'est une centrale d'aspiration
pour la table ça ne devrais pas posé de probleme
tu le trouve ou l'ABS
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 13:17

J'ai été le chercher chez Abaqueplast dans le 93.

Seulement il ne me sert à rien vu que je n'ai pas assez de puissance d'aspiration ^^ (oui je suis un peu quiche sur les bords!)

EDIT: voilà un lien sur la fabrication d'une armure à partir de moules: https://s149.photobucket.com/albums/s58/kwdesigns2/Sculpting%20Phase%201-3/?start=all
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 14:34

magniffique les support
je ne sais pas si je vais reussir les même

il sont en mousse expensive?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyDim 11 Mai - 14:51

Visiblement oui! Il a sculpté ses master dans de la mousse et recouvert de totu de résine armée visiblement! Pour faire une meilleur finition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils...
» questions, conseils pour vos creation !!!!
» Besoin de conseils pour sabres...
» Conseils pour choisir votre avatar
» recherches pièces en vador ESB 1/1 et conseils ...À FERMER M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COIN DETENTE / SUJETS LIBRES / HUMOUR / Liens Favoris-
Sauter vers: