AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 moulage

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ozzmann
modérateur
Ozzmann

Nombre de messages : 3493
Age : 34
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulage   moulage - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 13:55

je n'ai pas reussi a la retrouver mais sur youtube ya des videos qui montre ce genre de travaux , ou l on voit comme le dit Nairod il applique une couche de tissus de verre est sistématiquement il l'englue de résine et re couche de tissu etc etc

_________________
Tim Burton
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulage   moulage - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 9:57

par contre pour faire un moule qui resiste a la chaleur on utilise quoi comme matiere?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

Nombre de messages : 2350
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2007

moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulage   moulage - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 10:53

De la silicone spéciale bas point de fusion il me semble!

C'est un RTV silicone suffisament résistant pour recevoir de l'étain fondu, etc.... A condition de mettre du talc dessus quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Much
Chevalier Jedi épanoui
Dark Much

Nombre de messages : 1113
Age : 28
Localisation : Utapau, juste derrière le panneau "Attention crevasse" de la 501st Avenue....
Date d'inscription : 30/03/2007

moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulage   moulage - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 18:35

lignier a écrit:
par contre pour faire un moule qui resiste a la chaleur on utilise quoi comme matiere?

Comme l'a dis Nairod du Silicone RTV fera l'affaire... Il résiste a plus de 300°C ! je l'ai mis dans la cheminée pour essayer de la faire fondre : il a pas bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

Nombre de messages : 2350
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2007

moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulage   moulage - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 19:13

Je sais pas si du silicone basique sera suffisant! A voir! Mais sur les sites de moulage, ils parlent bien d'un RTV spécifique pour les haute température!
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier

Nombre de messages : 314
Age : 49
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulage   moulage - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 10:57

et le plastique ,il fond a quel temperature?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod

Nombre de messages : 2350
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2007

moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulage   moulage - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 11:12

Ca dépend quel type de plastique! Mais honnêtement je te déconseil de tenter de fondre du plastique pour le couler dans un moule où je ne sais quoi!

Tu risquerais de complètement changer la structure moléculaire! Contrairement à de l'étain ou du plomb que tu peux chauffer puis laisser refroidir, je crois que le plastique, d'ordre général, est plus complexe à mettre en oeuvre!

Hormis le thermoformage, où là tu ne fait que ramollir le plastique!

Le faire fondre me semble une entreprise délicate et dangereuse (émanation toxique etc....) Avec un risque énorme de brûler le plastique plutôt que de le faire fondre!

Mais bon je suppose beaucoup! J'en sais pas beaucoup sur le sujet! Sur wikipédia tu dois pouvoir trouver la fiche technique pour les différents types de plastiques (ABS, PVC, Polyéthylène, Polypropilène, Polystyrène, etc.....) avec leur température de fusion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




moulage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moulage   moulage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moulage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOULAGE et RECAST
» Moulage ???
» SCULPTURES : Moulage facile
» Original ou moulage ?
» Moulage métal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: COIN DETENTE / SUJETS LIBRES / HUMOUR / Liens Favoris-
Sauter vers: