Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ

Aller en bas 
+11
frekadly
mikajedi
Obihway
lignier
Dark Vador
Yanis
darthfred
Ozzmann
darth vader
ObYan
Nairod
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 18:30

enfin un createur qui montre sont "bazzard" comme tu dit mais que j aime tellement ! !
super Fab , merci pour les photo Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 18:38

super les photos c'est cool de ta part NAIROD :super2:
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 18:51

tu utilise le même moule pour chaque casque ou il est bon pour le poubelle apres chaque tirages?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 21:06

Désolé les gars pour ce bazard monstre ^^

Toute façon je n'ai rien à cacher. Je suis pas un pro, donc c'est du travail de cochon (bon je me suis amélioré tout de même)

Disons que j'ai une méthode de travail peu conventionnelle, limite McGyver. Mais comme je le disais, c'ets le résultat final qui compte. Et je ferais tout pour que ces casques soient au top du top.

Les moules sont réutilisables, même s'ils finissent par s'abimer. C'est la magie du RTV silicone. Et comme l'avait précisé admiral mick, le grand sachem du moulage, peinturlurage and co.... (ce n'est pas péjoratif quand je dis ça!! Disons que j'expose mon admiration avec une dose d'humour) il faut appliquer un produit à base de téflon (type imperméabilisanrt pour chaussures) sur la silicone, avant chaque tirage (j'ai expérimenté une marque à base de silicone et une autre à base de résine et ça marche très bien)

En générale, c'est une opération à faire pour tout type de moule! Mais avec un moule en fibre de verre et gel coat de moulage, il vaut mieux employer de la cire de démoulage et de l'alcool polyvinylique!

Pour en revenir aux casques, les photos peuvent vous paraîtrent étranges. En fait ce sont des tirages "light", très peu épais! Comme je le disais, cela va me permettre de plus facilement les retravailler, les mettre en forme, avant consolidation.

De plus, le casque original était un "une pièce", et mon moulage d'origine aussi. Puis j'ai décidé de prendre une autre orientation en faisant un 4 pièces. Mais à partir d'un moule une ièce, l'entreprise n'était pas des plus évidente! D'où un aspect "jojo la bricole"

Mais au moins ça laissera une plus grande liberté pour l'assemblage et comme ça chacun aura une version plus ou moins unique.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 10 Mai - 14:34

Amis Lignier, Darksteve, Rogue7 et Dark Vador je vous demande votre attention.

Je voudrais que chacun fasse un post, ici-même, me précisant le design que vous voulez pour votre casque. Bon darksteve je sais déjà ce que tu veux, mais fais le quand même s'il te plaît, ainsi peut-être que donnera des idées à d'autres.

Je vous rappel donc les différentes "options":

Regard agressif ou arrondi.

Brow trim relevé ou à ras le regard.

Finition neuve, léger weathering, cradoc (terre ou poussière/blaster)

Le plus simple étant de poster directement un image du casque ROTJ avec lequel vous accrochez le plus (voir plusieur en me demandant un medley ^^)

Bien entendu je ne pourrais faire une copie conforme, mais je m'en rapprocherais le plus possible.

Encore une chose, très importante. Je voudrais savoir qui est le moins pressé de vous 4. Histoire d'établir un ordre de préférence, pour qui ça arangerait d'avoir le casque plus tard! Comme ça je pourrais bosser au cas par cas si ça ne pause pas de problème (donnez une date approximative)

Voilà merci pour votre attention et votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 10 Mai - 15:10

alors voila pour ma part j ai eu literallement un coup de foudre pour celui de droite donc :1luvu: :
Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Stormrotjstuntdp7
donc pour resumer le brow trim de la meme position (oui Nairod en definitive je le prefere en meme position que celui de droite) , léger weathering , pour ce qui est du reste , Nairod est le pro , et pour la decoupe des yeux ebien je sais pas trop je debute dans les storms , j aime le regard de celui de droite toujours pareil , c est un regard arrondie c est bien ca ? en fait ce que j adore c est que sur le bas des yeux la courbure est inversé par rapport a l autre oeil , j adore ca ! tu voit ce que je veut dire Nairod ?
ce casque sera sublimisime Wink
PS : photo fourni par mon pote Fed Wink
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:00

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Stormrotjstuntdp7
moi c'est la version ESB avec une peinture neuve
mille excuse pour le pompage de photo
je ne suis pas pressé
disont pour septembre ,ça iras?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 10 Mai - 17:53

Septembre, ok pas de soucis!

Par contre le soucis est dans le fait que je vais avoir du mal à faire une version ESB avec un kit ROTJ Sad

En fait il ne faut pas hcoisir parmis ces trois photos! Mais pamris les photos de casques ROTJ que tu trouvera sur le net! Le casque tout à droite, un ROTJ donc, en fait partie!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 10 Mai - 18:17

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Stormrotjstuntdp7

tout comme mon pote steve j'aime beaucoup aussi le rotj de cette image, un poil plus weathered et un regard un peu plus aggressif ça le ferais !

ps. le brow trim comme ça un peu au dessus des lentilles et pas collé c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 6:00

mille excuse mais je voulais dire la finition surtout
niveau regard agressif,peinture et le joint noir
desolé de ne pas etre tres explicite mais je ne suis fan que depuis le debut et je m'interresse au costume que depuis 6 mois environ alors le difference ne sont pas tres flagrante pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 9:07

T'en fait pas lignier, il n'y a pas de soucis ^^

C'est vrai que ça pouvait porter à confusion!

Tiens si ça peut t'aider, une page avec plein de photos de storm ROTJ!

Si tu en vois un dont le look te plaît le plus, poste la photo.
http://web.ukonline.co.uk/bingo275/realstormpropsROTJ.htm
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 16:52

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Special_edition_promo

voila c'est celui la
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 18:42

Ok! Bon je vais encore te contredire, mais ça c'est un stormtrooper "Edition Sépicale"!

Mais ceux-ci ont été fait à partir d'un storm ROTJ et sont très proche, donc ça ne posera pas de problème!

Par contre les decals (autocollanrts sur les joues et le dôme) tu les préfère bleus comme les ROTJ ou gris comme celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:12

ha pasqu'y a des couleur differente?
bien un beau bleu :sad:

pas trop fonces avec de legers reflet vert metalissée,si possible :brain789:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:15

Loool.

Oui parce que les casques réalisés en 95 pour les scènes ajoutées de l'Edition Spéciale, sont basé sur un ROTJ mais avec les decals de la couleur des casques ANH (c'est ainsi que l'on voit dans le désert, des casques ANH de l'époque avec des type ROTJ de 95)

Oui, drôle d'hybride. Donc ce sera bleu comme un vrai ROTJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:31

ouais m'sieu
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 17 Mai - 11:28

DES PHOTOS🐜 🐜 🐜 🐜
:hate: :hate:

OU ALORS CRAIN :Animationemper :CtnWms14260808
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 17 Mai - 14:42

C'est pas beau de réclamer! Et puis c'est quoi cette attitude nerveuse limite agressive et ces menaces, non mais!!! Vilain garçon va!!!

Et puis même pas peur de la foudre.... moi j'me suis fait un casque version para-tonnerre, et TOC!

Aller, tiens Monsieur l'impatient, mais il faudra te contenter de ça (tu notera que tes camarades sont bien plus disciplinés!!!)

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Dsc00312

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Dsc00313

Les casques brut étant terminé, je bosse maintenant casque par casque. Je ne vous dis pas sur lequel je bosse, mais allez un indice: Je fais du plus pressé au moins pressé!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 17 Mai - 15:35

genial les photos , c'est sympa de voir ça Smile , bon courage pour tes travaux NAIROD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:32

oula! que la force soit avec toi jeune créateur de l'empire

superbe travail!! continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🇹🇰 : 🇹🇰 : :sith: :stormhead: :CtnWms14260808
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:53

Nairod a écrit:
C'est pas beau de réclamer! Et puis c'est quoi cette attitude nerveuse limite agressive et ces menaces, non mais!!! Vilain garçon va!!!

Et puis même pas peur de la foudre.... moi j'me suis fait un casque version para-tonnerre, et TOC!

Aller, tiens Monsieur l'impatient, mais il faudra te contenter de ça (tu notera que tes camarades sont bien plus disciplinés!!!)

et bin si ,moi je reclame, et pis ,je suis un grand nerveus agressif alors!🐜
et les autre sont pas disiplinégeek
y mon payé pour que je reclame avec nervosité et agresivitée
voila:sad:

blague a part
il sont dejas tres beau
superbe boulot:y:
chapeau bas,tres bas
en tout cas c'est pas sur le mien que tu bosse en ce moment
comment je le sais?je suis le moin pressé(vador a finir avant de faire le storm)☮
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:57

C'est ça que je trouve fun sur ce forum...on se charie tout le temps et c'est bon enfant ^^

En fait si je met pas de photos, c'est parce que le processus de fabrication est tellement moche! Ca fait un peu "rafistolage, bric et broc and co".

Donc c'est moche, donc c'est pas engageant! Sinon bien vu lignier, c'est pas encore le tiens lol.

Bon courage pour le Vador!
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 1:14

ca me fait toujours plaisir de voir les photos de pendant le travail et honnetement j imagine tres bien le bazzard que ca puisse etre , comme tout travaux de moulages ou travaux de creation on va dire , c est justement ca qui est aléchant , d un veritable "chantier" toute fois interressant on passe a une superbe piece fini
merci pour cette photo Fab Wink
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 6:01

Nairod a écrit:

En fait si je met pas de photos, c'est parce que le processus de fabrication est tellement moche! Ca fait un peu "rafistolage, bric et broc and co".

Donc c'est moche, donc c'est pas engageant! Sinon bien vu lignier, c'est pas encore le tiens lol.

Bon courage pour le Vador!

salut
tu trouve que c'est moche?? Shocked
tu te trompe et de beaucoup,le travail de fabrication doit nous etre montré pour la simple et bonne raison que ,le fait de voir sont casque s'amelioré de jour en jour ,passé de simple bouillie informe a une pieces digne de notre collection ,nous permet (du moin pour moi) de mieux aprecier ton talent d'artiste et de createur
de plus et la je ne parle que pour moi l'attachement vis a vis de ce casque est bien plus fusionel et sentimental quand on le vois grandire petit a petit......aie pas la tete :brain789:

ho neuronne quand tu nous lache et que le delire s'impose dans les sentiment,me fait dire qu'il et l'heure de la medication matinal :toctoc:
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Apprenti éclairé de la force



Nombre de messages : 244
Age : 30
Date d'inscription : 02/09/2007

Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 9:03

C est pas moche enfin on voit que c est q un debut mais ces bien fait deja sa commence a prendre forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ   Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de casque(s) de stormtrooper ROTJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque stormtrooper ESB MKII/ROTJ V1
» Trooper master casque de Stormtrooper ESB / ROTJ
» Vendu: Casque Stormtrooper ROTJ Stunt (CFO)
» Projet casques de stormtrooper.
» casque stormtrooper ROTJ Background/ESB MKII (fan sculpt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VENTE / ACHATS / RECHERCHES / ECHANGES-
Sauter vers: