Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? EmptyMer 2 Avr - 22:18

Voilà , je tenais à ouvrir un nouveau topic pour parler de certaines subtilités liées au masque du seigneur vador , je me demande pourquoi les concepteurs du heaume du dark lord ont décidé de faire le masque de 2 tons differents plutot que tout noir , pouvez-vous me donner votre avis les gars ? , j'aime à penser qu'il sagit peut-être d'une symbolique quand a la vrai personnalité d'Anakin , après tout il est devenu ce qu'il est par de malheureuses et tragiques circonstances , mais foncièrement il n'a jamais était mauvais ,ce n'est pas une entité diabolique comme palpatine , il a embrassé le côté sombre par dépit , il est donc possible que ces deux couleurs reflètent simplement ce qu'éprouve Vador c'est à dire le conflit en tant qu'être humain entre le bien est le mal . ou peut-être que cela n'a rien à voir , ils ont peut-être choisi deux couleurs pour donner plus de relief au masque , j'attends vos commentaires messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? EmptyJeu 3 Avr - 4:47

Il faut dire que tu as de la suite dans les idées!
C'est vrai que ça ferait une bonne raison mais je pense surtout que c'est comme le disait Luke, qu'il y a encore du bien dans Vador. C'est pour montrer qu'il est dans le Mal mais pas entièrement.
Ou aussi comme tu l'as dis c'est peut être pour faire du relief ou du contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? EmptyJeu 3 Avr - 9:31

En fait il ne faut chercher aucune explication d’ordre scénaristique, la raison est très simple et tu l’as dit, cela permet de donner du relief au masque.

Un masque noir, à l’époque, aurait donné, un masque noir sans forme, pour ce faire, on utilisait ce genre de technique afin de faire ressortir les détails, ce qui est très réussi.

Monsieur tout le monde, 99% du public donc, voit en Vador une expression et un visage et pourtant personne ne remarque les deux couleurs, si on les questionne, ils répondront, il est tout noir.

Le fait, que dans l’épisode 3, il n’y ai plus le bi-ton, résulte du fait que le cinéma et la technique pour propager la lumière (et surtout les effets spéciaux) ont évolués.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? EmptyJeu 3 Avr - 17:16

Je crois que Khal à totu dit en fait!

Ce schéma de couleur doit principalement s'expliquer pour des raisons d'éclairage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? EmptyJeu 3 Avr - 20:37

Oui , vous avez sans doute raison les gars , c'est plus pour une question de contraste que pour celles que j'ai cité plus haut , mais c'est vrai que ce masque à 2 tons à quelque chose de mystérieux je trouve , cela ajoute un peu plus à l'étrangeté du masque , mais comme tu l'as dit Khal , la plupart des gens pensent que le masque et tout noir , moi-même au début j'ai cru que le masque était d'un seul ton .
Revenir en haut Aller en bas
Khal
Padawan confirmé
Khal


Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 14/09/2006

Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? EmptyJeu 3 Avr - 20:40

Oui, tu as raison, tout le monde le pense.
Je le pensais encore il y a deux ans aussi et pourtant j'avais face à moi une tonne de statuettes, attakus, Gentle etc etc et des posters.

C'est fou quand on y pense, l'illusion est vraiment parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? EmptyJeu 3 Avr - 21:33

idem pour moi je me rappel que lorsque j'ai eu le petite casque rotj reveal par riddell je croyais qu'il avait fait n'importe quoi avec la peinture mais non.............
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? EmptyJeu 3 Avr - 21:52

et oui on en est tous là , ça a etait pareille pour moi quand j'ai eu mon casque en fibre de verre RUBIES ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?   Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le masque de Vador a 2 couleurs au lieu d'une ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le masque de vador est il expressif ou inexpressif ?
» le vador de zhongvador
» A VENDRE - Masque de Dark Revan
» Lightsaber "Parksabers" echelle 1:1 - Masque Jason v13
» Le blues de Vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: