Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 avancement costume darth vader de darthfred

Aller en bas 
+11
Dark KéKé
Ludo0873
darth plagueis
Nairod
darth rider
Obihway
Ozzmann
darth vader
mikajedi
Dark Vador
darthfred
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyVen 11 Avr - 9:56

Félicitations Darthfred, ton casque déchire!!
C'est vrai qu'un petit détail comme celui là peut changer le casque!
Bravo aussi à Admiral Mick, travail splendide! :y:
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 0:32

bon les gars je vend un casque original de vador rire bete !!!!60000euros..
non je plaisante :LMAO: !!!!
bon j'ai fait quelque retouche sur le casque pour baissé legerement le dome,je pense que sa le fait mieu. :super2:
mon pote nairod a creé une photo de comparaison avec un original :yeah: ,bun la photo parle d'elle meme,j'en suis un peu bloeuffé Shocked
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 0:53

aller d'autre photo!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 6:56

Bravo belle modif Smile

Tu as coupé le système de fixation du dome comme je l'avais fait avec mon JB?

Tu n'as pas trop coupé apparement c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 8:20

merci mika :super2: ,oui pas trop pour le meulage,j'ai pas touché a la hauteur de l'anneau,j'ai remarqué que l'anneau qui rentre dans celle du dome ,au fond sa touché pas (un jour) a cause d'un debordement de mastique ,l'anneau etait posé par cette buté de surpplu de mastique,j'ai meulé se surpplus ,ensuite j'ai legerement meulé les encoches ou s'emboite les vices de l'anneau,,pour le faire descendre,j'aurais pu encore meulé j'avais de la marje,mais bon quand nairod a fait une photo de comparaison je trouve que c'est tres proche,donc je suis assez satisfait ainsi,et puis serieux c'est fastidieu comme travail,pas le droit a l'erreur :lol: !!!!
prochaine étape rire bete !!changer les grilles,et voire pour poser un vernis sur le gris du casque,et comme toi mika,changer les lenses!!
ensuite mika,nairod me la fait remarqué,et c'est vrai que lorsque tu fait une retouche sa change carrement l'aspect d'un casque,sur celui de l'expo a paris,l'interieur des orbites et noir et non peint,tu retrouve se detail sur le display de GINO,et dans le film ROTJ scratch !!
d'apres une retouche avec photoshop que nairod a fait,sa change carrement le regard Shocked !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 8:44

mikajedi a écrit:
Bravo belle modif Smile

Tu as coupé le système de fixation du dome comme je l'avais fait avec mon JB?

Tu n'as pas trop coupé apparement c'est bien

de plus mika je suis assez bloeufé du resultat avec la comparaison,meme si je connait pas l'origine de se casque et hors mis cette petite modif,le gars qui a fait se casque a etait fidele a celui de l'original,en regardant la photo de comparaison,je suis resté bouche baie,en regardand les detail de la face,triangle des joux,la forme du dome,les tige qui prolonge les tusks,bref les proportion et inclinaison son nickel et proche de l'original,sacré travail pour se propmarker!!!
Wink )
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 9:12

cool ta modif , perso je pense qu il faut encore descendre le dome , pas grand chose , parce que certe ton dome est dans le meme positionement que sur la photo de rotj , mais pas ton masque! (car ton casque est pose a plat!)repair toi avec les "tubes" , le prolongement des deffences qui doivent plonger vers le bas et pas l inverse , donc ce qui fait que si tu positione le masque comme il faut , dans la bonne position (ce qui peu etre le cas sur un stand ou un manequin) le dome est encore trop haut , pour modifier la position du dome il faut se baser avant tou au masque ,a sa position qu il doit avoir puis a partir de la s occuper du dome
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 9:51

C'est bien cool tout ça, oui tu pourras changer les grilles, pour ce qui est du vernis il vaut mieux t'adresser à un pro...

Pour le noir au dessu des lentilles c'est clair que c'est spécifique au casque ROTJ , ça donne des yeux plus grands avec un peu plus de profondeur.

En fait toute la différence est dans le reflet des orbites en noir dans les lentilles.
C'est ce que j'ai aussi sur mon JB rotj avec les orbites en noir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 9:56

oui je vois se que tu veut dire steve,et pour obtenir cela faudrais que je coupe l'anneau qui et sur la face de biai ,mais pour cela j'attend d'avoir un display pour pas me trompé dans la découpe car comme tu la dit a plat le rendue ne serais pas le meme!!!
en tous cas merci steve je sais que tu et passé par là pour la modife Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 10:05

vi c est pour ca que je te dis ca , biensur que c est deja cool ! mais au final inutile de couper encore plus l anneau meme si besoin est, car il va se creer un espace bien trop grand entre le front du masque et le dome !
pour remedier a ca il faut donc couper l'avant de l'anneau a l'interieur du dome , que qui va permettre au dome de s'ajuster il ne sera plus bloqué par l'anneau du dome, et une fois que c est fait , recouper un peu celui du masque si nessaicaire...
pour ca il faut un dremel
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 10:08

oué mika faudrais que je me trouve un socle pour avoir un apercue du casque comme ci il etait sur un display,sur le tien on vois bien l'inclinaison du dome par rapport a la face,pour les orbites je verais si je peu enlevé la peinture,car sur le mien il et pas vernis et assez fragile!!!
il y a des chances qu'un de c'est quatre je fasse repeindre la face ,mais bon,faut un pro de la peinture avec compresseur et aérographe pour un truc nickel,en tous cas je suis confiant se casque a de belle proportion,et une possibilité de faire un casque magnifique comme le JB!!!mais bon on va prendre son temps j'ai deja la base!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 10:14

oui il est tres bien le tiens il n'a pas la crete du dome fondu comme le miens
vivement mon dark vador esb coup mince :1luvu:
j ai toujours pensé qu il y avait du potentiel alors le tient nul doute il sera superbe Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 10:16

Darksteve a écrit:
vi c est pour ca que je te dis ca , biensur que c est deja cool ! mais au final inutile de couper encore plus l anneau meme si besoin est, car il va se creer un espace bien trop grand entre le front du masque et le dome !
pour remedier a ca il faut donc couper l'avant de l'anneau a l'interieur du dome , que qui va permettre au dome de s'ajuster il ne sera plus bloqué par l'anneau du dome, et une fois que c est fait , recouper un peu celui du masque si nessaicaire...
pour ca il faut un dremel

oui steve j'ai un dremel,je vais voir pour l'anneau,bonne idée pour l'anneau interieur car jusqu'a maintenant je me suis penché que sur celui de la face et du mastique en surpplu au fond du dome,a exploité steve merci :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 10:23

en fait Mika m'avait montre des photos d'un collectionneur qui avait aussi couper celui du dome , a ce moment la j avais rien commencer donc je pensais pas que j y serait forcé , et en coupant l'anneau du masque ben le dome est descendu mais pas comme il faut , en fait il a plus tendance a basculer vers l arriere que de descendre comme il le faudrait , donc l'espace entre les deux pieces au nivau du front , ca le fait pas du tout c est l'anneau du dome qui bloque
c est domega je ne pense plus avori ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 10:30

très joli travail, toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 10:58

Darksteve a écrit:
en fait Mika m'avait montre des photos d'un collectionneur qui avait aussi couper celui du dome , a ce moment la j avais rien commencer donc je pensais pas que j y serait forcé , et en coupant l'anneau du masque ben le dome est descendu mais pas comme il faut , en fait il a plus tendance a basculer vers l arriere que de descendre comme il le faudrait , donc l'espace entre les deux pieces au nivau du front , ca le fait pas du tout c est l'anneau du dome qui bloque
c est domega je ne pense plus avori ces photos !

merci seb!!!!oui steve sa serais cool des photos,sinon faut demander a mika!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptySam 12 Juil - 12:22

je trouve que ta modif apporte vraiment un gros plus et je t'en félicite Wink je suis d'accord avec toi il faudrait malgrès tout changer tes lentilles pour des autres un peu plus plates comme celles que mika a mis sur son jb rotj
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyMar 22 Juil - 22:34

Pas mal ta modif!
ça rend bien comme ça, bonne chance pour le reste!
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 10:07

bon voilà,avec l'aide de ludo et l'envie de faire la meme chose,je me suis dit pourquoi pas comme ludo fabriquer sa propre chestbox,sachant que dans chaque episode le boitier change,je pense que le plus sure etait de se la confectionner!!
j'ai pas trop de merite sur les recherches car ludo ma beaucoup renseigné sur les mensurations de celle ci
de plus difficile de trouver une chestbox accurate ROTJ sur le marché actuel,hors mis celle de GINO qui as un prix aussi!!!
donc comme ludo je presume,plutot d'investire 150 euros dans une chestbox approximative,autant investire de son temps et un moindre cout en s'approchant du plus possible a une original!!!!
sa serait presomptueux de ma part de rivaliser avec une GINO,mais j'ai espoir de m'en approché le plus possible et etre au dessus d'une GT ou portumac!!

place aux photos:

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

je vous cache pas que j'ai galéré a faire une peinture noir gloss correcte,car le noir gloss fait encore ressortir plus les defauts,de plus avec une bombe c'est moin evident d'avoir une peinture lisse a la hauteur d'un pistolet compresseur,mais bon le resultat et satisfaisant pour moi!
la suite de trouver des pieces pour la terminer,je regarde sur ebay et difficile de trouver des pieces alu accurate,c'est pour cela je pense qu'admiralmick a preferé se l'es mouler lui meme!!
par contre ceux de ludo en plastic m'on l'air tres bien surtout au niveau des slots avec le petit rebord a la base que j'ai pas encore retrouvé sur des slots alu comme celle de GINO!!
bon si vous avez des liens de vendeur de pieces alu accurate suis preneur...
apres je sais meme pas si l'original les pieces sont elle reellement en alu? scratch
enfin a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 10:30

en tout cas je trouve ton boitier de chet box vraiment reussi mon pote FRED , c'est deja super Very Happy .

si jamais je trouve quoi que ce soit sur ebay ou autre je te fait signe ...

bonne chance pour ta chest :y:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 12:11

En fait pour la peinture, ça aurait bien d'appliquer une couche de primer, d'apprêt, que tu aurais poncé à l'eau, grain fin!

Voir même appliquer du mastic de finition en bombe (sensiblement la même chose, mais avec un comblage des irrégularités, plus important)

Avec une surface lisse et propre, ta peinture aurait été parfaite!

Cependant, telle qu'elle est ainsi, ta chest box à son charme! C'est d'ailleurs du bon boulot.

Quant à rivaliser avec GINO, le simple fait que tu fasse ça avec les moyen du bord, ton humilité et ta persévérence, te place au dessus de lui, selon mon humble avis!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 13:14

super mon pote fred et perso je l'a trouve très bien ta chest ! la peinture aussi c'est du bon boulot t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 17:27

Je pense que tu peux changer le titre de ton topic et changer le mot casque par costume...

Très bon début, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 17:30

oui très bon travail et très beau casque au passage,donc display en vu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 17:35

Je ne peux voir qu'une seule photo sur les 5, mais en tous cas celle que je vois me parait d'être un très bon début ! Wink
Félicitations... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avancement costume darth vader de darthfred   avancement costume darth vader de darthfred - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement costume darth vader de darthfred
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Renseignements] Costume Darth Vader
» Questions sur costume Darth Vader combi chest etc...
» costume rare de Darth Vader aux encheres le mois prochain
» costume vader porté par moi!!
» elements costume vader!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DARK VADOR-
Sauter vers: