Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cloverfield

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Cloverfield Empty
MessageSujet: Cloverfield   Cloverfield EmptySam 9 Fév - 23:06

j'arrive tous juste de la séance de cloverfield. Le film est bien a part de gros details a revoir. Au niveau de la créature, on la vois pas si souvent que ca, elle n'est pas de forme humanoide comme on peut le voir sur les photos du forum... on ne sait rien d'elle, ni d'ou elle viens ca fini en queue de poisson peut etre a voir une possiblitée de suite qui sait. il n'y a pas vraiment d'histoire mais il vaut le coup de le voir sur une note de 0 a 10 je mettrais 7,5.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyDim 10 Fév - 6:49

En fait c'est une question de subjectivité dans tous les sens du terme, on peut ne pas aimer ou bien aimer...moi j'ai simplement adoré...

...le fait de ne pas montrer le monstre dans la bande annonce, tout le mystère qui tournait autour du film sur le net etc... c'était génial de faire un truc comme ça.
J'étais impatient et je ne suis pas déçu du tout, je reste à fond conquis par ce grand film de monstre


Ca faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant "scotché" à mon siège. Ce film a eu un très gros succès dès sa sortie, aux USA il a fait près de 47 millions de $ de recette pour le premier week-end...en france certains vont dire qu'asterix est mieux :lol:
il y a aura toujours pas mal de personnes pour critiquer sans rien comprendre...(je ne parle pas de de toi seb Smile
je parle des gens qui réagissent de la même façon à un tableau de monet et à la couverture de télé 7 jours...)

Le monstre n'a jamais vraiment eu de forme complètement humanoide...

Je ne vois pas quels détails sont à revoir...franchement on en voit ni trop ni trop peu, c'est exactement ce qu'il faut pour en faire un film à part...

D'ailleurs on en voit même suffisament pour avoir une idée générale de ce monstre et c'est ça qui est effrayant on fait aussi travailler notre imagination.

Après au niveau de l'histoire ce qui est bien c'est justement que le scénario n'est pas classique...c'est juste un film relatant "l'évènement cloverfield" retrouvé 2 mois plus tard dans un camescope dans les ruines d'un lieu qui s'appellait central park....

Ce qui veut dire après la destruction de New York...

C'est ça qui est bien l'immersion subjective du scénario et à la fin du film un indice subtile permet de faire du lien au niveau de l'histoire mais il faut connaître un peu plus le contexte du film pour comprendre de quoi il s'agit...

Sinon au contraire je ne trouve pas que ça se finisse en queue de poisson car quand on connaît le style et la façon de filmer on comprend tout de suite que c'est un extrait de l'évènement tout court....pas un film comme on a l'habitude de voir...c'est super bien fait et heureusement qu'il n'y a pas de happy end et d'explication...ça renouvelle le genre...

J'en reste à 9.5 /10 soit 19/20 pour ce film qui est selon moi un chef d'oeuvre parmi les films de monstre


P.S: voic ile lien vers la fiche du film et les critiques des spectateurs :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129846.html




je peux vous envoyer un extrait si vous voulez , vous pouvez m'envoyer un mp...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyDim 10 Fév - 10:10

Waouw vous l'avez quand même super bien noté!!
J'imagine pour toi Mika que 20/20 c'est Star Wars Very Happy
Oui d'après les extraits que j'ai pu voir, la façon de filmer est très spéciale et doit être super bien utilisée pour un film de ce genre!
Vivement que je le vois!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyDim 10 Fév - 14:11

c'est clair que la maniere de filmé est très interessante car on se sent plus come étant "acteur" que simple "spectateur".
une suite est prévue mais elle est encore a l'état embryonnaire a déclaré le réalisateur. j'essayeraios de retrouvé le lien.
j'ai trouvé que certaines partie des parasite avait des ressemblance avec une bebete de star wars.... ce qui ne m'etonnerais pas trop car c'est skywalker sound qui s'occupa du son..
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyDim 10 Fév - 15:47

Petit clin d'oeil amusant à la plus grande saga de tous les temps! Very Happy
Tu me donnes encore plus envie de le voir!!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyDim 10 Fév - 16:16

oui c'est clair qu'aun niveau des sons les parasites font des bruits bizarres qu'on pourrait tout à fait entendre dans un star wars !

J'ai aussi entendu parler d'un projet de Cloverfield 2...

Ca pouraît en fait nous expliquer plus de choses sur le monstre...

A la fin du film on voit très rapidement un petit objet noir tomber dans l'océan...il y aurait un lien entre cet objet supposé morceau de sattelite Japonais et le monstre...

En fait il y aurait également un lien avec SLUSHO la boisson Japonaise spéciale....(leur slogan dit qu'on peut en boire seulement 6 avant de se transformer en baleine...)

http://www.slusho.jp/


En fait à la base la compagnie Japonaise Tagruato serait responsable de la venue du monstre en creusant les fonds marins pour trouver le fameux nectar qui donnerait de la magie à la boisson Slusho...

En fait tout a commencé lorsque la station pétrolière CHUAI a creusé un peu trop dans l'océan...la station a été évacuée après son étrange destruction que les scientifiques ne peuvent pas expliquer...

Les indices avec les flashs d'infos en différentes langues :

http://cloverfield.unblog.fr/tag/les-indices-de-cloverfield/tagruato/

Cloverfield 11808image7
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield EmptyDim 10 Fév - 18:29

C'est effrayant je dirais...
Et même impressionnant! Shocked
Bien trouvé le lien Mika!! :y:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloverfield Empty
MessageSujet: Re: Cloverfield   Cloverfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloverfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CINEMA en général / Séries TV & Fan Films Star Wars-
Sauter vers: