Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 22:04

Et bien tu as bien fait car elle est supra intéressante cette vidéo!

Elle résume bien comment stratifier un moule! A savoir une première couche de gel coat pour la finition, puis la résine et fibre de verre!

Le gel coat c'est le truc blanc! Il y a du gel coat de moulage et du gel coat de finition!

On voit sur son moule, la surface rose c'est le gel coat (vidéo de création du moule ici: http://fr.youtube.com/watch?v=DEa5_WHQZo0) C'est exactement comme ça que j'ai procédé pour le C3PO!

J'ai également utilisé de la cire de démoulage (c'est ce qu'il poli)! Par contre son film PVA, je connaissais pas du tout mais ça m'a l'air redoutable oO
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyMar 18 Déc - 22:15

rah c est fabuleux comme la fibre de verre epouse les formes , avec l aide du pinceau quand on l englu de résine !
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 6:01

Elles sont vraiment sympa vos vidéos sur Youtube les copains!!
J'en apprends des choses sur la "fibreglass"!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyMer 19 Déc - 10:40

La résine, bien qu'il faille faire attention (d'ailleurs le type il à pas peur, sans gants) est très agréable à travailler!

Bon maintenant j'évite d'acheter celle des rayons auto de magasins. Au départ j'achetais ça, mais j'avais des problème de polymérisation et d'appliquage.

Mais avec celle que j'achète sur le net, c'est un vrai plaisir! D'une part elle sent moins (enfin bon ça pue quand même) et elle se nettoie bien plus facilement!
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 23:13

Nairod, je n'avais pas vu tes derniers messages et je dois dire que je trouve tes projets vraiments cool !

Tu deviens un prop maker en herbe qui pourra devenir grand, bonne continuation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyVen 4 Jan - 23:52

mikajedi a écrit:
Nairod, je n'avais pas vu tes derniers messages et je dois dire que je trouve tes projets vraiments cool !

Tu deviens un prop maker en herbe qui pourra devenir grand, bonne continuation ! Smile

Merci Mika. On verra bien!

Là j'attends du gel coat spécial moulage (je veux essayer autre chose que la silicone) et de l'alcool polyvinylique de démoulage.

Si les tests sont concluants, je dupliquerais le C3PO. Après modif du master, j'aurais également un storm type ANH/ESB...et puis y'aura probablement le petit dernier de la famille ^^

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dscn3210

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dscn3211

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dscn3212

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dscn3213

Etant une réplique "one pièce" d'un bloque, je vais devoir le découper pour séparer face, oreilles et arrière. C'est le fameux casque dont le "créateur" à fait polémique sur RPF.

Le plus enquiquinant avec un casque ROTJ, c'est qu'il n'y en a pas un pour ressembler à l'autres. Certains font très ANH/ESB dans leurs proportions (je crois que certains ANH/ESB ont été reconditionnés pour ROTJ comme casques de second plan)
D'autre ont bien l'aspect allongé dû à au moulage, surmoulage etc.... (le casque ROTJ correspondant en fait à l'empreinte de l'intérieur d'un casque ANH/ESB)

Afin d'illustrer mes propos:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Rotjst10

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Rotjst11

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Rotjst12
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptySam 5 Jan - 20:55

tu fais vraiment du bon boulot nairod, je pense comme mika avec l'experience et les bonnes matières tu pourrais devenir un des rares prop maker français Smile en tout cas je t'encourage à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Much
Chevalier Jedi épanoui
Dark Much


Nombre de messages : 1113
Age : 33
Localisation : Utapau, juste derrière le panneau "Attention crevasse" de la 501st Avenue....
Date d'inscription : 30/03/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptySam 5 Jan - 21:01

Dark Vador a écrit:
tu fais vraiment du bon boulot nairod, je pense comme mika avec l'experience et les bonnes matières tu pourrais devenir un des rares prop maker français Smile en tout cas je t'encourage à fond Wink

Tout à fait d'accord avec toi... :super2: C'est du magnifique travail NAIROD.... :smiley_aajr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyDim 6 Jan - 0:43

Exact, c'est du très très bon boulot Nairod... Vraiment bravo 👏
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 5:56

Génial!!
Vivement que tu passes pro, ton travail sera mieux encore!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 13:00

Obihway a écrit:
Génial!!
Vivement que tu passes pro, ton travail sera mieux encore!!

petit hs. on ne passe jamais pro on devient pro, c'est pas un grade comme dans l'armée ou autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 7 Jan - 13:09

En tout cas tout ceci fait bien plaisir!

Ah y est j'ai reçu mon gel coat de moulage! Dès que j'ai du temps, ça va sharkler!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 8:38

pro ça ne veut pas dire grand chose , moi je suis un amateur et souvent les amateurs sont plus pointilleux que les "pro" !

félicitation nairod pour ces réalisations , au début on fait toujours des boulettes mais c'est le meilleur moyen de progresser .

pense aussi au carbonate de calcium à ajouter dans la résine , ca augmente le volume et la dureté et tu fera des économies en résine Wink

Pour le silicone , il ne faut pas être trop radin , il faut bien une épaisseur de 5/7mm pour un moule de casque et aussi prévoir des encoches pour que cette membrane "s'emboite" bien dans la chape (que je préfère faire en fibre de verre qu'en plâtre)

to be continued :y:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 10:21

Merci admiral mick pour ces précisions. Ca fait plaisir, surtout venant d'une personne habituée dans l'utilisation de ces matériaux.

Pour le carbonate de calcium, je ne connaissais pas! Je vais donc me renseigner, ça à l'air très utile.

Et oui en effet, pour la silicone j'ai compris maintenant qu'il fallait être plus généreux sur les couches et ne pas oublier des "repères" pour bien fixer la silicone dans son contre moule!
Le plâtre c'est pas mal mais ça a ses limites en effet.

Au départ j'étais pas chaud pour la fibre de verre et résine, un peu chère et pas évident à travailler! Et puis à force, on s'habitue! En plus je l'achète en gros sur le net, des kit gel coat, résine, mat et rowing etc... Une résine plus facile à travailler que celle vendu en magasin, rayon auto et surtout moins odorante (bon ça refoule pas mal quand même)

Là je vais m'essayer au moule en gel coat (pour l'empreinte) Mais je penses que je reviendrais à la silicone un de ces quatre!

En tout cas, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 18:55

Bon quelques news! J'ai profité du week end pour bosser sur le C3PO (et mon pov' storm qu'attends juste un coup de peinture pour être prêt.....je m'égard, je m'égard)

Alors en vue de réaliser un moule, j'ai une fois de plus décapé la face!

Avant:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dscn2810

Après:

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dscn3310

Pas de doute, il y avait une sacré épaisseur qui comblait certains détails!

Après application de cire de démoulage (10 couches, mais 15 voir 20 serait certainement mieux), lustrage, application de 5 couches d'alcool polyvinylique (là aussi, 10 à 15 couches ça serait pas mal), deux couches de gel coat de moulage et deux couches de résine polyester plus mat de verre....j'ai obtenu ceci (avec entre temps, un démoulage assez fastidieux)

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dscn3311

Par contre, vue que tout ne pouvait pas rouler jusqu'au bout, il a fallut que je fasse tomber de haut, un objet relativement lourd, sur ce moule qui reposait par terre, forcément!

Bon, ça va, la résine c'est solide, mais ça m'a vallut une belle fissue du gel coat! D'où l'espèce de bourrelet vert au niveau du front (je suis en train de réparer cette bévue)

Un ptit ponçage et il n'y paraitra plus!

Donc bientôt duplication ^^ Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 19:56

ah ouai pas mal même très bien ton boulot sur ce C3PO, dis voir pour le ponçage tu as pris quoi du papier à poncer 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 20:11

Cool ton C3PO Nairod!!
Par contre c'est dommage ce qui est arrivé avec la fissure mais si tu arrives à réparer tout ça c'est vraiment top!!
Piti HS : J'ai fait la visite de certains secteurs de mon lycée pour les années à venir et j'ai trouvé une section nommée génie des matériaux où il y a les différentes techniques énumérés ici pour créer des moules.
J'étais tout content de trouver ça pas loin de chez moi!!
Mais malheureusement mon premier souhait est S et non STI...dommage :sad:
Désolé du live... Sad
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 22:27

tres interessant tout ça , c'est dommage pour la fissure mais si c'est reparrable alors c'est cool , bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 22:47

Dark Vador a écrit:
ah ouai pas mal même très bien ton boulot sur ce C3PO, dis voir pour le ponçage tu as pris quoi du papier à poncer 600 ?

Alors là tu me pose une colle! Je sais même plus ce que j'ai acheté, ce que le vendeur ebay m'a aussi refilé! Mais j'ai de tout en grain! Du relativement gros pour bien "dégraisser" au plus fin (doux au toucher) pour lisser à l'eau!

Pour ce qui est du C3PO, j'ai utilisé un faiblement abrasif pour éviter de trop grosse rayure, puis un encore plus fin pour lisser.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyLun 14 Jan - 23:37

Nairod a écrit:
Dark Vador a écrit:
ah ouai pas mal même très bien ton boulot sur ce C3PO, dis voir pour le ponçage tu as pris quoi du papier à poncer 600 ?

Alors là tu me pose une colle! Je sais même plus ce que j'ai acheté, ce que le vendeur ebay m'a aussi refilé! Mais j'ai de tout en grain! Du relativement gros pour bien "dégraisser" au plus fin (doux au toucher) pour lisser à l'eau!

Pour ce qui est du C3PO, j'ai utilisé un faiblement abrasif pour éviter de trop grosse rayure, puis un encore plus fin pour lisser.

ouai ok donc je pense qu'à un moment ou à un autre tu as du utiliser du papier à poncer 600 surtout si tu as lisser à l'eau ! très bon résultat en tout cas, bien lisse, bien propre ! pas de perte de détails au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 19:05

Allez, un peu de news.

Bon j'ai bien conscience que ce topic est un vrai f.utoir de b.rdel (je parle de tout en même temps pour des projets différents, etc...) donc désolé pour se puzzle .

J'avais sous traité la peinture du casque de sandtrooper, à un pote (pour les détails: joues, tampes, arrière, oreilles)
Je l'ai enfin récupéré et me suis donc empressé de continuer de commencer à terminer ce casque ^^

Alors j'ai quasiment fini le "weathering" (ndr: traces, dégâts, abimures ndr), pour donner un côté "screen used" (ndr: utilisé pour le film)
J'ai appliqué les bandes bleues (sous forme d'autocollants vynil)
Il ne reste plus que les mic tips (ndr: micros) à poser (ils sont quasi finis), ajuster le "brow trim" (ndr: bande frontale en caoutchouc), et fixer la visière verte!

Au passage, mais ça c'est pour un autre projet, quelqu'un aurait des conseils pour réaliser une belle peinture noir brillante dans laquelle on puisse se reflèter? J'ai essayé de la bombe de peinture noire brillante, mais c'est pas assez.

Il me faudrait un rendu comme le noir enamel à maquette umbrol...mais appliquable sur une grande surface (casque)

Merci!

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dsc01410

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dsc01411

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Dsc01412
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 19:21

wow , le rendu du weathering est vraiment exellent , bravo NAIROD 👏 .
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
Obihway


Nombre de messages : 2722
Age : 31
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 20:06

Je peux déja te dire que l'effet "weathered" est superbement bien fait!!
C'est très réaliste si je puis dire!!
Ce qui est bien aussi c'est qu'avec toi, j'apprends plein de vocabulaire!! Very Happy :y:
Mais pour ta peinture refflétante, je ne sais pas trop quoi te dire...du vernis...c'est la réponse un peu idiote! :toctoc:
Mais très beau travail tout de même!! :y: 👏
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 14:14

la vache super rendu weathered nairod ! je suis vraiment bleuffé la ! :super2: pour le noir je te conseil de contacter admiral mick par mp il pourra surement t'aiguiller très justement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 18:30

super le boulot pour le sand ni trop ni pas assez crad Smile

Franchement ça va le faire Smile

:smiley_aajr:
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» liste des différents prop maker de scout trooper
» LES DIFFERENTS PROP MAKERS (VENDEURS) DE PIECES DE VADOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: