AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
avatar

Nombre de messages : 2328
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Dim 2 Déc - 21:53

Bon allez, je vais poursuivre ici, la discussion que nous avons entamée dans la section "casque de Biker Scout fan made" afin d'éviter de détourner le topic et comme on me l'a suggéré (enfin j'vais éviter de créer un nouveau topic pour un projet encore un peu f(l)ou)

Mais avant toutes choses, un petit historique de mon expérience avec le monde des props, des répliques, etc… (qui pourrait aisément se résumer avec un «pas grand chose »…mais ça serait trop simple et comme vous l’avez certainement remarqué, j’aime bien écrire 15 tonnes de phrases à chaque post ^^)

Et puis bon, à quoi garder tout ça pour moi…même si la moitié n’aboutira peut-être pas, si jamais ça peut donner des idées à certains, ça serait cool !

Tout commença en 2004. A fond dans l’Episode 2, enfin surtout les clone, c’était décidé, j’allais me fabriquer un casque de ces fiers représentants de la République.
Seulement voilà, que faire quand on est jeune, sans le sous (pauvre de moi) et que sa dernière expérience en bricolage remonte à l’école primaire ? ? ? (wahaaa, chuis vache là, au collège j’ai fait des maquettes ! ! o_O)

Et ben qu’à cela ne tienne, on va opter pour le système D (ce qui explique mon penchant, aujourd’hui encore, pour cette technique, Ô combien économique…mais très aléatoire)
A ma disposition : du carton, du scotch, de la colle vinylique et du sopalin….. Ok, déjà on sait qu’avec ça, on va pas avoir l’air très fier sur les champs de bataille de Géonosis !

Mais néanmoins la détermination est bien là, agrémentée par un joker (enfin tout dépend de sa conception de la chose) : le fait d’être un éternel insatisfait ! Donc forcément cela implique minutie, à l’affût du moindre détail, etc…

La technique que j’ai opté est celle du report d’échelle ! Très simple, en partant du principe qu’un clone mesure 1m83, il suffit de prendre une belle photo du protagoniste le plus droit possible ! On mesure, et on établit l’échelle sur le papier (par rapport à ce que cela devrait être en réalité).
A partir de ça, ben on prend un élément repère (genre la visière fait tant de cm de large, etc…) et on s’en sert pour calculer l’échelle des autres photos (car bien évidemment le travail se fait sur plusieurs photos références)

Moi qui suis loin d’aimer les math (déduisez –en que je ne suis absolument pas un matheu), croyez-moi, les calculs (basiques ! ! !) pourcentage et la géométrie m’ont été d’une grande aide. Bref je ne regrette pas d’avoir été un minimum attentif en primaire (déduisez-en donc que pour faire un casque de clone façon Nairod, il faut au moins avoir réussi sa maternelle et avoir été jusqu’en primaire ! ! !)

Grâce à cette méthode, on se créer des patrons, que l’on reporte sur du carton. En somme le casque sera constitué de plusieurs formes plates ou légèrement pliées, arrondies (mises en forme)assemblées ensemble, un puzzle 3D en somme (donc ça va, on dépasse pas le niveau primaire ! ! !)

Mais bon du carton c’est bien joli mais franchement ça paye pas de mine ! Alors on va le renforcer avec du scotch. Puis on va appliquer des bandes de sopalin, imbibées d’un mélange d’eau et de colle vynilique (ouaip, là ça part en vrille, on y croit moins). Mais finalement, le scotch à un effet qui imperméabilise le carton, donc pas de déformation et le mélange eau/colle va sécher rapidement, plastifiant et rigidifiant ainsi l’ensemble.

Nous voilà donc avec une armature rigide, bien plus que du carton….mais là où ça pêche, c’est niveau finition.

Et là, on fait la découverte du sacro-saint du prop maker (je ne me considère pas vraiment comme tel car ce serait une injure aux spécialistes) : la résine ! ! ! !

Et ben voilà, on a une «belle » finition en surface, sans mettre beaucoup de résine et fibre de verre ! On reste donc dans une idée d’économie.

Maintenant que j’ai bien commencé à raconter ma vie (oui c’est pas fini :mrgreen : ), place aux photos.

Premier test de cette technique, sur une petite pièce, au cas où ça foirait! Une protection mains de clone trooper (je préfère préciser car c’est pas forcément évident au premier coup d’œil!)





Construction du dôme :



La phase sopalin….magnifique !



L’armature du dôme achevée (vue intérieure)




Après conception d’autres parties :



Une bidouille photoshop fait très rapidement à l’époque, pour un aperçu de ce qu’aurait put être le casque :



Puis j’ai découvert une autre forme de résine, la «choucroute » en jargon automobile ou résine armée ! Elle n’est pas liquide et ne requiert pas de fibre de verre ! C’est une pâte (à mélanger quand même avec durcisseur) qui s’étale.





Et le projet n’a guère été plus loin. Faute de temps (études avant tout) et de motivation ! Balbutiement dans la manipulation de la résine, j’y allais en tâtonnant avec ce premier projet ! Peut-être qu’un jour je le reprendrais, maintenant que je me suis fait la main sur d’autres choses ^^

Mais bon me connaissant, je reprendrais tout à zéro, revérifirais les proportions, les échelles, etc... rien que d'y penser...ça me fait baliser!!! (non, je n'ai pas piqué le slogan d'un grand parc à thème, pas du tout!!!)

Bon maintenant que vous vous êtes bouffé ce bon pavé…vous voulez toujours de moi ici ? ? :mrgreen :

Je compte vous rédiger d’autres post pour continuer ma petite histoire (enfin si j’ai votre accord….et ce premier «chapitre » ne vous a pas été trop indigeste ! ^^)


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3452
Age : 33
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Dim 2 Déc - 22:08

c est bien tou ca t as bien fait d ouvrir ce topic comme ca on pourra voir l evolution et en aprendre! :y:

_________________
Tim Burton
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
avatar

Nombre de messages : 11853
Age : 34
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Dim 2 Déc - 22:10

c'est tres interessant tout ça Very Happy , c'est dommage que tu n'ais pas eu le temps de terminer ce projet , en tout cas vivement la suite :Thumbsup: ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
avatar

Nombre de messages : 8367
Age : 35
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Lun 3 Déc - 8:35

super nairod on en apprend beaucoup en te lisant, bon faut avoir le temps de te lire car c'est toujours des pavés mdr rire bete , enfin je rigole mais va y continue t'en fais pas moi je trouve ça très bien et très instructif, vivement la suite Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
avatar

Nombre de messages : 2722
Age : 25
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Lun 3 Déc - 15:18

Oh j'ai le même sopalin!! Very Happy !! lol!
ça devait être un bon projet vu le résultat qui est déja pas si mal que ça!!
Comme l'ont dis d'autres avant moi tes récits sont très instructifs!! Continues si on en apprend toujours autant!!
J'ai une petite question au sujet de ce petit, économiquement parlant lol! , projet: Combien de temps as tu passé dessus pour ce résultat?? scratch
Bravo quand même pour ton travail!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
avatar

Nombre de messages : 2328
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Lun 3 Déc - 17:01

Merci à vous !

Je m’en vais donc poursuivre mon récit !

Alors pour répondre à Obihway, si l’on compte les facteurs feignantise, priorité aux études et d’autres choses plus importantes, ainsi que l’éternelle insatisfaction, il m’a fallut plus d’1 an et demi pour en arriver là…mais je te rassure, avec des longues périodes de pauses ! Malheureusement je ne pouvais m’investir à plein temps dans ce projet (aujourd’hui encore je traîne pour tous mes casques….)

Mais bon mis bout à bout, le temps accordé à ce casque ne dépasse guère 2 mois, même pas lol.

Bon après cette première expérience, cette entrée en matière, il se développa chez moi un intérêt de plus en plus prononcé pour le casque de Biker Scout ! Mais cette fois-ci, il n’était nullement question de reproduire le casque de A à Z comme le clone AOTC !

Ma base allait être un casque Don Post.

En effet, après avoir lu plusieurs rapports et historique sur cette société de costume, je savais que le Biker Scout avait été réalisé à partir d’un original (comme je l’évoque au début de ce topic, la production en série et d’autres facteurs, ont fait qu’il y a eu des déformations au cour du processus de fabrication !)

Le problème c’est que je considère déjà ce casque Don Post comme une pièce de collection, donc défense de le saccager….ben c’est pas grave, on va le dupliquer.

Première expérience de moulage donc. Gros bourrin que je suis, j’ai fait ça au plâtre. Alors certes l’empreinte est parfaite avec ce matériau, mais c’est que ça accroche horriblement (ah ben oui, parce qu’en plus je n’avais pas utilisé d’agent de démoulage, hein, forcément ! !
Donc pour récupérer mon très cher casque DP, je pète le moule, le recolle et coule ma résine dedans ! Là on est dans le moulage et la duplication à l’arrache, façon Conan Warrior (toujours dans un souci d’économie)

Alors sachez que l’économie c’est bien, mais ce genre d’activité demande quand même un certain investissement ! Déjà on l’a vu précédemment, il est difficile de remplacer la résine par quelques subterfuges économes. Quant aux moulage, le plâtre peut rester une solution, mais en étant bien traité (produit appliqué en surface pour retirer l’aspect poreux et agent de démoulage oblige ! !)

Sinon vous faite comme moi, vous vous retrouvé avec un moule à pulvériser et un tirage dégueu ! Mais bon «même pas peur » me dis-je, ça se rattrappe les défaut !

En effet, ça se rattrappe, mais ça demande du temps, donc ce n’est pas non plus l’idéal !

Je vais pas vous reposter les photos déjà présentes en début de topic !

En même temps que je bossais sur le Biker, j’ai voulu essayer un produit dont j’entendais parler partout sur les forums et sites web consacrés au moulage : la silicone !

Pas vraiment persuadé que des implants mammaires m’aideraient beaucoup plus dans mes activités bricologadouillage…je me trompais énormément !

Bon comme la résine, ça sent pas terrible, ça colle et ça se mélange à tant de % avec du durcisseur (le truc à peine relou quand on fait ça en petite quantité….et oui toujours le facteur économique qui me poussait à faire gaffe….ouaip je suis radin, ça se saura)

Donc mon cobaye…enfin ma victime pour ce tout premier test, fut le casque deluxe de Vador par Rubies (me disant qu'éventuellement, un jour, je pourrais en faire un beau ESB…pour ne pas avoir à saccager le Rubies…une fois n’est pas coutume).

Première découverte, la silicone une fois sèche, surtout appliqué en très fine couche, ben c’est très flasque…. (waheeeu, le produit de m.rde, ça tient pas tout seul o_O)
Bref j’en profite pour apprendre qu’il faut un contre moule pour maintenir en place l’empreinte en silicone.
En tout cas la prise d’empreinte est superbe ! Le contre moule l’a beaucoup moins été.
J’ai récidivé et je l’ai fait en plâtre…c’est lourd, fragile et le résultat final risque d’être très aléatoire si l’ensemble du moule n’a pas été bien conçu (je vous le donne en mille, c’est ce qui s’est produit)

Très confiant, je décide de réaliser un tirage en fibre de verre avec ces moules. Deuxième expérience pour ce qui est d’appliquer de lac résine dans un moule ! C’est là qu’on se rend compte qu’il n’y a qu’en pratiquant que l’on apprend bien !

Au final, une fois que j’ai retiré les deux parties du casque de leurs moules, je me suis très vite aperçu que la silicone nécessitait un ajustement parfait à son contre moule. Bref j'ai eu droit à un Vador un peu cabossé…mais c’est pas grave, ça se rattrappe ^^ (non chuis pas défaitiste !)

Résultat, ben la silicone c’est bien, mais nécessite une meilleure maîtrise…ça sera donc pour le prochain projet !

Place aux photos :

Le dôme de Vador recouverte de silicone….pas très ragoûtant !







La silicone, c’est flasque…et c’est une grossière erreur de la retirer de la pièce moulée sans avoir préalablement fait le contre moule…car après c’est galère pour bien la réajuster (ce qui explique une mauvaise forcme du contre moule, donc déformation de la silicone et par conséquent du tirage ^^)



Après avoir (mal) remis la silicone sur le dôme, préparation pour le contre moule





Magnifique contre moule en plâtre, rafistoler comme j’ai put….





Fort de ce premier essai avec le dôme, je savais déjà les erreurs à ne pas commettre pour la face…enfin presque ! Mais déjà le moule était un peu mieux !





Et donc avec un moule aussi fantastique, le tirage ne pouvait que tout autant l’être! Sachant que je faisais plus ça pour me faire la main, aussi bien niveau moulage que dans l'application de résine etc…(histoire de finir le pot) Bon j’admets, j’aurais put trouver quelque chose de moins volumineux qu’un Vador ! Mais je me dis que c’est pas perdu ^^





Alors prenez en compte que ceci constituait un premier essai et qu’il faut surtout en retenir les erreurs à ne pas commettre ! D’ailleurs je n’invite personne à essayer de reproduire suivant ce procédé, car ça a été fait trop à l’arrache !

La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
avatar

Nombre de messages : 8367
Age : 35
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Lun 3 Déc - 17:57

ah cool je pense qu'avec le temps tu va bien maitriser le sujet et comme on dit c'est en forgeant que l'on deviens forgeron il n'y a pas de miracle ! en tout cas je suis confiant pour l'avenir Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
avatar

Nombre de messages : 3972
Age : 41
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Lun 3 Déc - 18:30

et bien c'est vraiment cool de partager avec nous tous ces projets Smile

Et je pense qu'on apprend à chaque fois c'est clair, tu as demandé conseil à admiral mick? il pourra te donner des pistes.

Sinon tiens nous au courant de l'évolution de tous ces projets.
Bravo Smile

_________________
Que la force soit avec nous tous !
Forum : http://mikafun.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas
http://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
avatar

Nombre de messages : 11853
Age : 34
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Lun 3 Déc - 19:07

c'est vraiment cool de voir ça Very Happy , j'ai presque l'impression de revoir le bonus de la trilogie en dvd quand il montre comment ils ont fait le casque ROTS ... , bravo a toi NAIROD 👏 👏 .
Revenir en haut Aller en bas
Dark KéKé
Jedi novice
Jedi novice
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 30
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 4 Déc - 14:07

super nairod sympas tes projet... moi j'ai aussi un projet comme toi mais sur un casque de clone ROTS (celui dont j'ai mis les photo dans ma collec le recast MR) aujourd'hui je finit de corriger des details et demain couche de fond sur le casque puis moulage suivra avec le latex... enfin je ferai aussi un topic je veu pas continuer sur celui la c'est le tien... en tout cas continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
avatar

Nombre de messages : 8367
Age : 35
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 4 Déc - 14:31

Dark KéKé a écrit:
super nairod sympas tes projet... moi j'ai aussi un projet comme toi mais sur un casque de clone ROTS (celui dont j'ai mis les photo dans ma collec le recast MR) aujourd'hui je finit de corriger des details et demain couche de fond sur le casque puis moulage suivra avec le latex... enfin je ferai aussi un topic je veu pas continuer sur celui la c'est le tien... en tout cas continue comme ça

ah oui tiens kevin n'hésite pas à faire un topic à propos de tes propres projets, car je pense que bcp ici veulent voir des photos de ton boulot, voilà voilà fin du hs Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
avatar

Nombre de messages : 2722
Age : 25
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 4 Déc - 16:03

Merci de ta réponse c'est pas mal 2 mois pour un projet comme ça!! Wink
Tes photos sont pas mal du tout on comprend bien le résultat avec et c'est très bien expliqué donc tout va bien Very Happy Wink
Je trouve que la substance est très liquide et visqueuse sur les premières photos...Quelle tête tu devais avoir en découvrant ça... affraid
Mais comme tu le dis si bien: c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!
Continue comme ça dans tes projets et tu verras tu pourras en concurencer des marques!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
avatar

Nombre de messages : 2328
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 4 Déc - 20:39

Dark KéKé a écrit:
super nairod sympas tes projet... moi j'ai aussi un projet comme toi mais sur un casque de clone ROTS (celui dont j'ai mis les photo dans ma collec le recast MR) aujourd'hui je finit de corriger des details et demain couche de fond sur le casque puis moulage suivra avec le latex... enfin je ferai aussi un topic je veu pas continuer sur celui la c'est le tien... en tout cas continue comme ça

Ben écoute bien au contraire, tu peux continuer sur ce topic! Bon après peut-être préfères tu avoir ton topic! Suffit juste de renommer celui-ci!

En tout cas ton projet est très intéressant et je compte bien suivre ça de près!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
avatar

Nombre de messages : 8367
Age : 35
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mer 5 Déc - 13:19

Nairod a écrit:
Dark KéKé a écrit:
super nairod sympas tes projet... moi j'ai aussi un projet comme toi mais sur un casque de clone ROTS (celui dont j'ai mis les photo dans ma collec le recast MR) aujourd'hui je finit de corriger des details et demain couche de fond sur le casque puis moulage suivra avec le latex... enfin je ferai aussi un topic je veu pas continuer sur celui la c'est le tien... en tout cas continue comme ça

Ben écoute bien au contraire, tu peux continuer sur ce topic! Bon après peut-être préfères tu avoir ton topic! Suffit juste de renommer celui-ci!

En tout cas ton projet est très intéressant et je compte bien suivre ça de près!!!

je préfère perso que vous ayez chacun votre topic comme ça il n'y a pas de confusion entre qui à fait ceci ou cela Wink je pense que mika et fred sont d'accord avec moi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
avatar

Nombre de messages : 11853
Age : 34
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mer 5 Déc - 14:05

Dark Vador a écrit:

je préfère perso que vous ayez chacun votre topic comme ça il n'y a pas de confusion entre qui à fait ceci ou cela Wink je pense que mika et fred sont d'accord avec moi

oui moi je suis du meme avis , c'est mieux que chacun ait son topic .
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
avatar

Nombre de messages : 2328
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Lun 17 Déc - 23:29

Bon, un peu de news…enfin, pas grand chose, mais je vais poursuivre mon récit et mon aventure trépidante ponctués de test en tout genre (vous avez vu à quel point je suis narcissique ? ? ?…incorrigible je suis)

On s’en était donc arrêté à la découverte du RTV silicone (waoooo). Et bien il faut croire que ma première expérience avec le casque de Vador ne m’a pas suffisamment servit de leçon.

Il y a peu, j’ai fait l’acquisition de deux casques, le storm en kit (dont je parle au début de ce topic) ainsi qu’une réplique de la tête de C3PO.

J’ai donc décidé de me faire la main et de mouler les deux (comme ça, je pensais pouvoir me réaliser des versions ESB et ROTJ du casque de storm) Mais bon voilà, grand utopiste que je suis, je pensais que ça allait être un jeu d’enfant…..mais bon quand on s’y prend comme un manche, c’est une autre affaire !

N’étant pas guéri de ma radinerie, j ‘ai encore utilisé très peu de silicone pour chacun des casques, en oubliant de faire des repères pour le contre moule.

Résultat, une empreinte en silicone qui s’adapte très mal au contre moule. Pourtant pour C3PO, j’ai fait un contre moule tip top ! Une fois la silicone sèche, je ne l’ai pas retiré (fatale erreur sur le dôme du Vador). J’ai appliqué une couche de bande plâtrée pour parfaitement épouser la forme, puis j’ai appliqué fibre de verre (mat de verre) et résine.

Une belle coque, mais dans laquelle l’empreinte de silicone n’était pas parfaitement ajustée. Je ne vous parle pas du storm, dont l’empreinte était vraiment trop mal réalisée. Bref la silicone c’est bien, mais pour que ce soit efficace, il faut en mettre une bonne épaisseur et bien étudier son moulage (chose que je n’ai pas su maîtriser jusqu’à présent). En plus ce produit étant cher (perso j’en trouve à 30€ port inclus sur le net pour 1kg)
Bref pour le moment, j’abandonne l’idée d’employer ce produit pourtant très bien (je conserve n néanmoins mes empreintes, sait-on jamais, un jour)

Alors je vais expérimenter une autre technique de moulage ! Cette fois-ci, elle consiste en un moulage directement en fibre de verre ! Le gel coat (autre produit formidable découvert récemment) servira à faire l’empreinte.

L’inconvénient, c’est que ça va coller, accrocher à la pièce moulée, contrairement à la silicone, qui elle se retire du contre moule. Alors j’ai acheté de la cire de démoulage.
Pour le 3PO, pas de problème pour appliquer le gel coat directement dessus, le casque est en résine (en plus je vais pouvoir réutiliser les contre moule en résine). Mais pour le storm, en plastique, hors de question d’appliquer du gel coat dessus, même avec une barrière de cire, la chaleur qui se dégage lors de la polymérisation déformerait le tout.

J’ai donc refait un contre moule pour mes empreintes silicone, en plâtre (pratique, pas cher)

Avec ça, j’ai fait des tirages en plâtre et j’ai donc un master du storm. Je le traiterai pour réaliser le moulage dessus (par de regret à tester sur du plâtre)
Ce master qui d’ailleurs, si j’y faisais des trous, pourrait servir de matrice pour du thermoformage ^^

Donc voilà pour le moment. Alors s’il vous plaît, «ne faites pas ça chez vous ^^ » Je me répète, mais prenez out ceci comme des choses à ne pas refaire pour éviter de perdre votre temps ;-) (quoique j’ai pas non plus faux sur toute la ligne)
AdmiralMick, si tu passe par ici, je pense que tout ceci te fera bien marrer ;-)

Maintenant place aux photos :

Tête de C3PO en une pièce





Séparée en plusieurs parties et poncée pour affiner les détails (sacré couche d’apprêt et mastic de finition visiblement)





Avec au passage, différents tests d’une peinture spécifique de mirror chrome, pour avoir une base chromée en vue de réaliser une couleur or chromé (oui car faire chromer une pièce par procédé chimique coûte horriblement cher)







Le contre moule



Enfin, voici ce que donne l’empreinte dans le contre moule…quelque chose d’exécrable ! La silicone est tellement fine, qu’elle tient difficilement ! Et vu qu’on ne peut pas la coller au contre moule (en même temps ça serait très bête car le but est de la retirer avec la pièce recréée, pour faciliter le démoulage)
Donc on a des déformations en un rien !



Bon le tirage n’était pas si mal, a quelques détails près, tout à fait rattrapable ! Mais bon, non pas satisfait pour autant !

Pour le storm, voici e que donnait le moulage…une horreur !



Et donc forcément, les tirages à la hauteur de cette immondice ! (quoique je suis content du tirage à droite ! J’ai apporté des modifs au contre moule pour obtenir un tirage plus allongé, pour me faire un storm SE…avec un ptit boulot de rattrapage quand même)



Alors récemment j’ai refait le contre moule pour le tirage en plâtre, et voici donc le master :



Ce dernier demandera bien évidemment un boulot de ponçage et d’affinage des détails (puisqu’on perd en finesse avec le moulage) Mais le plâtre se travail aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3452
Age : 33
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 0:11

c est super tou ca nairod merci de nous faire partager tes travaux !
j arrete pas ces derniers tant de lire des infos sur le net sur les moulages etc pour mon projet donc je comprend mieux ce que tu ecrit,
pour les produit oui c est cher mais je suppose qu on doit en passer par la pour faire quelques chose de bien, dans les regle de l art
c est un boulot mental aussi tou ca faut tout prevoir a l avance sur la marche a suivre, les etapes ,les ajustement technique on va dire comme les reperes dont tu parle par ex etc, dailleur c est obligatoir ca oubien si la membrane est assé epaisse on peu s en passé ?
ca doit dependre de la piece a mouler aussi
en tous cas c est super ce que tu fait faut bien commencer un jours Very Happy !
bravo et vivement la suite Wink

_________________
Tim Burton
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Obihway
A obtenu son permis de A wing
avatar

Nombre de messages : 2722
Age : 25
Localisation : Temple jedi dévasté / Nancy
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 7:00

Bas dis donc avec ce que nous a écris on dirait que tu en as bavé!!
Il n'empêche que je suis impressionné par ce que tu as quand même réussi à faire on voit que tu es sur labonne voie!!
Continues comme ça tu vas devenir un vrai pro un jour!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
avatar

Nombre de messages : 2328
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 9:56

Merci bien Embarassed

Darksteve, je pense que même si l'empreinte en silicone est épaisse (ce qui est recommandé) il faut faire des repère, des sortes d'excroissances qui viendront s'encastrer dans le contre moule.

Ainsi déja pas d'erreur d'ajustement, et avec l'épaisseur, la silicone n'ondulera pas et il ne se formera pas de poche d'air. C'est le principale défaut des test que j'ai réalisé jusqu'à présent!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
avatar

Nombre de messages : 8367
Age : 35
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 12:25

super intéressant tout ça les gars, avec le temps tu va bien maitriser l'affaire nairod mais bon faut bien se faire la main en faisant des erreurs au début c'est toujours pareil ! c'est en forgeant que l'on devient forgeron ! le dicton le dit bien ! allez bon courage Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
avatar

Nombre de messages : 2328
Age : 33
Date d'inscription : 21/05/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 13:27

Une petite vidéo sur laquelle je suis tombé ce matin..... vous savez à quoi je pense??? rire bete

http://fr.youtube.com/watch?v=hGBRiYhxRTM
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
avatar

Nombre de messages : 11853
Age : 34
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 14:07

vraiment super ton message avec les photos , c'est interessant et ont voit bien que c'est pas evident a faire ...

merci de nous faire partager tes experiences de moulages de props SW :Thumbsup: .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3452
Age : 33
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 14:49

nairod je me permet de poster cette video dans ton topic,j espere que ca te derange pas ,j en avais parlé a Mika de cette video mais je ne savais pas ou la poster !
je trouve qu elle est tres instructive
http://fr.youtube.com/watch?v=62AGalE5P6g&feature=related

_________________
Tim Burton
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
avatar

Nombre de messages : 11853
Age : 34
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 15:03

Darksteve a écrit:
nairod je me permet de poster cette video dans ton topic,j espere que ca te derange pas ,j en avais parlé a Mika de cette video mais je ne savais pas ou la poster !
je trouve qu elle est tres instructive
http://fr.youtube.com/watch?v=62AGalE5P6g&feature=related

trop cool ta video mon pote STEVE :super2: .
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
avatar

Nombre de messages : 3452
Age : 33
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Mar 18 Déc - 15:28

merci mon pote,oui elle est super,et je pense que la piece qu il a fait c est du costaud ! Twisted Evil

_________________
Tim Burton
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différents crayon à papier...
» [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
» Ou trouver les différents modèles ?
» [REGROUPEMENT] Les différents tests/vidéos du HTC Desire
» Les différents styles graphiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: