Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptySam 16 Mai - 18:00

bon tant pis Wink
en tout cas super projet le scout!!! et très bon début!!!!
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptySam 16 Mai - 19:00

pour le haut du micro , il me semble qu'un membre des pathfinders en fait un mais je suis pas sur... bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 17:30

Oui c'est MonCal si je ne m'abuse! Mais je me refuse à copier le travail d'un autre!
Je préfère galérer pour trouver la pièce en question et pouvoir réellement prétendre avoir réalisé le casque de A à Z.

Bon sinon, aj y est, enfin le temps a été coopératif avec moi et j'ai put appliquer la couche finale pour le shadow stormtrooper.

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Dsc01010

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Dsc01011

Bon il ne sera pas aussi clinquant car là la peinture est toute fraiche et puis les rayons du soleil donnent dessus! Mais l'effet devrait être sympathique!

Par contre là niveau peinture je sature! Qu'est-ce que j'en ai assez de peindre à la bombe! Pour avoir un résultat clean faut être vigilant! On fini de peindre une zone, la peinture est bien lisse, on passe à la zone à côté.... et pof ça loupe pas, la zone nickel se retrouve mouchetée.
Et puis difficile de trop repasser dessus sinon coulures! Et une peinture mouchetée, en sèchant, ça fait mate et rugueux! Et c'est encore plus flragrant avec le noir!

Et ce quand on tombe pas sur une bombe de peinture défectueuse. J'ai eu ça avec ma dernière bombe de blanc! La peinture s'échappait à la jointure de la buse, là où la bombe est refermée. Et du coup, la peinture qui sortait de la buse, était liquide! Normalement elle est un peu épaisse et collante (dû à l'espèce de résine qui la compose) et ben là on jurerait de la flotte colorée! Pratique pour bien peindre.

Donc à priori, les prochain casque, ce sera pistolet à peinture! Va juste falloir que je trouve une bonne marque de peinture en pot!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 17:42

alors ,excuse moi fab je veux pas faire le maître d'école mais il m'arrive souvent de peindre a la bombe pour certaines pièces...
en fait je pense qu'on a tendance a vouloir remplir la matière de manière trop hative,le top c'est de passer d'abord un voile,tu t'en fou si c'est pas clean,après tu en repasse un autre mais avec un mouvement inverse ce qui va permettre a la matière d'adopter la peinture et remplir un peu les défauts du premier voile,après tu passe une couche plus costaud,puis une dernière...ça parait fou mais les parties qui te semblent être mouchetées seront de suite recouvertes!! (je sais pas si je m'explique bien en fait :siffle:)
bref,dans tout les cas rien de vaut la peinture au pétard mais va trouver un bon gloss black en pot!!! j'en doute...sinon c'est vernis brillant obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 17:49

Héhéhééé, c'est exactement la façon dont je procède!

En mouvement croisés, horizontalement, verticalement, tout en tournant autour du casque, dans un sens, puis dans l'autre.

Et bien entendu je suis pas colél au casque à appuyer comme un forcené à attendre que toute la zone soit peinte (rien de tel pour les coulures sinon)

Mais le pistolet c'est tout autre chose! Pour peindre le storm en couleur HDPE, j'ai utilisé la peinture faite sur mesure (merci casto) et je l'ai appliqué au pistolet à peinture type téléshopping! Comment c'est trop bien!
Vllllrraaaam, un coup de jet et ça te recouvre une grande surface! T'as limite juste à faire quatre jets (face, dos, côtés). La façon dont est projeté la peinture est nettement mieux en fait.

Faudrait que je me renseigne si un gloss black en peinture glycéro c'est possible! Au moins c'est résitant et c'est lessivable!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 17:53

c'est sur,moi je travaille au compresseur et c'est le top !!!!!
et le gloss black en pot tu le trouveras qu'en glycéro c'est clair,par contre il faut la diluer sinon tu vas a voir des surprises!!!
bref...en tout cas sur la photo ton casque est top moumoute!!!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 17:57

puré il en jette ce casque :1luvu:

du tres bon boulot FABIEN , exellent :y: .

perso pour la peinture j'ai un aerographe , pas evident a trouver le bon rapport pression - debit de peinture au debut ...
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 18:57

super mon pote fab,ton travaille de peinture magnifiquueeee,le noire en jette,par contre la couleur noir sur un tel kit m'interpelle pas trop,je suis pour le stormtrooper blanc cassé original voire HDPE tous cour,mais bon celui qui te la commandé a ses gouts et ses couleur,sa se discute pas,et c'est l'acheteur!!!!
en tous cas super travaille de peinture et d'assemblage!!!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 19:35

darthfred a écrit:
super mon pote fab,ton travaille de peinture magnifiquueeee,le noire en jette,par contre la couleur noir sur un tel kit m'interpelle pas trop,je suis pour le stormtrooper blanc cassé original voire HDPE tous cour,mais bon celui qui te la commandé a ses gouts et ses couleur,sa se discute pas,et c'est l'acheteur!!!!
en tous cas super travaille de peinture et d'assemblage!!!

en fait c'est moi l'acheteur , c'est pour un casque de shadowtroper Smile
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 19:40

darth vader a écrit:
darthfred a écrit:
super mon pote fab,ton travaille de peinture magnifiquueeee,le noire en jette,par contre la couleur noir sur un tel kit m'interpelle pas trop,je suis pour le stormtrooper blanc cassé original voire HDPE tous cour,mais bon celui qui te la commandé a ses gouts et ses couleur,sa se discute pas,et c'est l'acheteur!!!!
en tous cas super travaille de peinture et d'assemblage!!!

en fait c'est moi l'acheteur , c'est pour un casque de shadowtroper Smile

:lol: escuse mon pote fred suis pas trop shadow,mais bon je reconnais qui et peint magnifiquement,et puis un shadow sur un CAP sa doit moin courir les rues qu'un MR ou un FX,t'auras un collector!!!!!!! rire bete
en plus ta deja un HDPE non???mon reve çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 19:50

Ah oui tiens par rapport à ton HDPE, rappel moi, au moment de t'envoyer le shadow quand il sera prêt, de te filer des decals et mic tips!

J'aurais du rab, donc tant qu'à faire, autant te les filer si jamais le détailling te rebute!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 20:42

Nairod a écrit:
Ah oui tiens par rapport à ton HDPE, rappel moi, au moment de t'envoyer le shadow quand il sera prêt, de te filer des decals et mic tips!

J'aurais du rab, donc tant qu'à faire, autant te les filer si jamais le détailling te rebute!

ah bah merci mon pote c'est vraiment sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyLun 18 Mai - 21:56

cool ce shadow pour toi mon pote fred et puis fab a fait du très bon boulot de peinture dessus c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 17:50

Bon en ce moment l'activité est un peu freinée ayant de nouvelles épreuves du concours se profilant.

Néanmoins je m'accorde du temps pour finir le shadow, avec lequel j'ai des petites galères! Une zone de peinture qui a cloqué, probablement une m!rde qui est venue se poser quand ça séchait. Bref j'ai de la retouche à faire! (à la bombe, chooouuuueeeeeettte -_-)

Et vu que le projet de biker va être plus coûteux que prévu (achat de plastique), ben je suis obligé de finaliser les derniers casques qui traînent.
Je bosse donc sur une refonte complet d'un storm ROTJ par Cameron Oakley!
Et je vais aussi finaliser les proto C 3PO (j'avais mis de côté, mais ça traîne et ça m'énerve de voir ça traîner ^^)

Il y aura donc trois protos bruts que je vendrait une bouchée de pain! Et un seul bénifira d'une finition chrome. Ca me permet de parfaire ma technique!

Et donc voilà ce à quoi je pensais bien plus loin dans ce topic,
à propos du chrome presque parfait
Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Dscn6410
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 17:56

D'ailleurs petite annonce comme ça! Si il y a un artiste doué en 3d ici, qu'il me fasse signe.
J'ai une idée de casque Iron Man derrière la tête!

Imaginez un Mark2 avec un chrome comme ça, ça fait envie :1luvu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 18:08

purée c'est splendide mon pote!!!on te voit dedans!!! Wink
si tu te mets au IRON MAN c'est énorme!!! a quand un VADOR?
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 18:15

wow la beautée du chrome :eek2:

je ne sais pas avec quoi tu fais ça met ça rend super bien , felicitation mon pote tu es un trop fort 👏 :super2: .

bonne chance pour le shadow qui n'a pas l'air de se laisser faire .
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 18:16

darthflo a écrit:
purée c'est splendide mon pote!!!on te voit dedans!!! Wink
si tu te mets au IRON MAN c'est énorme!!! a quand un VADOR?

Iron Man pourrait voir le jour après le biker scout! Il faudrait juste que je trouve un fichier 3d du casque, mais le plus fidèle possible, pour l'exploiter sous pepakura et ainsi faire une sorte de prototype rapide.
Ou alors une copie de la tête du buste sideshow (mais je n'en vois pas sur ebay).

Bref de quoi faire des matrice de thermoformage. Et après roule ma poule. D'autant plus que les formes du casque sont assez "simples" et le design se prête donc au thermoformage.

Quant à Vador, je n'empièterais pas sur le domaine d'Admiral Mick! Domaine dans lequel il excelle.


Dernière édition par Nairod le Jeu 21 Mai - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 18:18

alors respect!!!! vivement mon 3-po!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 19:47

bonne nouvel çà fab :y: ,du iron man aie sa serais super ☮ ,de plus si je me souviens tu m'avais filer des dossiers avec le casque en 3d pour le faire en carton non?

le chrome et clinquant et lisse,sa fait pas peinture du tous on juré un casque en metal,cool pour refleter le soleil,tu doit avoir prix des couleur rire bete !!!
dit fab que me conseillerais tu pour peindre deux petite pieces en chrome genre tige de chest box? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 20:25

Oui, mais bon les fichiers que je t'ai passé ne sont pas top! Enfin pas suffisant pour ce que je voudrais faire!

Pour chromer tes tige, ça va être difficile! D'ailleurs je ne te recommande pas de les chromer mais plutôt leur donner un aspect alu.

Et à priori les bombes de chrome du commerce (magasin de bricolage, rayon auto). Ce que je trouve dommage, c'est que c'est vendu comme du chrome alors que ça fait juste métalisé (et cher en plus).
Vérifie bien les indications, nombreuses sont celles où il est précisé que la couleur du capuchon (un chrome bien clinquant) n'est pas celle du rendu final!
D'autres ne le précisent pas et au moins ça fait un bon prétexte pour ramener le produit si tu n'es pas satisfait (je l'ai déjà fait!!)

Pour un meilleur rendu, je te conseil de suivre à la lettre les indications. Surtout avec des pièces en résine issues d'un moule en silicone! Faut absolument les dégraisser, bien les laver, limite les passer à l'&lcool à brûler! Bien agiter la bombe de peinture (3 min c'est long mais c'est plus que nécessaire)
Et surtout, peitn déjà tes pièce d'un noir brillant (fait attention à la compatibilité des peintures entre elles! De la glycéro va sur de l'acrylique, mais ça marche pas dans l'autre sens).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyJeu 21 Mai - 20:51

mon pote fab a tout dit!!!attention a l'incompatibilité des peintures,et bien agiter la bombe c'est super important,bien dégraisser aussi!!! néanmoins si c'est de la résine ça reste de la résine.....alors pour un rendu a peu près clean,utilise de la bombe chrome ou alors de la bombe galvanisée puis tu passe un vernis brillant après,ça va le faire,c'est la seule solution sinon tu achète des tiges en alu rire bete
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyVen 22 Mai - 9:21

super l'effet chrome sur ta photo mon pote fab Wink au fait tu ferra une carresse à ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyVen 22 Mai - 9:23

Dark Vador a écrit:
super l'effet chrome sur ta photo mon pote fab Wink au fait tu ferra une carresse à ton chien Wink

Merci! Et bien vu pour la patoune du chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 EmptyVen 22 Mai - 9:24

Nairod a écrit:
Dark Vador a écrit:
super l'effet chrome sur ta photo mon pote fab Wink au fait tu ferra une carresse à ton chien Wink

Merci! Et bien vu pour la patoune du chien Wink

hey oui je l'ai remarqué Wink comme quoi je regarde bien tes photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» LES DIFFERENTS PROP MAKERS (VENDEURS) DE PIECES DE VADOR
» liste des différents prop maker de scout trooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: