Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les différents projet (un peu fou) de Nairod

Aller en bas 
+27
chris84
zellze
wookies13
darthjéjé
moonwalker
Shadow.stormtrooper
lolo080
kopp
virateck
Dark Crow
Ludo0873
lignier
dark quelqu'un
zhongvador
Dark Lord
frekadly
darthfred
K.O.F
Ozzmann
mikajedi
Obihway
Dark KéKé
darth rider
Dark Much
Dark Vador
darth vader
Nairod
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptySam 9 Mai - 9:41

oulah!!! mais on parle de scout , ici !!! ça faisait un petit moment que j'étais pas venu et j'attend avec impatience les photos de ton casque rire bete : :punk: : ☮
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 15:26

Je ne sais pas ce qu'il adviendra du projet biker scout, mais en ce qui concerne le "peau d'orange trooper", j'assure grave.

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Dscn6311 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Dscn6312

Voilà ce qui arrive quand on utilise de l'ABS 3mm (trop épais) et qu'on le chauffe trop. En même temps c'était mon premier essai avec cette matière.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 15:38

oulah oui c'est dommage ...

je suis certain que tu vas vite resoudre ce probleme mon pote :y:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 15:44

ça arrive de faire des erreurs mais c'est ce qui fait avancer aussi Wink t'en fais pas mon pote fab ça va le faire la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 16:55

bin comme quoi l'erreur est humaine,mais vu ta maitrise tu va nous rattraper ça tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 18:42

au fait,une question a 2 balles,mais visiblement l'epaisseur de ta matière t'as joué des tours,je m'explique,je travaille que sur les matières que je connais ,forcément,donc peux tu m'expliquer un peu quel est la réaction sur de l'ABS? apparemment trop épais?est ce que la peinture se dépose mal? la matière et la peinture ne se marrient pas? je t'embête mais c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 18:50

J'ai trop chauffé l'ABS (trop l'habitude du styrène) et donc la structure du plastique a été affecté (d'où l'effet peau d'orange)!

Donc la plaque a été chauffé trop violemment mais n'était pas assez dilaté pour que je puisse former la pièce! J'ai donc dû forcer, ce qui a accentué l'effet peau d'orange

L'épaisseur occasionne une perte de détail en plus. Bon après il suffit que je ponce, que j"applique du mastic de finition et que je peigne et ça sera tout à fait acceptable.

Mais pour le devenir du projet, mieux vaut que je me rabatte sur le styrène pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 19:01

merci pour tes explications,bahhhh,qui tente rien n'a rien,habitues toi a la matière et ça devrait le faire,bref on connait ton travail donc ya pas de soucis,allez fab persévère tu vas pas te laisser faire quand même!! Very Happy
fais nous un beau scout!!!
Revenir en haut Aller en bas
lignier
Adepte des lois Jedi
lignier


Nombre de messages : 314
Age : 54
Localisation : Toul pres de Nancy en LORRAINE
Date d'inscription : 01/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 19:39

moi j'aime bien cette ruguositée de la matiere
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMar 12 Mai - 20:16

Petite discussion avec Matt (aaaah la magie de gmail). Quelques petit conseil pour utiliser l'ABS ^^

Mais bon il apparaît évident que 3mm, c'est trop épais!
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyMer 13 Mai - 0:22

Pas mal pour un essai... c'est prometteur :-)) j'attends avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyJeu 14 Mai - 16:31

Bon voilà, je sais que je me monte le bourichon pour pas grand chose, mais ce genre de petites choses, ça fait plaisir:

http://forum.mepd.net/index.php?showuser=2151

C'est le type qui a acheté le storm CAP. Il l'a reçu aujourd'hui et semble ne être très content (le casque n'avait rien d'extraordinaire selon moi mais bon, si lui est satisfait, c'est l'essentiel)

Et donc voilà, son avatar c'est une de mes photos, c'est fun (est-ce que je devrais en plus lui demander des droits d'auteur selon vous??? rire bete :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyVen 15 Mai - 12:18

c'est cool que son avatar soit une de tes photos preuve que ça plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyVen 15 Mai - 17:43

Un peu de ponçage, un peu de mastic, un travail de peinture vite fait et un weathering plus que nécessaire pour ce "prototype".

Un assemblage vite fait avec des éléments d'un casque Don Post et on a un aperçu à l'arrache donc!

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Test_c10 Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Test210


Dernière édition par Nairod le Ven 15 Mai - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyVen 15 Mai - 17:50

c'est chouette ça mon pote fab!!!c'est valorisant et tu le mérites!!
p.s: demande des droits d'auteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyVen 15 Mai - 17:59

super classe ton casque de scout troper mon pote FABIEN 👏

tu n'as pas encore les petites pieces sur le devant du casque ?

en tout cas weathering oblige pour un scout , vus que sur ENDOR c'est la foret partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyVen 15 Mai - 18:29

darth vader a écrit:
super classe ton casque de scout troper mon pote FABIEN 👏

tu n'as pas encore les petites pieces sur le devant du casque ?

en tout cas weathering oblige pour un scout , vus que sur ENDOR c'est la foret partout Wink

oui j'approuve mon pote fred wathering oblige Cool
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptyVen 15 Mai - 19:05

bun c'est pas mal pour une premiere :eek2: ,certe en abs sa seras un peu plus propre,mais au moin sur celle ci la solidité et au RDV !!
un peu de ponçage et une bonne peinture ,ni vue,ni connue!!!
en tous cas mon pote fab ,ton projet vois la lumiere,et le resultat donne un tres belle aperçue de la suite des tirages,la qualité seras present sans soucis,un peu de maitrise et c'est bon!!!!
et puis on fait pas d'omelette sans casser des oeufs,donc des essaies sont a faire avant l'obtention du top,donc mon pote fab,courage!!!
vive la suite.. cheers
PS :en se moment je suis absent les gars,mais pas evident avec le taffe,mais tous les jours je passe pour avoir de vos news,donc salutation pour tous vos projets et acquisition!!!!!!!! :super2:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptySam 16 Mai - 8:04

hey bien je pense que ça va une nouvelle fois cartonner ce projet de casque de biker scout, ça m'a l'air vraiment bien et puis oui là weathered obligatoire je suis d'accord avec mes camarades Wink
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptySam 16 Mai - 16:15

tout simplement magnifique ! un travaille de pro ! si j'avais un peu de pognon (et pas deja de casque :lol: ) je t'en prendrais un illico !
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptySam 16 Mai - 16:36

Oui enfin là c'est de la gnognotte! La faceplate devrait être plus détaillé!

Quant aux autres éléments du casques, ils seront bien loin de ces éléments de Don Post!

Mais bon vu vos commentaires et appréciations par rapport à ce "teaser", je pense que le casque définitif ne présage que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptySam 16 Mai - 16:41

espérons ! :lol: en tout cas , c'est un super boulot ! mais les vis et le micro , tu va les trouver ou?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptySam 16 Mai - 17:03

J'ai récupéré les vis/écrous originaux (enfin c'est la même référence quoi).

Quant au micro je l'ai, c'est juste la partie supérieure qui me fait défaut.

Une fois le casque fini (face, visière et heaume), je posterais des photo du BSN, ça devrait en motiver quelqu'un à m'aider à trouver cette pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptySam 16 Mai - 17:38

puré fab,encore un super projet la!!!! tu te la régale!!!
un petit TIE après ça te brancherai pas?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 EmptySam 16 Mai - 17:57

Huuum un pilot TIE. Je ne pense pas! Récupérer un casque APH-6 a un certain coût.

Faut ensuite transformer un moule de face de storm stunt en face Hero. Plus tout plein d'autres éléments. Non l'aventure ne me tente pas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les différents projet (un peu fou) de Nairod   Les différents projet (un peu fou) de Nairod - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents projet (un peu fou) de Nairod
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Les différents Vador
» LES DIFFERENTS STORMTROOPERS DANS ANH / ESB / ROTJ
» liste des différents prop maker de scout trooper
» projet casque vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: