Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 District 9 arc gun (WIP)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

District 9 arc gun (WIP) Empty
MessageSujet: District 9 arc gun (WIP)   District 9 arc gun (WIP) EmptyMer 4 Jan - 9:46

Bonjour à tous,

Un projet non « StarWarsien » en ce qui me concerne, le arc gun du film "District 9".

District 9 arc gun (WIP) Distri10



Ca faisait des mois que cet engin m'obsédait. J'arrêtais pas de le regarder et de me dire « non, trop difficile à faire avec mes petits moyens » et puis un jour, n'en pouvant plus, j'ai craqué.  

Alors j'ai commencé par dessiner un plan sur Inkscape à partir d'une photo d'un original. Un peu galère puisque le fusil était très légèrement incliné sur la photo.
Une fois le plan terminé, je l'ai agrandi à la dimension souhaitée, et puis j'ai séparé les parties devant être découpées séparément.
Une fois le plan tiré (en feuilles A3), je me suis dit « p****n mais ce truc est ENORME ! ».

District 9 arc gun (WIP) Img_2010


L'idée était de le fabriquer à partir de panneaux de MDF de différentes épaisseurs. L'idée me vient des vidéos du propmaker Bill Doran de « punished props » qui réalise des « space guns » de cette façon.

Donc voilà, d'abord découpage du corps principal en deux partie. Les découpes sont grossièrement faites, le tout est mis affiné après assemblage. Considérant mes petits moyens, ça me laisse plus de marge.

District 9 arc gun (WIP) Img_2011
District 9 arc gun (WIP) Img_2013
District 9 arc gun (WIP) Img_2012

La poignée a une forme assez complexe. Réalisée et grossièrement taillée en deux parties séparées dans un premier, puis assemblées et ajustées ensuite. Les finitions viendront ensuite (y'a du taf).

District 9 arc gun (WIP) Img_2014
District 9 arc gun (WIP) Img_2017
District 9 arc gun (WIP) Img_2016
District 9 arc gun (WIP) Img_2015

La partie principale est ensuite assemblée

District 9 arc gun (WIP) Img_2018
District 9 arc gun (WIP) Img_2020
District 9 arc gun (WIP) Img_2019

Viennent ensuite les parties en surépaisseur. Collées puis sculptées ensuite. C'est assez délicat puisque l'objet impose des lignes parfaitement droites, j'ai donc un peu de travail pour obtenir le rendu souhaité.
Le mastic, en plus de me permettre de retoucher les imperfections, vient boucher les pores du MDF.

District 9 arc gun (WIP) Img_2024
District 9 arc gun (WIP) Img_2021
District 9 arc gun (WIP) Img_2023
District 9 arc gun (WIP) Img_2022

Les détails de la poignée sont grossièrement découpés dans une feuille de styrène.

District 9 arc gun (WIP) Img_2025

A l'heure actuelle, je m'attaque à la crosse du fusil et à la mise au propre de la partie arrière, toujours selon le même procédé

District 9 arc gun (WIP) Img_2027
District 9 arc gun (WIP) Img_2026



Ca paye pas de mine pour le moment, j'ai encore beaucoup de travail avant que ça ressemble à quelque chose.

Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

District 9 arc gun (WIP) Empty
MessageSujet: Re: District 9 arc gun (WIP)   District 9 arc gun (WIP) EmptyVen 6 Jan - 14:37

Sacré projet !!, et un design vraiment à part, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
 
District 9 arc gun (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: