Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 14:12

Merci, c'est assez intéressant tout ça, et bizarrement je n'ai trouvé que peu de choses sur les forums à ce sujet.

Vraiment par curiosité, le casque Stormtrooper ROTJ V2, autrement dit celui qui est super tordu/écrasé avec une tête de chien, celui là est issu d'un nouveau moule sculpté pour les besoins de la production ou il s'agirait du même moule que le V1(le ESB MKII donc) lourdement déformé par les thermoformages successifs?
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 22:10

Un "rumeur", encore présente sur le site starwarshelmets, évoque la chute des (du) moule(s).

J'y crois moyennement.

En comparant mes casques CFO (moules issus d'un casque de pré production) et des photos de casques originaux, il me vient une autre théorie.

En me basant sur des photos de casques originaux, j'ai constatés que je ne pouvais pas tout reproduire avec le CFO. Malgré le bon pédigré du casque, il y avait quelques différences (et pourtant je me basais bien sur des stunt type Endor).

Je pense donc qu'il y a eu des irrégularités dans le thermoformage. Vu la quantité de casques à produire, le rythme soutenu, etc... tous les casques n'ont pas été similaire (ce qui pourrait expliquer pourquoi le CFO n'est qu'un casque de pré pro, non finalisé et donc non utilisé).

Ensuite quand on compare un MKII et un ROTJ stunt (j'ai cette chance d'avoir une copie résine d'un MKII), on note des différence. Le ROTJ stunt est plus étroit et plus longiligne (sans compter cette fameuse oreille gauche hyper reconnaissable).

Donc d'un côté, pourquoi refaire des moules pour ROTJ alors que de nouveaux avaient été fait pour les MKII de ESB?? Il aurait été plus simple de réutiliser les mêmes pour ROTJ.

Ce qui nous amène à cette théorie que les moules MKII ont certainement été fait dans l'urgence pour ESB et donc probablement pas très résistants (du plâtre par exemple).
Et donc nécessité d'en faire de nouveaux, pour une plus grande série, pour ROTJ. Et là, éventuellement, soucis dans la conception et donc aspect générale déformé, obligation d'adapter la forme de l'oreille gauche.

Tout ceci n'est que pure spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 10:40

bah ça serait parfaitement logique en fait.
Ce que je trouve assez curieux, c'est que ce ROTJ stunt a une forme assez différente du ANH tout en gardant ses particularités. L'aspect est plus étroit oui, la bouche vraiment différente, mais L'asymétrie est la même. Le type de CFO a publié des photos d'un de ses casques peint en version ANH, la différence est manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 17:56

Sont casque ANH provient d'une autre source.

Selon les propos de Mark, il aurait de vieux moules en latex (donc empreinte externe) du casque Brian R (le père de la plupart des répliques ANH stunt, celui que TE a copié jadis).

Je reste perplexe, autant le CFO ROTJ est pas mal (même la version Cameron Oakley est pas trop mal), autant cet ANH présente trop d'incohérences et défaut.

J'espère que Mark va plutôt être focus sur son MKII, qui lui sera une vraie tuerie en matière de pédigré!!
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 19:15

Nairod a écrit:
autant cet ANH présente trop d'incohérences et défaut.

Je sais pas si on parle du même, mais moi je l'ai trouvé assez affreux pour un ANH :S.

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 10500511

Alors que pourtant j'aime bien les casques ST un peu bâtards et improbables (Un jour j'en ferai la collection, haha).
     

Nairod a écrit:
J'espère que Mark va plutôt être focus sur son MKII, qui lui sera une vraie tuerie en matière de pédigré!!

Alors là je suis pressé de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 18:01

Bon, je viens quémander quelques conseils sur le chauffage du plastique, faut que je comprenne comment ça fonctionne, je suis un peu perplexe.

Après avoir expérimenté plusieurs manières de chauffer mon plastique, je me retrouve encore et toujours avec des tirages "peau d'orange" et une répartition très irrégulière du plastique sur le back/cap (toujours un endroit ou le plastique est plus fin, donc déchirure au démoulage, donc rafistolage au montage).

Donc, faut-il préchauffer le four avant d'y introduire sa feuille de plastique et à quelles fins? Eliminer l'humidité du four?

Nairod, tu m'avais conseillé de préchauffer ma feuille de plastique avant de la ramollir, du coup pendant combien de temps avant d'augmenter la température?

Dans mon four, le plastique ramolli dès 90, je peux avoir un effet peau d'orange hyper prononcé si je le fais chauffer directement à 90 sans avoir préchauffé ni le four ni la feuille de plastique.

Si le four a été chauffé avant introduction du plastique, alors il va se ramollir mais la distorsion stoppera sa progression dès que la chaleur sera stabilisée et que le grill cessera de chauffer, donc obligé de monter la température, donc plastique surchauffé (ça produit une légère fumée).

Là je ne comprends pas trop. Le chauffage du plastique pour les oreilles, sur une surface plus petite, ne me pose aucun problème pourtant, je fais des tirages nickels.

Peut être que je dois chauffer mon plastique avec une autre installation.

Voilà, en te remerciant d'avance Nairod, si toutefois ça t'évoque quelque chose qui pourrait éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 21:50

Je ne me souviens plus si tu avais un four ventilé ou pas?

En général je préchauffe à 100°C four ventilé et le styrène prend juste la température mais ne s'affaisse pas. Je dois monter aux alentours de 150°C pour le mettre ne oeuvre.

Les oreilles sont beaucoup plus simple à former car la matrice n'est pas haute et il y a beaucoup de plastique "à plat" tout autour, bref de la réserve pour l'étirement.

Un petit cadre, c'est toujours juste pour de hautes matrices comme la face et pire, le cap back.

L'idéal c'est d'avoir une grande plaque, mais les fours domestiques ne sont pas assez grand pour ça.
Mais en petites plaques, ça peut passer (TE faisait ainsi).

Sinon il faut abandonner le four et opter pour ce système: https://youtu.be/maH5Ech0wK8

C'est plus rudimentaire, mais ça semble efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 22:09

C'est bien un four ventilé. J'utilise cette fonction quand je chauffe mon plastique pour une bonne répartition de la chaleur.
Pour le système de la vidéo, je connais ce truc et je pense que je vais finir par m'y tourner au moins pour avoir une plus grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 13:17

Après quelques révisions sans grande foi sur mes matrices, j'ai enfanté cette chose plus ou moins fortuitement à vrai dire:

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2018

En fait j'en suis super content. Quelques millimètres retirés ou ajoutés ici et là font TOUTE la différence. Le casque passe le test "photo" pour moi souvent révélateur. Peut être que je me contente d'une piètre réplique un peu embarrassante, mais j'ai du mal à me dire que je l'ai complétement raté cette fois.
A gauche, mon prototype précédent, vraiment pas beau après coup. A droite, le nouveau modèle quasi définitif.

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2019

quasi définitif car encore quelques modifs pour obtenir ce que je veux. Le bas est encore trop haut, les parties gauche/droit au dessus des mic tips sont décalées d'ailleurs, la partie droite (vu de face) de la bouche demande à être plus courbée vers le bas et l'oeil et gauche demanderait un creux moins prononcé sur l'extérieur.
J'ai pris modèle à la fois sur un MKII et le casque du propstore de Londres, qui est mon préféré d'entre tous avec ses yeux tombant et son aspect émacié.  



Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2020

dernier tirage post modifs

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2021

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2022


Je m'arrête là niveau modifs, tout simplement parce que je suis super content de sa forme. Il gagnerait sans doute à avoir certains détails plus fins ou plus travaillés, y'aura toujours détails qui différeront d'un authentique, mais on est pas dans la réplique exacte. Je doute vraiment pouvoir faire mieux par ce biais de toute façon.  
La prochaine fois, je tâcherai de poster des photos de meilleure qualité du casque terminé.

Je suis ouvert à la critique, même si c'est pour me dire que mon casque est vilain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 9:05

Difficile de se prononcer avec ces photos, mais d'aspect générale, ils imposent bien ces casques.

Une fois de plus, tu n'as pas à rougir, le travail abattu est bien là!!!
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 12:56

J'aime carrement !!!!!

Du beau boulot !!!

Si tu as pour projet d'en faire quelques uns en plus , je serais bien preneur d'un kit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 23:23

Nairod a écrit:
Difficile de se prononcer avec ces photos, mais d'aspect générale, ils imposent bien ces casques.

Une fois de plus, tu n'as pas à rougir, le travail abattu est bien là!!!

Ouais, les photos c'est un vraiment déconnant là. Histoire d'inscrire une vraie progression sur le topic, j'attends d'avoir un casque à peu près finalisé pour publier des photos de meilleure qualité. Ca sera toujours plus parlant et révélateur.
Ceci dit, une grand merci encore une fois, ça me fait toujours très plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyVen 22 Jan - 23:28

virateck a écrit:
J'aime carrement !!!!!

Du beau boulot !!!

Si tu as pour projet d'en faire quelques uns en plus , je serais bien preneur d'un kit Wink

Cool Very Happy . Déjà merci ! Ca sera avec grand plaisir.
J'ai effectivement pour projet d'en faire plusieurs. Autant que possible à vrai dire. J'en prends bonne note et je te recontacterai bientôt pour ça. Ca me m'amuserait beaucoup de l'envoyer en kit à quelqu'un.
Le souci majeur, c'est que mes tirages sont encore un peu limites à cause de la chauffe du plastique (effet peau d'orange). Ca se rattrape assez facilement mais c'est du taf en plus. J'aimerais autant te filer un tirage de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyDim 24 Jan - 14:04

ça marche , tiens moi au courant Wink

Sachant que c'est surtout les coques qui m'interesse , j'ai tout le reste par ci par la (mic tips , brow trim , lenses etc etc ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyMer 3 Fév - 18:33

Petite mise à jour, avec mon prototype tout vilain mais finalement pas si vilain une fois affublé de quasiment tous ses attributs.


Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2024


Celui là je l'ai affectueusement baptisé "le tout pourri", à cause des défauts/erreurs/maladresses qu'il affiche. Je suis tout de même agréablement surpris de ce que ça rend une fois peint.

Les "decals" ont viré au violet lors de l'impression, mais comme il s'agit d'un essai, je les ai gardés.


Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2025

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2026

On voit très mal sur mes photos horribles, mais j'ai testé la "Keith's painting technique", et le résultat dépasse mes attentes.
Là où la peinture garde une texture légèrement poreuse assez emmerdante, cette technique permet d'obtenir une texture parfaitement lisse et brillante, similaire au plastique, avec un effet miroir vraiment cool.

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 12650910

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2028

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2027




Je suis content, mais à priori j'aurai quelque chose de beaucoup mieux avec le prochain à venir.
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 16:57

Excellent !!! on reconnait la pate ROTJ directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 17:22

une progression vraiment cool !!

Ca m'aurait plus de faire la même chose que toi mais manque de temps...
J'espère avoir du temps bientôt pour bricoler un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 19:52

virateck a écrit:
Excellent !!! on reconnait la pate ROTJ directement Wink

Haha Very Happy. Merci.
Pour la petite histoire, initialement je voulais un stunt ANH, en partie par facilité (pas de "décals", des lentilles plates, etc etc), mais en publiant mes avancées sur le forum Nairod m'a très justement conseillé de partir sur une approche plus ROTJ. C'était un heureux hasard parce que les casques ROTJ sont mes préférés, V1 comme V2. Depuis j'ai retravaillé la matrice dans ce sens là, mais je crois que c'était un très bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 19:58

mikajedi a écrit:
une progression vraiment cool !!

Ca m'aurait plus de faire la même chose que toi mais manque de temps...
J'espère avoir du temps bientôt pour bricoler un peu plus

Merci !
C'est bien tout le mal que je te souhaite, en espérant pour toi que tu emprunteras plutôt la voie du recast, bien moins casse tête que ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptySam 28 Mai - 13:22

Petite mise à jour, avec un vieux tirage peu satisfaisant qui tirait la gueule. Je l'ai trempé dans une casserole d'eau bouillante pour l'écraser sur les côtés.
On est loin du CFO hein, mais bon j'en suis pas trop mécontent.
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2022
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2023
J'ai voulu reproduire l'allure allongée de cette fameuse oreille gauche, je me dis en voyant la photo que j'aurais pu faire mieux quand même..
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2024
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2025
J'ai quand même un souci avec la peinture des dents: ça bave systématiquement, c'est galère à rattraper et ça m'oblige presque à opter pour une finition usé/crado pour faire passer la chose
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Img_2026

Mais bon, à priori j'ai mieux en gestation.


Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptySam 28 Mai - 20:56

En style ROTJ ça le fait grave!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 7:07

Merci ! Ce style est vraiment mon préféré en plus, il est plus flatteur sur des sculptures approximatives je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 12:05

Excellent !!! Good job Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 22:58

Merci bien Smile ! Ceci étant, ça reste un vieux tirage bricolé, j'espère obtenir mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper   Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon projet de casque de Stormtrooper TE
» casque stormtrooper
» casque stormtrooper eFX
» le casque stormtrooper "black series"
» mon casque SDS stormtrooper anh HERO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: