Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)

Aller en bas 
+4
zhongvador
Nairod
gotulb
mikajedi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 7:16

J'ai beaucoup aimé ce film !!!

J'ai eu la chance de le voir le 16 décembre à 10h00 pour éviter tous les spoilers.

Je suis allé au cinéma avec une certaine appréhension liée à un conditionnement négatif de type "jar jar plus jamais ça"...
En fait, je pense avoir été particulièrement déçu par le côté surfait "dessin animé", et fade de la prélogie aussi bien au niveau de certains effets spéciaux que d'acteurs...Non sérieux, quand on se souvient de jar jar avec sa voix "missa" par ci et par là, les robots ridicules...Les scènes de romances culcul la praline entre anakin et padme dans l'épisode 2 dans les champs avec la musique qui donne l'impression de voir un film "d'amour" ringard...Non merci...

Je suis né avec la trilogie originale, j'ai eu la chance de voir le retour du jedi au cinéma en 1983 et il est évident que ça marque et qu'il n'est pas facile de faire la même chose en 2015. Mais sérieusement, l'épisode 7 a pu remplir son rôle, pendant le film, je ne me suis jamais ennuyé et plusieurs fois je me suis dit : "Mais c'est un vrai star wars ce film ! ".

Alors points positifs : L'histoire est bonne et donne vraiment envie de voir la suite. Les effets spéciaux sont superbes mais ce n'est pas central, on est vraiment intéressé par les héros... L'humour fidèle au rendez-vous avec des passages intéressants sur le plan émotionnel...Les acteurs, Rey est superbe, elle incarne très bien le rôle, elle n'en fait pas trop, franchement, ils ont bien choisi le casting. Finn est surprenant et attachant, il y a vraiment une histoire d'amitié entre les héros avec Rey et Poe... Solo est superbe, c'est un très bel hommage, il est fidèle à lui même...

Et surprise, Kylo REN, franchement, ce n'est pas un méchant habituel tout puissant et indestructible...C'est un personnage plus complexe, très conflictuel sur le plan de l'ambivalence...Un méchant instable plein d'émotions contradictoires, entre l'empathie extrême et le rejet de l'autre, il lui est très difficile de se positionner dans les relations, il est on va dire à l'image de son sabre..."Instable". Mais tout cela pose beaucoup de questions. Avec bien entendu une scène finale qui donne vraiment trop envie de voir la suite, on imagine plein de choses!!


Points "négatifs" dans le nuance, je vais dire : "situations plus mitigées"
-Léia qui est en un peu en retrait sur le plan émotionnel je trouve
-La voix de C3PO à côté de la plaque
-La musique est discrète je trouve, il n'y a pas de nouveau thème émergeant (mais ça reste efficace)
-Un aspect copié collé de plusieurs éléments de la trilogie originale (mais c'est aussi un hommage fait par jj abrams) donc franchement, c'est pas bien grave... (Il y aura toujours des gens pour critiquer, ce qui est normal mais le plus important c'est l'impression générale du film)

Au final, je pense que c'est un film à revoir plusieurs fois pour bien saisir tous les détails. Il y avait trop d'attentes depuis longtemps et aussi une frustration pour ceux qui ont ressenti les mêmes choses que moi dans la prélogie. Il y a beaucoup d'images de l'épisode 7 qui reviennent et il est aussi normal de prendre le temps de "digérer" certaines choses. Franchement, pour moi ce film est vraiment meilleurs que les épisodes 1, 2 et 3...

Vivement l'épisode 8 !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 10:02

J'aime beaucoup ton analyse Mika.

Je te rejoins sur de nombreux aspect (la voix de C 3PO!!!!!!! -_- ).

Maintenant difficile de parler du film sans spoiler. Tu as réussi à éviter cela, bravo.

Personnellement, je n'arrive pas à me prononcer sur ce film....j'ai l'effet Episode 3 une fois de plus (j'étais sorti de la salle sans savoir si j'avais aimé ou pas, alors qu'il s'agissait de la continuité de deux épisodes précédents et l'amorçage d'une trilogie bien connue).

Bref, j'y retourne ce soir ^^

Je suis bien content de ne pas avoir vu une débauche de synthèse. Des alien en caoutchouc et silicone, ça c'est bien.

J'ai moins aimé l'impression, dans certaines scène, de voir un Star Trek transposé dans l'univers Star Wars. Idem pour le côté "calqué" sur la Trilogie pour de nombreux éléments.

Je ne parle pas de clins d'oeil, qui eux sont subtiles et bien amenés. J'ai cette désagréable impression que JJ Abrams a voulu faire SON Star Wars, mais dans le sens "pas d'bol, c'est pas lui qui a fait les premiers", comme un reboot déguisé en suite (oui j'ai une analyse un peu brouillonne, c'est un ressenti un peu étrange).

Enfin je dirais qu'il manque quand même d'une patoune Lucas. Il a décidé de revendre Lucasfilm, alors forcément il n'a plus son mot à dire, mais j'aurais aimé connaître toutes ses idées qui n'ont pas été retenues par Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Benjo
Membre admis à l’académie Jedi
Benjo


Nombre de messages : 100
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2015

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 18:59

Je l'ai vu hier soir. Je vous rejoins sur quelques points aussi, à ceci près qu'il m'a eu peu déçu.

Scénario bien trop proche de vous-savez_quel-episode, j'ai davantage eu l'impression de regarder un blockbuster hommage plutôt qu'une réelle suite. Je suis assez d'accord l'expression "reboot déguisé en suite".
L'ensemble est expéditif et souvent cousu de fil blanc.
Beaucoup de personnages hyper médiatisés en amont qui s'avèrent anecdotiques et dont la participation est par ailleurs un peu décevante( capitaine Phasma, C3PO, Leia, Poe Dameron, pour ne citer qu'eux).
Quelques raccourcis franchement honteux (la fin avec R2, pfffff....-_-) . Bof quoi, je m'attendais vraiment à mieux que ça. J'ai peine à croire que Lawrence Kasdan soit derrière ce scénario un peu niais.


Les points forts pour moi:
-Kylo Ren, très bon méchant tout en nuance. Ce perso est une excellente surprise. Je crois qu'on est tous d'accord la dessus.
-Rey, une totale réussite. Sympathique et très justement dosée. Je m'en doutais un peu à vrai dire.
-Les combats aux sabres laser, très brutaux et hyper réussis, les nouveaux effets esthétiques ajoutent la touche de réalisme qui manquait aux précédents.
-L'humour de Han Solo.
-Les stormtroopers, toujours aussi classes mais surtout toujours aussi nuls Very Happy.

et bien entendu, cette fantastique minute finale qui m'a carrément arraché une larme par sa toute puissance évocatrice. Véritable relent d'enfance pour ma part.

hâte de voir la suite moi aussi, en espérant qu'ils la joueront plus audacieuse cette fois.

Snoke, bof par contre.....Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 21:19

j'en reviens et j'en ai pris plein la tete, des frissons !

d'accord avec vous super impression générale et la fin m'a laisse sur le derrière j'aime beaucoup,

Rey est superbe vous avez tout dit

la voix de poe est celle d'obi-wan dans la prélogie ca m'a un peu gêné

solo super aussi excellent même

leia est méconnaissable  affraid

j'adore les liens avec la trilogie original ca m'a donné des frissons

j'ai quand même besoin de le revoir pour bien tout saisir mais je trouve ce début de suite réussi et l'implantation des nouveaux perso

est bien aussi,il faut bien "redémarrer" c'est réussi du moins ça na m'a pas gêné

j'ai hâte de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 7:01



Quand je disais que je n'aimais pas la prélo par rapport à l'épisode 7, je parle de certains aspects...(certains acteurs, les effets spéciaux des personnages, certaines scènes etc...pour moi il y a un aspect trop "lisse" et fade dans la prélo...).

Je crois qu'il y a aussi une différence de génération qui peut être un facteur expliquant la perception de ces films. J'ai 39 ans, j'ai eu la chance de voir le retour du jedi deux fois au cinéma en 1983, ça m'a marqué à vie...quand on a 7 ans et qu'on va voir un film comme ça...wow...Avant ça, j'avais déjà vu je ne sais pas combien de fois l'épisode 4 et 5 avec une fascination pour l'empire contre attaque...C'était une époque où j'avais exposé dans ma chambre mes figurines et mes vaisseaux...Une époque ou je m'amusais à congeler la figurine de han solo :lol: pour refaire la scène de bespin, je mettais la figurine dans un petit bac rectangulaire en plastique que je remplissais d'eau et que je mettais au congélateur...De superbe souvenirs...Beaucoup de jeux et de rêves...

Pour moi Star Wars a toujours été la retranscription de ce qu'on peut imaginer en lisant un livre de science-fiction sur un écran de cinéma. Du coup l'épisode 7 arrive à faire revivre certaines choses de la nostalgie de la trilogie originale. Je me suis questionné sur les ressentis de quelqu'un de plus jeune (Attention, je ne suis pas en train de généraliser, c'est juste une remarque concernant les questions que je me pose à propos de la perception d'une autre génération).

La dernière fois, j'ai discuté avec un ado de 16 ans qui m'a dit qu'il avait vu d'abord les épisodes 1,2 et 3 et qu'il avait adoré...Par respect pour la saga, son père lui a fait voir la trilogie originale par la suite, son commentaire était : "Les vieux films...c'est pas pareil...je préfère les nouveaux, c'est beaucoup mieux fait...".

Je peux comprendre que faire voir un film de 1977 à un jeune de 16 ans c'est un peu particulier, il est né dans une époque qui va vite avec des films formatés aux effets spéciaux numériques...C'est clair que voir une film qui a 38 ans même remasterisé peut faire un drôle d'effet (ça peut faire un peu comme si on nous montrait presque des gars de cosmos 1999 en pyjama qui parlent doucement...) (je ne veux pas choquer les fans s'il y en a :P )

Sinon, je sais aussi que mon fils qui a 8 ans1/2 maintenant a bien rigolé devant la menace fantôme, il y avait un côté d'excitation quand les jedi se battent contre les droides etc...Mais son papa a eu beaucoup plus de mal à digérer tout ça...Normal car il y avait une autre attente...Moi, lorsque j'avais son âge, j'étais "scotché" devant tout ce que je voyais et mon fils a eu d'autres attentes, il a bien rigolé aussi avec les ewoks dans l'épisode 6 et il m'a fait rire pendant une scène entre l'empereur, vador et luke, il a dit : "Bon, c'est bon les vieux ont fini de parler!!!? moi, je veux voir les ewoks qui se battent contre les stormtroopers!!". :lol:

Pour résumer, je comprends et je respecte tout à fait les choix des fans quelque soit leur âge, je ne suis pas en train de dire que je détiens la vérité absolue concernant la qualité de tous les films star wars mais simplement que tout ça dépend de notre subjectivité, de notre âge, de notre histoire, de notre imaginaire et aussi de notre sensibilité... Quand on est tombé dans la marmite de la trilogie originale étant petit, c'est pas pareil...

L'épisode 7 s'adresse pour moi directement aux fans de la trilogie originale et aussi à la nouvelle génération...C'est un pari réussi pour JJ Abrams. Après, oui il faut du recul, il y a des choses qui peuvent déplaire mais un film parfait n'existe pas et c'est parce qu'il est imparfait qu'il est humain et qu'il a des qualités...C'est comme un (han) solo rire bete de guitare, il ne peut pas être parfait, il y a des moments ou ça sonne moins bien pour faire ressortir les moments qui sonnent mieux et qui nous font vibrer...

Sérieusement, il faut comme je disais le temps de digérer tout ce qui s'est passé et tout ce qu'on voit dans l'épisode 7...Dommage que la musique n'ait pas été plus proéminente à certains moments mais c'est pas grave, on est dedans, ça nous parle, il y a de vrais acteurs avec des armures de storms et pas des clones virtuels, il y a de vrais décors et des interactions physique avec la nature... Et puis, j'ai adoré le concept de certains personnages : Kilo Ren, bravo!! c'est pas un méchant standard tout puissant mais un méchant torturé en développement, bien malade et aussi fragile. Bravo pour avoir osé ça. Et le fait que Rey soit l'héroïne c'est aussi super !!! j'adore e concept qui ne va plus dans les stéréotypes clichés du beau gosse héros contre le méchant très très fort...Il faut que ça puisse évoluer tout ça...

Globalement, voila l'impression que ça peut donner : C'est réel, tout est vrai (la force, les jedi et même les costumes 😉 ), c'est un retour "à l'ancienne' tout en étant aussi créatif...Je pense que l'épisode 7 apporte son lot de surprises, de déceptions mais aussi de maturité et de questions pour la saga...Globalement, j'ai pu voir pas mal de critiques et c'est plutôt positif...Quand on attend trop longtemps un films comme ça, on a tendance à l'idéaliser et c'est un peu le piège qui a du décevoir certains fans...Mais il faut voir l'ensemble de la mise en scène, de l'implication de chaque personnage et de l'évolution de la saga...





Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 22:51

Pour résumé les propos de Mika, la force de Star Wars, c'est que c'est multi générationnel.

Les trilogies racontent une histoire. Tout se suit chronologiquement. Il est vrai qu'il est difficile de réellement les "associer" compte tenu des diverses époques où elles ont été réalisé (moyens, techniques, les styles, les effets spéciaux, etc...).
Ce sont réellement DES trilogies, avec des personnages réccurents.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyJeu 24 Déc - 6:19

je suis obligé de spoiler ...

J'ai pu lire que certaines personnes sur d'autres forums parlaient d'un "pétard mouillé" en faisant référence à Kylo Ren. Chacun et libre d'avoir son avis selon sa perception mais je ne suis pas d'accord : pour moi ce personnage est beaucoup plus intéressant qu'il n'y paraît...Il ne faut pas voir un ado looser qui va tout casser de rage face à la frustration...C'est le sommet de l'iceberg qu'on perçoit, il y a beaucoup plus à découvrir...

Je trouve le choix de lui faire enlever son casque très judicieux...ça le rend plus humain...Adam Driver a une "gueule" et il joue bien, même mieux que le anakin officiel de la prélo...Kylo Ren sans masque véhicule des émotions plus complexes en peu de temps...ça donne un personnage plus approfondi...J'apprécie le fait qu'il soit instable et totalement perturbé avec sa sensibilité exacerbée par son empathie et son attirance pour la "lumière"... On le voit malmené par ses émotions...Il est sans cesse en quête de pouvoir, c'est un personnage narcissique et en même temps "fanboy" du grand papi idéalisé, le nom de Darth Vader prend tout son sens...Le père sombre...l'identification au père sombre...Avec la recherche du pouvoir absolu, de la toute puissance...

Je suis content des décisions prises dans le scénario... quand un personnage comme ça en transition apparaît, c'est très bien. On peut voir son évolution...surtout après avoir accompli ce que son grand-père n'a pas pu faire..."C'est à dire tuer son propre sang"...Dans l'épisode 6, c'est au moment où son fils va se faire tuer par l'empereur que vador va le sauver...ce qui va dans le sens d'une impossibilité pour vador de tuer lui-même son fils...

Mais dans l'épisode 7 ce n'est plus la même chose...il n'y a plus aucun espoir de retourner vers la lumière...Tout était prévu par Snoke? N'oubliez pas que Kylo Ren remerçie son père dans la scène tragique qu'on connaît tous...

Ca pose plein de questions sur l'histoire de Kylo Ren, son parcours et sa formation ratée dans l'académie Jedi...

Comme je l'avais dit dans un autre message, nous n'avons pas affaire à un méchant "très très fort " et indestructible mais à un personnage en transition...avec des forces et des faiblesses...il ne contrôle pas tout et souhaite évoluer avec une frustration et une peur de ne pas pouvoir y arriver...Souvenez vous à la fin du film, Snoke dit qu'il va achever la formation de Kylo Ren...Ce qui laisse supposer que tout pouvait être prévu pour le maintenir dans un état de formation inachevée...et pour le rendre encore beaucoup plus puissant par la suite...

Nous aurons donc affaire à un personnage qui va évoluer dans le côté obscur et qui va devenir de plus en plus fort et terrifiant...Je pense que ça va être le cas dans l'épisode 8...

Sinon, Kylo Ren souhaite générer un équilibre dans la force... Quand il dit qu'il souhaite accomplir ce que grand papi a commencé....C'est à dire éradiquer tous les jedi..pour gouverner dans le côté obscur...il ne faut pas oublier ce que vador disait à Luke dans l'épisode 5, il exprimait son souhait de reigner dans la galaxie...mais Kylo Ren me semble être encore un pion pour son maître... En tout cas ça pose pas mal de questions sur snoke et ses projets...

il voulait que Kylo REn lui amène Rey pour la convertir...n'oublions pas que Kylo Ren dans le combat final dit à Rey qu'il lui faut un enseignement...dès qu'un membre du côté obscur voit quelqu'un d' aussi sensible à la force, il souhaite en faire un allié...mais bon tout ça me questionne beaucoup sur les chevaliers de Ren ...

je sais bien que Kylo Ren n'est pas présenté comme un sith mais les chevaliers de Ren s'en rapprochent...ou ont pu s'en inspirer...En tout cas, ça permet d'avoir une ouverture sur un univers vraiment intéressant...On peut se poser pas mal de questions.... Snoke est-il seul? Quel est son statut? Quels sont ses pouvoirs? Quelle est sa véritable taille? Et aurons nous affaire à d'autres chevaliers de Ren? Dans la suite logique, rey sera formée par Luke pour lutter contre un Kylo Ren beaucoup plus puissant...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
dark_lois
Membre admis à l’académie Jedi
dark_lois


Nombre de messages : 123
Age : 53
Date d'inscription : 04/11/2007

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptySam 26 Déc - 23:31

Salut Mikajedi,
Décidemment on fait tout pareil de 1983 au 16 décembre 2015  !  à 11h00 pour moi, mais arrivé à 9h30 dans un multiplexe et à 11h30 il y avait encore de la place...Etrange malgré l'énooooorme publicité, les journalistes en remettant une couche chaque jour jusqu'à nous dire que certains américains avaient payé 10000 $  pour le voir 48 heures avant leur pays. Moi 5,20 € hé !
Je suis d'accord avec ta critique, quoique j'appuierais encore plus sur le copier-coller qui confine au plagiat.
On focalise ici sur les casques des Stormtroopers, normal, à part le visage des anciens acteurs( et leur voix en VO aïe), c'est bien le seul élément qui a vraiment changé en 32 ans. Un peu léger. Au jour d' aujourd'hui j'ai quasiment oublié le film, si la bande annonce m'avait emballé, autant le film m'a semblé long, bizarrement avec cet effet de déjà vu où les personnages rejouent les scènes des anciens films de façon perpétuel recommencement.
Alors non, désolé je suis déçu et je n'irai certainement pas le revoir. Il n'y a rien à en tirer de plus à l'image des Marvel, de bons effets doivent agrémenter une bonne histoire ( et pas l'inverse), et ici trop d'incohérences. Un peu plus d'imagination sans partir du coté de la prelogie m'aurait heureusement surpris.
Mais là le fait d'en avoir plein les oreilles et voir Harrison Ford/Han Solo au bord du goufre ( quoi  ?  j'ai rien dit   ! ), cela m'a attristé plus pour l'acteur que le rôle. Et Kylo Ren on verra bien la suite dans 1an et demi mais bon, un poil ridicule le personnage avec son inutile  casque...
Voilà mon avis.  M'en voulez pas, mais j'ai du mal à me détacher des premiers films, innovants à l'époque, normal vu mon âge me direz-vous   ; )
Allez à +
Dark_lois
Revenir en haut Aller en bas
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 5:24

Je partage complètement ton point de vue. J'ai 3 tickets pour l'avant première ce soir à Shanghai et je n'irai pas. Non seulement les acteurs rejouent les mêmes scènes, mais en plus ils font péter l'étoile noire pour la troisième fois! A quoi cela sert de créer un empire et une armée aussi puissante si c'est pour ce faire déglinguer pour des petits chasseurs X? Ca devient lassant comme fin vous ne trouvez pas?
Je passe sur la scène de la cantina V2, le sabre de luke ESB 38 ans après, comme neuf, le C3Po et R2 en résine de mauvais goût, la piètre prestation de Ford et Fisher, et comme tu le soulignes, Dark Lois, on met bien l'accent sur les storms. Ca sent le marketing à plein nez! le snoke tout droit sorti du seigneur des anneaux ou Golum version géant.
Cap Phasma qui a fait les couvertures des magasines du monde entier, qui n'a aucun rôle et bien faible contre une poignée de rebelles et qui se retrouve dans le compacteur. La c'est trop!!! Assez de références à ANH.
Les Rats dans le vaisseau genre Taz du désert qui dévorent tout, une scène qui n'apporte absolument rien!
Scénario cousu de fils blancs, des incohérences deçi delà.
Disney reboot ANH pour les futures générations, c'était l'objectif, atteint sans aucuns doutes.
C'est vrai que les vieux de la vieille comme nous, et encore j'ai vu ANH à 11 ans, ne sont pas les cibles de la souris au grandes oreilles (et grandes dents aussi).
Ca m'a fait passer un bon moment, sans plus.
Il y a plusieurs niveaux de lecture, Mika est plus dans la sémantique.

Bonne nouvelle et consolation, avec le peu d'armes et de vaisseaux dans cet épisode, on va faire des économies!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)   STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE (EPISODE 7)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Star Wars - the last jedi ( épisode 8 )
» STAR WARS episode VI ( acteurs et personnages )
» STAR WARS episode I ( acteurs et personnages )
» STAR WARS episode II ( acteurs et personnages )
» STAR WARS episode III ( acteurs et personnages )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR WARS en général-
Sauter vers: