Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Questions peintures, colles etc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 4:50

Ayant fait reçament de nouvelles aquisitions, de nouvelles questions pointent leur nez ^^



1) Tout d'abord, j'ai un casque stunt SDS dont tout un cote a completement jauni (c'est impressionnant d'ailleurs ! o__0)

Je connais une methode qui fonctionne tres bien pour reblanchir les plastiques, mais elle est helas difficile a mettre en oeuvre pour un objet volumineux...

Donc je pense que je vais le repeindre totalement (comme les stunts d'origines).

J'ai lu que la peinture blanche etait "spray painted", soit peinte a la bombe, peut on me le confirmer?

Ensuite, je souhaiterais connaitre la reference du gris utilise pour les divers details, et si il n'y a aucun risque d'incompatibilite avec la peinture grise (enamel je pense) et la base blanche peinte a la bombe...




3) Les casques stunts originaux comme je l'ai dit plus haut etaient donc peints (leur couleur de base etant visiblement un kaki pale), par contre j'ai l'impression que les oreilles n'etaient pas peintes mais moulees dans un materiaux blanc, peut on me confirmer?




4) Ensuite, pour me rapprocher le plus possible du straping des armures originales, je vais devoir utiliser de la colle abs, visiblement la E-6000 semble etre la plus efficace.

Cette colle ne se trouvant que sur le net en France, je voudrais etre sur qu'il n'existe pas differents modeles dans la gamme, j'ai trouve ce tube, est-ce le bon?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261113566687&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649





5) Au niveau de la colle, je souhaiterais coller (au niveau des epaules) des sangles tissu ou nylon, cela pourra t'il tenir ?

Pour l'instant mes diverses tentatives de collages ne se sont pas revelees concluantes (neoprene et super glue), mais visiblement cette E 6000 est tres efficace.

Merci d'avance pour vos futurs conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 8:14

Neo Kerberos a écrit:
Ayant fait reçament de nouvelles aquisitions, de nouvelles questions pointent leur nez ^^



1) J'ai lu que la peinture blanche etait "spray painted", soit peinte a la bombe, peut on me le confirmer?

J'ai plus tendance à croire qu'ils étaient peint au pistolet à peinture, de nombreuses grosses couches à cause des problème d'adhérence sur le Polypropylène (d'où les coulures sur certains casques). Mais bon la peinture en bobme fera très bien l'affaire.

Ensuite, je souhaiterais connaitre la reference du gris utilise pour les divers details, et si il n'y a aucun risque d'incompatibilite avec la peinture grise (enamel je pense) et la base blanche peinte a la bombe...

Les peintures ont évoluées depuis les années 70. Il est fort probable que ce soit des peintures enamel Humbrol qui aient été employées (vu que les modéliste d'ILM travaillait beaucoup avec des kit de maquettes). Mais qui sait, peut-être de la peinture Tamiya (car kits Tamiya employés), de la Heller, etc...
Le mieux c'est de faire son propre mix pour se rapprocher des couleurs d'origines (attention toutefois, on se base beaucoup sur des photos références des props dans leur état actuel, donc avec vieillissements et usures, ça joue sur la teinte).
Tu n'auras pas de problème de compatibilité enamel sur peinture en bombe. Par contre l'inverse est bien moins certains (par exemple vernis bombe par dessus enamel)




3) Les casques stunts originaux comme je l'ai dit plus haut etaient donc peints (leur couleur de base etant visiblement un kaki pale), par contre j'ai l'impression que les oreilles n'etaient pas peintes mais moulees dans un materiaux blanc, peut on me confirmer?

Oreilles thermoformées en plastique blanc/crème. La question tourne toujours autour de "était-ce du styrène ou de l'ABS?". Plus logiquement, de l'ABS vu la teinte crème et surtout pour le fait que d'autres casques SW étaient réalisés en ABS.

4) Ensuite, pour me rapprocher le plus possible du straping des armures originales, je vais devoir utiliser de la colle abs, visiblement la E-6000 semble etre la plus efficace.

Cette colle ne se trouvant que sur le net en France, je voudrais etre sur qu'il n'existe pas differents modeles dans la gamme, j'ai trouve ce tube, est-ce le bon?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261113566687&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Fais juste attention de ne pas tomber sur un échantillon (beaucoup revendent des petits tubes sur ebay). C'est de la bonne colle! Elle a la consistance de la colle chaude (pistolet) en train de durcire. C'est assez gluant mais ça ne colle pas! Ca ressemblerait presque à une résine en train de polymériser.



5) Au niveau de la colle, je souhaiterais coller (au niveau des epaules) des sangles tissu ou nylon, cela pourra t'il tenir ?

Pour l'instant mes diverses tentatives de collages ne se sont pas revelees concluantes (neoprene et super glue), mais visiblement cette E 6000 est tres efficace.

Pour coller du strapping, évite la super glue! Elle s'infiltre dans les interstices du tissu et donc ne colle pas vraiment au plastique! Et vu que ça fait une sorte de "ciment", au final ça casse et se décroche assez facilement.
Normalement la néoprène devrait être efficace, mais elle aura tendance à légèrement faire fondre la surface du plastique (vive les solvants).


Merci d'avance pour vos futurs conseils !

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 9:45

Merci pour toutes ces precisions !

Pour le strapping, le pense m'orienter vers de la sangle nylon de 4cm collee a la E 6000.

Les quelques tentatives avec la neoprene sur l'abs n'ont vraiment pas ete terribles...

Pour les elements gris du casque, dans ce set, le vendeur propose le "5 DARK ADMIRAL GREY"

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330555565041&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Mais cet article (interessant) propose le "Humbrol Ad Grey" (et le "Humbrol gloss black")

http://www.tonybarnett.plus.com/stres.html

A fouiller encore tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 10:01

Le 5 de Humbrol est très brillant et sombre je trouve (pour moi c'est un gris qui tire sur le violet).

Pas évident de savoir, les couleurs rendues par les écrans d'ordi sont différentes de la réalité et encore plus quand il s'agit de vieilles photos où dont l'éclairage est sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 10:04

Visiblement le gars proposant le "Humbrol Ad Grey" a fait des recherches.

Je vais tacher d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 18:15

Testors 1138, testé et approuvé (et surtout comparé avec pas mal de photos et d'autres références) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 18:43

Info interessante !

Par contre, difficile a dire si le noir et le gris des details est peint en mat ou brillant...

Je pense en brillant pour le gris, c'est quasi sur, le noir c'est moins certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 19:00

A priori, pour le gris c'est brillant, et plutot satiné pour le noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMar 16 Oct - 21:41

Brillant pour le vocoder et satiné pour les autres parties noires (traps et oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyMer 17 Oct - 4:11

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptySam 20 Oct - 16:46

Nairod a écrit:

Tu n'auras pas de problème de compatibilité enamel sur peinture en bombe. Par contre l'inverse est bien moins certains (par exemple vernis bombe par dessus enamel)



oui tout a fait , les peintures en bombes vendu dans le commerce sont quasiment toutes en acrylique , les peintures enamel

c'est de la glycero , de l'acrylique sur de la glycero fera tres certainement ecailler ta peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptySam 20 Oct - 18:09

Merci a vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptySam 20 Oct - 19:49

J'aurais pas dit mieux Fred. Aaaaah, on sent ceux qui se sont merdé quelques fois, hein?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptySam 20 Oct - 19:56

Nairod a écrit:
J'aurais pas dit mieux Fred. Aaaaah, on sent ceux qui se sont merdé quelques fois, hein?? ^^

oui , dans le 1000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyDim 21 Oct - 5:15

Concernant les peintures, autre petite question :


J'ai trouve sur Ebay un vendeur qui propose de sets de 6 pots de peintures enamel Humbrol au choix a un prix interessant (c'est lui http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190545960855&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 ).

Pour mon armure et mon casque, voila ce que je comptais prendre :

French Blue (pour les boutons abdominaux)

Dark Admiral Grey (pour les boutons abdominaux)

Gloss black (pour le vocoder)

Satin black (pour les contours des trapezes et les stripes en haut du casque)

Midnight Blue (pour les stripes, meme si je ne comptes pas les faire sur mon casque en cours)

Mediterranean Blue (autre couleur possible pour les stripes apparament, on me confirme?)

Que pensez vous de ma selection ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... EmptyDim 21 Oct - 8:14

Merci pour le liens, il fallait que je renouvelle mon stock de gris ^^

En fait le prob des stripes, c'est que d'un casque sur l'autre, la couleur ne ressort pas pareil.

Exemple:

Questions peintures, colles etc... 465465465456
Questions peintures, colles etc... Davemanh08

Je pense que la photo du haut est plus représentative de la vraie couleur.

Sinon bonne sélection!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions peintures, colles etc... Empty
MessageSujet: Re: Questions peintures, colles etc...   Questions peintures, colles etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions peintures, colles etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les questions de lignier
» Questions sur les tresses de Padawan
» Questions sur le thermoformage d'un casque Stormtrooper
» questions, conseils pour vos creation !!!!
» Questions sur le costume de dark vador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: