Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Topic d"intérêt: casque de biker scout

Aller en bas 
+10
2ora
Bince
virateck
moonwalker
wookies13
Shadow.stormtrooper
zhongvador
mikajedi
darth vader
Nairod
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyDim 25 Mar - 9:54

LISTE COMPLETE

Bon une annonce particulière. Si elle ne convient pas, n'hésitez pas à l'effacer.

Voilà, un très bon ami, fan de la saga, m'a récemment demandé de lui fabriquer un casque. Il n'est pourtant pas collectionneur, mais le fait de jouer à TOR, ça lui a fait comme une piqure de rappel. Il est donc dans le trip d'avoir un casque.

Par chance, je n'ai pas jeté mon premier set de moule pour le biker, par conséquent, le plastique va rechauffer d'ici peu ^^

Mais tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire une série de casque, me suis-je dis.

D'ou ce sujet, histoire de voir l'intérêt des membres pour un tel casque. Pour info, voici des photos d'un de mes précédent essais:

Topic d"intérêt: casque de biker scout Dscn0160cTopic d"intérêt: casque de biker scout Dscn0162l
Topic d"intérêt: casque de biker scout Dscn0158zjTopic d"intérêt: casque de biker scout Dscn0157od
Topic d"intérêt: casque de biker scout Dscn0156rpTopic d"intérêt: casque de biker scout Dscn0155d

Petit historique.

J'ai créé ce casque car j'adore déjà ce modèle, mais surtout, il n'y avait pas de fan made assez ressemblant (à mon goût) pour combler mes attentes.
J'ai donc lancé le chantier en me basant sur un DonPost classique (observations et mesures m'ont permis de conclure que Don Post s'était très probablement basé sur un original, pour concevoir leur casque "mass product").

J'ai donc moulé le Don Post et attaqué les gros changements afin de créer les matrices de thermoformage (j'ai retravaillé toute la forme d'ensemble, les détails, etc...)
J'ai opté pour le thermoformage, afin de coller au maximum à la façon dont les originaux ont été fait (donc un casque en 5 parties thermoformé).
J'ai resculpté le snout part (micro) et fait le design des decals sur photoshop (en me basant sur des photo de casques originaux)

Alors je dois préciser que le casque n'est pas 100% accurate. Après ces premiers tests, j'ai relevé encore quelques détails qui ne collaient pas complètement.

J'ai mis ce projet de côté, mais comptait retravailler tout ça. Avec l'annonce d'EFX de créer un BikerScout à partir des moules originaux, j'ai complètement abandonné cette idée. Il m'est impossible de faire aussi bien que les moules originaux ^^

Cet aspect ne pose pas de problème à mon pote, car il n'est pas non plus un collectionneur hardcore avide du moindre détails.

Après, une communauté de fans comme la notre, c'est autre chose.

J'insiste sur le fait que ce casque ne sera pas une représentation à 99,99% fidèle aux originaux.

Le casque sera bien évidemment assemblé comme les originaux et entièrement peint.

J'estime le prix pour un casque finalisé, à environ 110€ port inclus (en gardant à l'esprit que c'est une reprséentation qui se veut quand même proche des props originaux, donc non aseptisée façon Master Replicas).

En fonction de l'intérêt, je commanderais la quantité nécessaire de plastique (pour infos, 5 plaques rien que pour un casque).

Merci


Dernière édition par Nairod le Mar 3 Avr - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyDim 25 Mar - 10:13

Pour ma part , aucun soucis pour ton annonce , elle peut rester en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 48
Date d'inscription : 11/06/2006

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyDim 25 Mar - 12:02

aucun problème super projet avec un super prix en plus
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
zhongvador
Maître Jedi en phase avec la force
zhongvador


Nombre de messages : 1477
Age : 57
Localisation : Pas loin de chez Obi-Wan
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyLun 26 Mar - 7:47

Joli projet, j'adhère 100% même si j'ai pris mon MLC... Wink

Faut soutenir les artistes, alors je dis oui!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyLun 26 Mar - 18:08

Super projet et prix.
Moi perso j attend les aotc de ta cuvée lol Wink car l EFX fait un peu mal
Avec peut etre commande a la clef Wink
Revenir en haut Aller en bas
wookies13
Apprenti éclairé de la force
wookies13


Nombre de messages : 201
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2010

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyLun 26 Mar - 18:23

Ca m'emballe bien oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMar 27 Mar - 16:53

Compte moi intéressé à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMar 27 Mar - 20:01

Fournitures commandées. J'ai commencé à redonner une jeunesse aux moules (avec quelques modifs pour rendre le casque encore plus conforme....j'ai pas put m'en empêcher ^^)

J'espère commencer le thermoformage dès la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMar 27 Mar - 20:08

Ah au fait, deux question : ABS ou HIPS ? Et la visière pourra se relever comme sur les Don Post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMar 27 Mar - 20:55

HIPS, moins hasardeux que l'ABS (ça fait un moment que je n'ai pas thermoformé).

Plus facile à trouver par chez nous en plus. Ce sera du 2mm, pour assurer détail et robustesse.

L'assemblage sera identique à un originale (deux parties pour le heaume et la visière), mastic plus primer pour masquer la jointure et peinture finale.

Snout part en résine, indépendant de la faceplate. Decals conformes aux originaux.

Système de fixation avec écrou 3M (bolt), copiés du set original (enfin, du produit original par 3M)

Par conséquent, la visière pourra être relevée avec la face.
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMar 27 Mar - 21:03

Merci pour les précisions Wink
Vu que ce sera mon prochain costume, ce sera un début. Bon courage pour la production !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
wookies13
Apprenti éclairé de la force
wookies13


Nombre de messages : 201
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2010

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMar 27 Mar - 22:09

J'ai hate de voir les avancées cheers
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMer 28 Mar - 16:50

hmmmm je me laisserais bien tenter mais pas les sous desuite Crying or Very sad

éventuellement , possibilités d'en avoir un plus tard mais en kit ? je me fais le montage c'est pas un soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bince
Membre initié à la force
Bince


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2011

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyJeu 29 Mar - 17:57

Compte moi dedans, depuis le temps que j'en veux un!
Revenir en haut Aller en bas
http://csm-bzh.centerblog.net/
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyVen 30 Mar - 8:43

Fournitures livrées, youhou!! (ce fut rapide)

Matrices pour la faceplate et la visière pour ainsi dire achevées (avec les modifs).

Un peu plus de boulot sur le heaume, mais à priori, je pourrais commencer le thermoformage jeudi prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyVen 30 Mar - 9:27

J'oubliais.

Pour ceux qui sont intéressés et sûr de m'en prendre un pour ce premier run, merci de m'adresser un mp pour confirmation.

Pour l'instant il n'y aura que 5 pour ce run. J'en réaliserai probablement d'autres et posterai des annonces sur d'autres forum, mais ce ne sera pas au même prix en revanche (là c'était du spéciale forum Mikafun).
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyVen 30 Mar - 12:23

et un éxemplaire en kit ( voir brut de décoffrage , sa me dérange pas ) ce sera possible un peu plus tard? genre d'ici un mois?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyVen 30 Mar - 19:37

Je n'ai pas prévu la vente de kits pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
virateck
Jedi éclairé
virateck


Nombre de messages : 828
Age : 29
Date d'inscription : 08/02/2009

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptySam 31 Mar - 11:37

dommage , c'est ce qui m'aurait interesser Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMar 3 Avr - 21:48

Liste complète pour ce run. Ceux qui m'ont adressé un message de confirmation sont donc "validés".

Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMer 4 Avr - 10:42

La production du casque va prendre un petit peu plus de temps que prévu.

Contrairement à mon intention d'origine, j'ai finalement décidé d'apporter plus de modifs aux matrices. C'est plus fort que moi, j'ai envie que ces casque soit plus fidèles!!!!

Bon ce n'est pas l'affaire de plusieurs mois, je vous rassure.
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMer 4 Avr - 14:13

Aucun problème de mon coté, prends ton temps je ne suis pas pressé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Bince
Membre initié à la force
Bince


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/02/2011

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMer 4 Avr - 17:00

Aucune urgence pour moi, c'est pour du display.
Revenir en haut Aller en bas
http://csm-bzh.centerblog.net/
2ora
Nouveau membre
2ora


Nombre de messages : 10
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2010

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyMer 4 Avr - 21:56

mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mintinbox.net
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout EmptyJeu 5 Avr - 9:38

mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty
MessageSujet: Re: Topic d"intérêt: casque de biker scout   Topic d"intérêt: casque de biker scout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic d"intérêt: casque de biker scout
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange: Kits casques Biker Scout ON PEUT LOCKER MERCI
» interet : casques iron man
» Scout Biker stuff
» RECHERCHE : SCOUT TROOPER KOTOBUKIYA
» Les casques fan made de Biker Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VENTE / ACHATS / RECHERCHES / ECHANGES-
Sauter vers: