Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 casque stormtrooper eFX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cy4nure
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2012

casque stormtrooper eFX Empty
MessageSujet: casque stormtrooper eFX   casque stormtrooper eFX EmptyMer 25 Jan - 14:51

tout d'abord,je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section
j'ai hésité entre la section "stormtropper" et "EFX / MR"..

voilà,j'aurais quelques question concernant le cosplay..
j'aimerais beaucoup me lancer là dedans.
j'ai déjà un casque eFX-STAR-WARS-EP-IV-ANH-STORMTROOPER
je tiens a préciser que ce casque est certifié conforme par lucasfilm,certificat a l'appui.

je souhaiterais savoir si c'est un bon casque,et s'il est certifié conforme pour intégrer la 501 st légion.
car j'ai cru comprendre que pour en faire partie de cette légion,il fallait obligatoirement répondre a quelques exigences.,comme par exemple,le casque doit provenir de tel fabriquant et non un autre,pareil pour le costume,etc etc..ce que je trouve dommage,car bon nombre de passionnés n'ont pas forcement les moyens d'investir 2000 euros dans toute une panoplie,alors que l'on trouve des equipements officiels et reconnus par lucasfilm a des prix plus avantageux..
bien qu'il soit une réplique exacte des stormtroopers episode IV,je serais trés déçu de savoir que mon casque ne serait pas accepté car non conforme d'aprés la 501 st.


merci d'avance pour vos réponses

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

casque stormtrooper eFX Empty
MessageSujet: Re: casque stormtrooper eFX   casque stormtrooper eFX EmptyMer 25 Jan - 14:55

Reconnu par Lucasfilm, ça ne veut pas dire que c'est le top.
Le casque eFX PCR est sympa oui, mais niveau apparence il est différent d'un "vrai" (moulé sur un original), car il a été lissé, et surtout il est symétrique, ce qui n'est normalement pas le cas. Donc non, ce n'est pas une réplique exacte. Il s'en approche, mais tant au niveau de la construction que de la forme, il n'est pas vraiment fidèle. C'est un casque sympa, mais y'a largement plus fidèle aux films. Désolé de te décevoir...

Oui il passera les standards de la 501st avec quelques modifs (nouvelles lentilles et ajout de vis sur les oreilles).

Pour les exigences de la 501st c'est parfaitement normal, c'est une assoc qui représente LFL en quelques sortes, et les membres se doivent d'avoir une tenue pro. La question n'est pas de savoir si le costume vient de chez tel ou tel fabriquant, la question est de savoir si c'est fidèle aux films Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
cy4nure
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2012

casque stormtrooper eFX Empty
MessageSujet: Re: casque stormtrooper eFX   casque stormtrooper eFX EmptyMer 25 Jan - 15:30

les casques des films ne sont pas symetriques??


vous dites que la 501 st exige que l'equipement soit fidèle aux films,mais,si mon casque est certifié par lucasfilm,c'est donc qu'il est bien fidèle au film non?
pourquoi lucasfilm certifirait des casques si ce ne sont pas des représentations fidèles??
faut bien admettre que ce n'est pas trés logique..

en tout cas merci pour votre aide

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

casque stormtrooper eFX Empty
MessageSujet: Re: casque stormtrooper eFX   casque stormtrooper eFX EmptyMer 25 Jan - 16:14

Non, aucun casque de la trilogie n'est symétrique.

Le MR CE / eFX PCR (celui que tu as) :
casque stormtrooper eFX Kroenen77_MR_CE_troop01

Un casque accurate moulé sur un original :
casque stormtrooper eFX Gino-stormtrooper-helmet-ANH-stunt01

Lucasfilm vend ce genre de copies parce que c'est ce qui plait au grand public. Un casque bien blanc, bien nikel, symétrique, lisse... Mais pas comme ceux des films. Wink
Encore une fois, ton casque ira pour une validation 501st !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
cy4nure
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2012

casque stormtrooper eFX Empty
MessageSujet: Re: casque stormtrooper eFX   casque stormtrooper eFX EmptyMer 25 Jan - 16:40

ok ok
merci pour ces infos

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

casque stormtrooper eFX Empty
MessageSujet: Re: casque stormtrooper eFX   casque stormtrooper eFX EmptyDim 23 Fév - 11:16

Appel aux possesseurs du casque PCR. Serait-il possible d'obetenir de votre part, des photos gros plan des mic tips! Une question me taraude à leur sujet, mais il est très difficile d'obtenir des photos nette et précise de ces derniers.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque stormtrooper eFX Empty
MessageSujet: Re: casque stormtrooper eFX   casque stormtrooper eFX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque stormtrooper eFX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque de Stormtrooper
» casque stormtrooper
» Recherche casque stormtrooper
» recherche kit casque stormtrooper ANH
» Mon projet de casque de Stormtrooper TE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: E.F.X / MASTER REPLICAS-
Sauter vers: