Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+10
mikajedi
gotulb
wookies13
Keyzan
ASENWEEZ
Shadow.stormtrooper
darth vader
karim
Darkobiwan
Neo Kerberos
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 27 Aoû - 9:10

Avec l'arrivee prochaine des fameux blu ray contenant les films une fois de plus modifies, quels sont vos avis, vos craintes par rapport a ces nouveles deditions?
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
Darkobiwan
Apprenti éclairé de la force
Darkobiwan


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2007

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 27 Aoû - 10:02

C'est une très bonne nouvelle ! J'ai hate de revoir les Star Wars en HD !
Concernant les modifications éventuelles, on verra. Certains vont encore crier au scandale.
J'ai aussi lu que de améliorations avaient été faites comme les sabres sur l'OT (Dans ANH, le sabre de Luke qui était vert)
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 27 Aoû - 10:06

Effectivement quand je lis certains articles, je pense que je vais moi aussi crier au scandale...

Enfin attendons de voir, mais j'ai ete tellement echaude par les diverses "editions speciales" que j'avoue avoir un aprioris plutot negatif...

Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
karim
Membre initié à la force
karim


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : SQY 78
Date d'inscription : 23/12/2010

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 27 Aoû - 11:17

dans le dernier numéro des années il y a un article sur les blu ray star wars
peu d'info, les journalistes ont juste visionnés des extraits
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 27 Aoû - 12:51

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16121

"La marionnette de Yoda utilisée dans La Menace Fantôme, a été remplacée par une version digitalisée bien plus crédible et proche des versions des épisodes 2 et 3."

Bientot ils vireront la marionette de Yoda de l'Empire contre attaque car moins "crédible et proche des versions des épisodes 2 et 3"...

Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 27 Aoû - 15:27

Neo Kerberos a écrit:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article16121

"La marionnette de Yoda utilisée dans La Menace Fantôme, a été remplacée par une version digitalisée bien plus crédible et proche des versions des épisodes 2 et 3."

Bientot ils vireront la marionette de Yoda de l'Empire contre attaque car moins "crédible et proche des versions des épisodes 2 et 3"...


ah tient je ne savais pas ça , c'est un peu bizarre de faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 27 Aoû - 17:28

J’espère juste qu'ils ne vont pas nous faire un nouveau coup a bougé Sir Alec Guinness pour le remplacé par Ewan McGregor comme ils l'ont fait avec Sébastian Shaw et Hayden Christensen dans Rotj
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 27 Aoû - 20:52

Le seul truc qui me fait veritablement envie ce sont les scenes coupees d'Episode IV qui semblent avoir ete restaurees pour l'occasion.

Mais vraiscemblablement disponibles en bonus que dans la version du box contenant les 6 films...
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
ASENWEEZ
Nouveau membre
ASENWEEZ


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cloud city
Date d'inscription : 27/12/2010

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: STAR WARS EN BLU RAY: Haute définition ( même sonore ! )    Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyDim 28 Aoû - 21:34

Salut à tous !!

STAR WARS en Bluray, j'en rêve depuis les débuts de ce format HD !!! La seule ( enfin une des choses... ) qui me chagrine un peu concerne le son : Rien n'est encore confirmé même si il y a de fortes chances que la VF soit en simple DTS alors que la VO sera en DTS-HD ; ça c'est certain !!

Les discussions sur les forums alternent du rejet ou boycot jusqu'au louanges les plus hautes... Personellement je comprend tous les points de vue. Moi-même j'ai du mal avec la scène de crémation de Darth Vader où la scène des feux d'artifices dans les cieux d'Endor est amputée ET par la scène entre Han Solo et Greedo. D'autres ny verront pas de problème à ce que Solo ne tire plus le premier alors que d'autres si !

Pour les Bluray je déplore l'absence des versions originales en bonus ainsi qu'un bêtisiers des meilleures scènes râtés. Mais on aura ce qu'on aura... On ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord car STAR WARS appartient à la culture populaire et donc un peu à chacun de ceux que Star Wars a marqué, et marque encore. Chacun à son (ses) moment(s) favori(s). Georges Lucas a le droit de modifier son oeuvre. Il est le créateur de cet univers ! MAIS il ne faudrait pas qu'il oublie les fans de la première heure et le public qui a vu les films et les trucages ( même datés maintenant pour certains ) en 77, 80 et 83 et qui les ont acclamés et élevés au rang de mythes

J'économise depuis un an pour le coffret et je l'achèterai même si je fais parti de ceux qui en ont marre d'être pris pour des vaches à lait ( et il sont nombreux ! ). Libres à chacun de se faire traire quand même, et je l'admet volontier Rolling Eyes ! ALORS POURQUOI JE SUIS PARTANT POUR CETTE EDITION HD BLU RAY ?

Parce que c'est en haute définition justement ! Star wars en HD ça ne peut être qu'énorme !!! cheers
Pour les bonus et les scènes inédites ou alternatives !
Pour la qualité de la restauration: allez voir sur le net les extraits en HD ( règlez la résolution en 1080 ! ). Ca promet et ce n'est pas de la véritable image HD 1080P !! Shocked
Pour le gain d'images sur la menace fantôme ( la version DVD amputait presque 10% de l'image )
Pour les rectifications: les sabres lasers qui se croisent devant l'empereur au début du duel Luke/Vador dans le retour du jedi n'ont plus cet effet calamiteux vu dans les versions DVD... bravo La couleur du sabre de Luke alors qu'il s'entraîne à bord du Faucon ( juste après la destruction d'Alderande dans l'épisode IV ) n'est plus verte mais bien bleue ! bravo

Par contre, pour être en raccord avec le yoda numérique des épisodes II et III, la marionette du film a été remplacée par un yoda en image de synthèse
Pour ou contre ? Un "nouveau" débat est lancé rire bete


POUR TERMINER, JE REVIENS SUR LA SECTION SONORE CAR MEME SI CETTE EDITION HD NE COMPORTE QU' UNE PISTE FRANCAISE EN DTS NON HD ( UN COMBLE POUR DU BLU RAY ! ) NOUS AURONS QUAND MEME DROIT A DE LA HAUTE DEFINITION C'EST A DIRE QUE L'ON ENTENDRA LES FILM EXACTEMENT COMME ON LES A ENTENDUS AU CINEMA !!!

IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LES DVD SONNENT UN DEMI-TON PLUS HAUT QUE LES VERSIONS EN SALLES ( le format affiche bien plus de 24 images par secondes ) MALGRE DES SYSTEMES DE COMPENSATIONS. ECOUTEZ LES BO ET COMPAREZ AVEC CE QUE VOUS ENTENDEZ QUAND VOUS VISIONNEZ LES DVD ( Rien que les génériques d'intro avec le "texte déroulant"... ) Même les dialogues s'en trouvent plus clair. AUCUN PROBLEME DE CE GENRE AVEC LE BLU RAY QUI PASSE A LA JUSTE HAUTEUR.

Alors STAR WARS en Blu ray, je dis oui saut super cool

Mais un seul inconvénient: LE PRIX !!! machoire

Revenir en haut Aller en bas
ASENWEEZ
Nouveau membre
ASENWEEZ


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Cloud city
Date d'inscription : 27/12/2010

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyMar 13 Sep - 17:50

Hello there ! lol! J'ai le coffret depuis le samedi 10 septembre et je peux vous confirmer que la bande son est bien DTS-HD uniquement en VO et que l'image et le son,même en VF, sont sublimes!! Par contre, Dark Vador crie bien "Non!" et ce même en VF !!!!!! affraid Le "cri" d'Obi-wan Kenobi pour effrayer les pillards tusken
est bien modifié dans l'épisode 4 !!! Les bonus et l'intéractivité sont supers pour moi SAUF LES DOCUMENTAIRES D'EPOQUE QUI SONT AU FORMAT 480P ET DONC EN 4/3 ETTIRE POUR LE FORMAT 16/9. LA SEULE CHOSE QUI ME GENE C'EST LE CRI DE VADOR !!!

Si vous voulez voit Han solo tirer le premier sur Greedo vous le verrez sur la scène coupéee/alternative de la cantina ( attention c'est en noir et blanc )

Si vous arrivez à dépasser ces changements vous verrez bien STAR WARS comme vous ne l'avez jamais vu amour !!! La menace fantôme est à voir car c'est certainement celui qui bénéficie le plus du format Blu ray !!! Techniquement c'est 10 sur 10 ! Artistiquement, à cause de ces nouveaux changements, c'est une autre histoire... coup de boule
Revenir en haut Aller en bas
Neo Kerberos
Apprenti de la force
Neo Kerberos


Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 17/08/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Sep - 7:23

Une interview sans langue de bois de Mark Hamill

http://www.avcesar.com/interview/id-119/Mark-Hamill.html
Revenir en haut Aller en bas
http://neokerberos.free.fr/x%20japan/liensneo.htm
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Sep - 10:12

ah oui il ne mache pas ses mots là rire bete
Revenir en haut Aller en bas
Keyzan
Nouveau membre
Keyzan


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Sep - 11:53

J'aime trop en Blu-Ray sérieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
wookies13
Apprenti éclairé de la force
wookies13


Nombre de messages : 201
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2010

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyMer 14 Sep - 16:23

Je suis d'accord à 100% pour dire que les ajouts numériques n'apportent rien de bien à la trilogie. Bien au contraire, cela accentue les effets non retravaillés et les films ne sont plus du tout hamonieux. On dirait que 2 directions artistiques ont travaillé chacun dans leur coin, c'est n'impote quoi.

Pour la prélo, c'était pas indispensable comme films certes, mais pour moi, le 3 reste une sacrée reussite
Revenir en haut Aller en bas
Keyzan
Nouveau membre
Keyzan


Nombre de messages : 22
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Sep - 17:59

J'trouve qu'ils sont tous super, après voilà c'est ton point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Sep - 20:03

pour ma part j'ai toujours pas ce fameux coffret puisque tres deçus du " NON " de Vader à le fin de ROTJ ...

je trouve cet ajout completement nase !

je me prendrais donc ce coffret lorsqu'il aura bien baissé .
Revenir en haut Aller en bas
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyJeu 15 Sep - 21:31

[quote="darth vader"]pour ma part j'ai toujours pas ce fameux coffret puisque tres deçus du " NON " de Vader à le fin de ROTJ ...

c est a dire? a l origine il dit quoi?

pour ma part je termine seulement la prelogie en bluray, et franchement, deja quand je les avais vu au ciné j avais pas aimé donc pas de miracle, je trouve que les effets de textures sur certains perso sont depassées, on dirait un mélange personnage reelle-dessin animé genre roger rabbit, bref cela a prit un coup de vieux.
la prelogie pour moi n a rien a voir avec la suite, il suffit de voir les scénarios, franchement, cela vole pas haut, le meilleur a mes yeux est l'episode deux et le plus mauvais le trois,( on y voit une padmé a l opposé de son personnage de l épisode deux), un film vite torché pour faire le raccord avec la trilogie, la "naissance" de vador méritais d etre un peu plus creusée, et je fais l impasse sur les duels aux sabres laser d un rare ridicule (les tours à 360 degres omnipresent ou l adversaire ne frappe pas ???), je comprends que l on puisse aimer, mais franchement, pour moi, c est autre chose, star wars reste la trilogie des 70 a mes yeux, bluray ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyVen 16 Sep - 8:52

gotulb a écrit:
c est a dire? a l origine il dit quoi?


rien du tout justement .

il ne parle pas a ce moment là , il empoigne l'empereur et le jette , cette scene est bien plus profonde comme elle l'est a l'origine ,

que maintenant avec ce " NON " ridicule coup de boule
Revenir en haut Aller en bas
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyVen 16 Sep - 11:23

c est a se demander donc pq cette adaptation libre, les joies du doublage, j ai deja remarqué que les version canadienne de film sont "mieux" que les versions francaises, a n y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyVen 16 Sep - 11:49

on s'est mal compris rire bete

a l'origine ( depuis 1983 environ ) Vader ne dit tien du tout pendant ce passage , jusqu'a cette fameuse sortie Blu Ray ... que ce soit en V.O ou V.F etc maintenant il dit " NON " , deux fois en plus .

c'est une des nouveautées du Blu Ray , et pour moi et bien d'autres ça gache cette scene mythique .

Revenir en haut Aller en bas
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyVen 16 Sep - 17:29

sur les bluray US aussi?
Revenir en haut Aller en bas
karim
Membre initié à la force
karim


Nombre de messages : 89
Age : 52
Localisation : SQY 78
Date d'inscription : 23/12/2010

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyVen 16 Sep - 18:03

sur toutes les versions.
il fait bien les choses george lucas
Revenir en haut Aller en bas
gotulb
Apprenti confirmé de la force
gotulb


Nombre de messages : 264
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2011

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptyVen 16 Sep - 20:46

je viens de visionner ANH, je vous pose une question; le texte de début est il le meme que l origine ou a t'il été réecrit après la naissance de la prélogie?
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 17 Sep - 5:22

darth vader a écrit:
gotulb a écrit:
c est a dire? a l origine il dit quoi?


rien du tout justement .

il ne parle pas a ce moment là , il empoigne l'empereur et le jette , cette scene est bien plus profonde comme elle l'est a l'origine ,

que maintenant avec ce " NON " ridicule coup de boule


C'est ce qui donne toute l'intensité de la scène originale,
la montée de la musique en puissance et le masque avec ce qu'on peut imaginer à l'intérieur.

Et on se dit que même avec ce masque lugubre , à l'interieur il y a des émotions,
son instinct de père est plus fort que le côté obscur...c'est la pulsion de vie qui gagne à la fn.

Pas la peine d'essayer de nous faire comprendre avec un no electronique que vador souffre on avait compris...

pareil que toi fred, coffret non acheté, j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? EmptySam 17 Sep - 8:20

J'suis plutôt d'accord avec vous les gars, bien que ce "Noooonn" me dérange pas plus que ça, c'était pas utile, certes, ça n'ajoute rien à la scène, certes, mais bon, c'est là, c'est là quoi...

Après rien de méchant, je ne vous juge pas, et je respecte votre choix, pis en plus vous faites ce que vous voulez, mais j'ai du mal à comprendre le fait que vous vous empêchiez d'acheter ce coffret pour une réplique de 20 secondes sur UN film sur les 6 que contient e coffret... scratch

J'sais pas, j'suis comme vous, fan de chez fan de la 1ere heure de la saga, et même si Lucas m'exaspère parfois avec ses rajouts inutiles, posséder ces chef-d'oeuvre du cinoche sur un support enfin digne de ce nom prévaut sur tout le reste à mon sens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?   Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars en Blu ray, vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SABRE Custom Vader ANH : vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi? Votre avis sur mon armure de Storm !
» Quel personnage Star Wars etes vous ?
» Comment êtes vous devenus fans de Star Wars?
» Rendez-vous à Star Wars Réunion Paris 27-28 Octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR WARS en général-
Sauter vers: