Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Du rêve à la réalité

Aller en bas 
+6
Ozzmann
mikajedi
moonwalker
darth vader
Dark Vador
Mini Trooper
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptySam 15 Jan - 9:03

Salut à tous

Alors voilà comme je vous l'avais dit dans ma petite présentation j'avais passé commande chez SDS pour le kit storm et bien il est partie hier soir d'angleterre.

Y a plus qu'a attendre la livraison

Je vous post des photos dés réception de la bête

++
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptySam 15 Jan - 15:28

très bonne nouvelle, hâte de voir tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyLun 17 Jan - 22:48

Bonjour à tous

Sa y est (enfin...) aprés quelques semaines d'attente j'ai reçu mon armure, le casque arrive cette semaine.

quelques photos prises se matin Very Happy

https://www.facebook.com/album.php?aid=48617&id=100001215866946&l=013207c663

J'ai franchement été surpris par le soin apporté aux emballages de chaque piéces. L'ABS est de bonne qualité (mais la decoupe est assez séche faudra voir à l'usage où poncer un peu pour eviter de se blésser...) et les details sont biens marqués.

Tout se qui sert au montage est fourni et prés marqué sur chaque piéces (code de couleur, velcro, sangles etc)

J'ai fait 1 rapide montage à sec de quelques piéces pour voir se que cela donnait et sa à l'air de bien tomber (j'ai l'impression quand même qu'il faut etre un peu grand pour que sa passe nickel je fait 1m80 et cela m'a semblé juste)

vos mannequins font bien cette taille ? Que cela me donne 1 repére pour les ajustements

Voilà de quoi m'occuper pendant quelques week end :lol:

++
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 18 Jan - 16:05

excellente nouvelle pour ton armure , normalement oui 1.80 m c'est tout bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 18 Jan - 21:30

sympa les photos, je pense que tu devais être vraiment content à réception de ton colis Smile vivement les photos de l'armure montée Wink
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 18 Jan - 21:58

Très chouette : Bon courage pour monter tout ça Wink

Le E11 version ANH c'est vraiment pas mon truc, mais faut reconnaitre qu'il est bien fichu ! (mis à part "l'éjecteur" peint en argenté et qui n'est pas du tout sensé l'être... Jamais compris pourquoi presque tout le monde fait ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMer 19 Jan - 21:37

moonwalker a écrit:
Très chouette : Bon courage pour monter tout ça Wink

Le E11 version ANH c'est vraiment pas mon truc, mais faut reconnaitre qu'il est bien fichu ! (mis à part "l'éjecteur" peint en argenté et qui n'est pas du tout sensé l'être... Jamais compris pourquoi presque tout le monde fait ça)

Tinquiete t'es pas le seul sa fait vraiment bizarre en effet et puis si je me trompe pas trop l'armure est normalement sensé ressemblé à 1 ANH donc sa va bien avec.

Sinon j'ai déja monté certaines piéces (biceps av bras epaules bientot tibias) et en y allant doucement c'est pas si dur par contre y a quand même 1 gros travail de finition à faire (sa depasse dur sur cette piéce !!!) pour que tout soit parfait mais c'est sa qui est le plus intérréssant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyJeu 20 Jan - 6:16

super, content, pour toi Smile


Il se peut que tu sois amené à rajouter un peu à renforcer les velcros avec un pistolet à colle après. Il faudra peut être même utiliser des boutons pression discretement sur certaines pièces. Je te dis ça car à l'usage porter une armure de storm il ya pas mal de choses qui bougent.

Jette un coup d'oeil à ce tuto pour voir de quoi je parle : http://lcfstarwars.free.fr/trucs/tutoriaux/storm/tutostorm.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyVen 21 Jan - 8:37

merci

oui le tuto je l'avais déja consulté et il m'avait bien aidé pour comprendre à quoi sa ressemble et comment faire. Normalement avec ceux fourni avec le kit je devrai pas avoir trop de surprise de se coté là mais c'est vrai que se sera à l'usage que je verrais comment elle se comporte


Dernière édition par Mini Trooper le Mar 25 Jan - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 25 Jan - 9:50

hop petite mise à jour sur les fixations du haut de l'armure (les ajustements seront pour plus tard lol! )

https://www.facebook.com/album.php?aid=48667&id=100001215866946&l=84618e1f95
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 25 Jan - 11:56

je ne m'y connais pas assez en storm et en montage d'armure de storm pour en parler mais ça me parait pas mal ce que tu as fais
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 25 Jan - 13:02

sur mannequin en prennant son temps ça se monte bien , par contre sur sois ça doit etre bien delicat a porter quand meme avec toutes oes sangles etc ... il y a un ordre d'assemblage a respecter .

Revenir en haut Aller en bas
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 25 Jan - 23:00

oui sur sois j'ai testé seul deja c'est pas evident et ensuite oui y a 1 ordre.

En gros on commence pas le bas (abdo fesses) et on remonte en croisant les sangles (reins avec le haut de la plaque abdo là ou y a les boutons ) pour finir avec la dorsale et les pectoraux.

Plus facile à dire qu'à faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMer 26 Jan - 12:25

où se faire aider par madame aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyLun 21 Fév - 14:24

roulement de tambour ...elle est fini (juste quelque ajustement encore à effectuer ) /mode content lol!

Du rêve à la réalité  Img_0111
Revenir en haut Aller en bas
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyLun 21 Fév - 15:31

J'ai vu ça sur le forum 501st; très beau boulot ! T'as galéré pour l'assemblage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyLun 21 Fév - 15:34

superbe !

tres content pour toi , de plus tu la portes bien , ni trop petit , ni trop grand respect
Revenir en haut Aller en bas
Ozzmann
modérateur
Ozzmann


Nombre de messages : 3532
Age : 39
Localisation : les foudres de la force obscure
Date d'inscription : 04/02/2007

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyLun 21 Fév - 16:02

oui ça rends vraiment très bien , félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyLun 21 Fév - 19:12

merci beaucoup (1 vrai gosse quand j'ai mis le casque et que je me suis vue dans la glace lol! )

pas evident en fait les ajustages moonwalker

le montage des cuisses est dur j'ai trouvé car il faut des grosses pinces (serre joint) et 1 forte pression au milieu pour bien faire tenir sur la bande ABS. Tibia sans soucis mais la genouillére est pas evidente à poser et je me rends compte quelle est pas entierement au milieu 1 poil sur le coté dommage.

Pour la ceinture j'ai rajouté des morceaux de velcros (devant et derriere au niveau du détonateur) pour bien la plaquer contre l'armure sa flotte méchant sinon et sa à tendance a tomber vu son poids et avec l'arme (700 gr quand même )dans le holster c'etais pas jouable.

actuellement je galére pour faire remonter la partie des fesses qui est trop basse et cache le haut des cuisses (le poids de la ceinture fait tout redescendre et je faisait mes reglages d'hauteur sans erf...)

torse et dorsale m'ont bien pris la tête aussi je comprenais pas comment les ajuster et sa baillé trop sur le coté. j'avais tendance à trop vouloir serré pour que sa moule 1 max erreur faut laisser tel que tu le pose sur toi sans serrer enormément les shoulders straps.

j'ai du racourcir par contre la laniére livré d'origine pour la fixation cloches d'epaule biceps ils descendaient trop sur les coudes

pour le casque aucun soucis de montage (mais de longues heures de poncage ajustage pour les oreilles) juste le serre tête à bien regler

voila voila

++

Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyLun 21 Fév - 19:20

C'est super félicitations Smile tu as fait un très beau boulot.

le casque c'est un battle spec ABS ou un Stunt styrene? on dirait un stunt c'est très bien fait, tu aurais des photos de profil de ton casque et 3/4 ? ce serait cool si tu as le temps d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyLun 21 Fév - 19:32

Merci pour tes précisions Wink Je vais moi-même m'atteler dès que possible (enfin dès que les sous suivront) au montage d'un storm ROTJ et d'un pilote TIE, je prends donc tous les conseils Very Happy


Et +1 pour les photos du casque, je suis pas fan généralement des SDS déjà montés, mais tu as l'air d'avoir bien géré l'assemblage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
Mini Trooper
Nouveau membre



Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 25/12/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 22 Fév - 8:15

merci

le casque c'est le kit battle spec et je pense ne pas avoir fait trop d'erreur dessus (c'est mon 1er que je monte) mais j'ai encore quelques finitions à faire dessus

et bon courage pour tes futurs projets prends ton temps surtout sa vaut vraiment le coup de pas se presser pour pas faire "trop" d'erreur.

hop petites photos ,éclairage pas top il flotte chez moi en se moment snif on va passer une semaine de m..... lol!

Du rêve à la réalité  Photo010

Du rêve à la réalité  Photo011

Du rêve à la réalité  Photo012

Du rêve à la réalité  Photo013

Du rêve à la réalité  Photo014

Du rêve à la réalité  Photo015

Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 22 Fév - 17:24

salut, merci pour les photos

c'est très bien fait, la découpe des oreilles est superbe. Ca me rapelle mon ancien casque mais avec de meilleures oreilles.

Au final tu devrais essayer de soulever très légèrement le brow trim pour lui donner un aspect un peu plus courbe, après c'est une question de feeling.

Je tiens à dire à nouveau que tu as fait un super boulot excellent
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
moonwalker
Apprenti éclairé de la force
moonwalker


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/11/2010

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 22 Fév - 17:30

Sympa le montage Wink

Quelques critiques :
- Il faudrait peut-être un peu plus incliner la faceplate; pour que la courbure du front et du nez soient dans le même angle et fassent une certaine continuité
- Les stickers fournis par SDS ne sont pas accurate; ceux sur les joues sont assez zarbs
- Les tube stripes sont placés trop bas (surtout ceux de gauche sur la photo)
- Sur les détails des oreilles il devrait y avoir un liseré noir

Rien d'infaisable, mais ce sont des petits détails qui feront en sorte que ton casque soit plus accurate.

Beau boulot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoscopique.fr/
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  EmptyMar 22 Fév - 18:19

pour avoir eu deux casques sds, il est évident que l'angle du faceplate a toujours été en décalage par rapport aux casques originaux. Mais bon dans l'ensemble ce casque en vrai rend bien surtout pour un display ou du costuming. Après je ne sais pas si tu peux bosser sur l'angle de la face, tu peux sans doute essayer si tu as vraiment envie en sachant que ça risque de faire un peu de jour au niveau des oreilles. Après à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Du rêve à la réalité  Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité    Du rêve à la réalité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du rêve à la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projection Holographique...une réalité!
» Jedi contre Sith, une guerre devenue réalité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STORMTROOPERS / BOBA FETT / CLONES / SCOUT / TIE etc...-
Sauter vers: