Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
batnemo
Membre admis à l’académie Jedi
batnemo


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/02/2007

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyMer 14 Avr - 4:04

cela fait un bail que je ne suis pas passé par ici, donc voilà l'occase...lol

Bon je vais en faire pleurer certains, mais j'assume...lol
un ami à moi va me passer un vieux sabre fx qu'il a demonté y'a longtemps...et pour un de mes costumes (rien à voir avec star wars) j'aurais besoin de raccourcir la lame, qui est beaucoup trop longue...
donc ma question, est il possible par exemple de couper le surplus de led qu'il y'a en trop dans la lame sans craindre pour le circuit?
je pensais aussi couper la lame polycarbonate à son sommet, quitte à recoller un nouveau capuchonà son extrémité, car il me semble plus difficile de le faire par le bas étant donné les trous nécéssaire à la fixation par vis au manche...mais en même temps ça ne semble pas impossible et sera peut-être plus propre aussi car caché dans le manche...
mais peut-être aussi avez-vous d'autres idées, car je ne sais encore si c'est réalisable...

merci en tous cas pour vôtre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webjam.com/batnemo
batnemo
Membre admis à l’académie Jedi
batnemo


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/02/2007

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyMer 14 Avr - 4:08

apparemment j'aurais dû poster dans la partie sabre laser...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webjam.com/batnemo
lolo080
Padawan confirmé
lolo080


Nombre de messages : 562
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2009

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyMer 14 Avr - 9:17

apparemment tout est faisable mais faut pas faire n'importe quoi

voici un lien http://sen.tabesi.over-blog.fr/article-demontage-du-sabre-force-fx-dark-vador-episode-iv-anh-47634163.html que m'avait donné Shadow.stormtrooper

l'allumage de la lame semble être réalisé par des blocs de led, donc si tu continues à utiliser ce système d'allumage, il faudra couper d'au moins un bloc de led pour ne pas avoir de partie non éclairée dans ta lame, le plus propre sera de couper la base de la lame car cachée et non visible dans le manche plutôt que le bout de la lame
après tu peux aussi convertir ton FX avec un led luxeon dans le manche à la base de la lame et là tu auras une meilleure luminosité, cela semble être le must d'apres les connaisseurs, tu pourras mettre une lame à la longueur que tu souhaites (au millimètre près)
voici ce que je pourrai te conseiller mais je ne suis pas expert en FX,
bon courage et passe plus souvent (venir pour demande un conseil, c'est pas le plus sympa selon moi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
batnemo
Membre admis à l’académie Jedi
batnemo


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/02/2007

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyMer 14 Avr - 13:32

yes, exactement ce que je voulais savoir...
donc même si il y'a rupture les autres blocs de led continue d'emettre... reste à savoir conbien mesure un bloc de 8 led et je fais sauter celui de l'extremité haute, mais je coupe le tube à la base alors, c'est clair ce sera plus propre...
pour le luxeon, j'y avais pensé, mais ne voulais pas entrer dans des dépenses suplémentaires...


en tous cas merci...et c'est vrai que je vais poster un peu, car là nôtre groupe, puis moi avons fait des photos avec Brian Bolland un des dessinateurs de Batman, je portais une version très proche du costume qu'il a dessiné...
De plus là je finis le Skeletor pour Japan Expo, suis sur un Alien version proche du 1er film, la tenue de plongée du captain Nemo version Disney...donc pleins de projets qui vont se terminer sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webjam.com/batnemo
batnemo
Membre admis à l’académie Jedi
batnemo


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/02/2007

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyMer 14 Avr - 21:27

et bien merci pour le tuto, car c'est fait maintenant il ne fait que: 89cm manche compris... et ça marche très bien...reste à faire les parties qui vont l'englober...en fait c'est pour faire mon épée de skeletor...car je voulais qu'elle brille...

"par le pouvoir du crâne ancestral..." lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webjam.com/batnemo
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyMer 14 Avr - 21:39

n'hesite pas a ouvrir un topic et poster des photos de ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
batnemo
Membre admis à l’académie Jedi
batnemo


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/02/2007

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyMer 14 Avr - 21:45

pas de soucis...suivant ce que donnera l'épée...car c'est ma première en latex, et personne n'a jamais tenté de mixer les 2 (partie fx+partie latex)...donc on verra le résultat...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webjam.com/batnemo
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyJeu 15 Avr - 10:46

Se que tu pourrais faire c est aussi enlevé tous l’électronique de ton fx et la lame et couplé ton éléctro dans ton latex ou le mettre dans un e belle résine au moins ta ton skeletor + un beau manche SW
Revenir en haut Aller en bas
batnemo
Membre admis à l’académie Jedi
batnemo


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/02/2007

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyJeu 15 Avr - 10:57

c'est ce que j'ai fait en fait, j'ai trouvé un tube de pvc, pour me faire le manche de l'épée de skeletor qui convient parfaitement au diametre de l'electronique...
et du coup j'ai mon manche Skywalker que je peux garder...donc nickel...
j'ai tout gagné...reste à ne pas rater la confection de l'épée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webjam.com/batnemo
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyJeu 15 Avr - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyVen 16 Avr - 9:47

batnemo a écrit:
c'est ce que j'ai fait en fait, j'ai trouvé un tube de pvc, pour me faire le manche de l'épée de skeletor qui convient parfaitement au diametre de l'electronique...
et du coup j'ai mon manche Skywalker que je peux garder...donc nickel...
j'ai tout gagné...reste à ne pas rater la confection de l'épée...

dès que possible des photos de tout ça hugues Wink
Revenir en haut Aller en bas
batnemo
Membre admis à l’académie Jedi
batnemo


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/02/2007

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyVen 16 Avr - 22:26

donc en voilà quelques unes...

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Saber002640x480

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Saber001640x4802

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Saber002640x4802
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webjam.com/batnemo
Shadow.stormtrooper
Apprenti confirmé de la force
Shadow.stormtrooper


Nombre de messages : 295
Age : 37
Localisation : Yutz 57
Date d'inscription : 28/02/2010

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptySam 17 Avr - 9:52

je verais bien l effet la a ta lame

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Mrep_sting
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptySam 17 Avr - 12:39

cool pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
batnemo
Membre admis à l’académie Jedi
batnemo


Nombre de messages : 100
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/02/2007

est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx EmptyLun 19 Avr - 12:21

j'aurais adoré mais en fait il s'agit d'un gel phosphorescent, donc ne réagissant que lorsqu'il y a peu de lumière...
or pour ma part il faut qu'il soit visible en convention, donc en pleine lumière...
de plus la lame ne peut être trop rigide sinon, impossible de passer le service de sécurité...
donc suis en train de plancher sur 2 solutions...
l'une étant de faire la lame en latex transparent légèrement teinté violet...
ou sinon, épée en plastazote (genre de mousse) avec une partie centrale en plaque polyester transparente recouverte d'un filtre violet...
2 idée très différentes au rendu différent aussi, dont la 1ère qui n'est pas sûr au niveau de la réalisation et du rendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webjam.com/batnemo
Contenu sponsorisé





est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty
MessageSujet: Re: est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx   est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-t'il possible de raccourcir la lame d'un fx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: E.F.X / MASTER REPLICAS-
Sauter vers: