Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 projet ,réalisation en commun,fan made

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 19:10

voila,j'ouvre ce topic car on est nombreux sur ce forum a faire du fan made,que ce soit en peinture,en moulage et créations,je pense que ce serait bien sympa de s'associer et de faire un chti projet ensemble....
je m'explique:
NAIROD fait de l'excellent travail sur les storms ,il est tip top pour l'assemblage et les moules et peut nous faire un truc d'enfer!!!!
monsieur MICK est un prop et il peut nous faire des casques et autres...bon prop maker oblige...

ZONG nous fait des armures d'enfer et bien accurate...

notre ami darth vader nous démoule une super chest box
et moi je me défends en peinture....
que dites vous d'une bonne assemblée?

on travaille ensemble et ça mousse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 19:58

Ok, ça marche, je prends 70% des bénefs et j'fais rien ! Ça vous va ?

Comment ça je sors ? Shocked

:lol:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 20:04

tu fais rien , non , inspecteur des travaux fini c'est pas mal :043:
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 20:06

darth vader a écrit:
tu fais rien , non , inspecteur des travaux fini c'est pas mal :043:

Oki, ça me va comme fonction, je prends ! Qu'on me dérange pas pendant mes RTT par contre hein ! :lol:

Blague à part, ça part d'une bonne idée, mais que propose-tu exactement Flo ? Et dans quel but ? Juste pour notre plaisir et notre "consommation" perso ou pour monter par exemple un Vador complet pour la revente ensuite ??

Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 20:12

le probleme d'une tel association c'est que si chacun si met de son coté qui profitera a la fin de l'objet fini scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 20:15

bin ,on va pas se battre mon pote!!! on est tous doué et on fait de beaux fan made!!! buzziness rules,and keep on rock in Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 20:22

Un Vador complet..... vu le tarif final, très peu d'acheteurs potentiels se précipiteraient dessus!

Désolé d'être défaitiste, mais ça demande trop d'organisation et impose trop de contrainte pour être réalisable!

Il y a, à la base de tout props, un investissement de base! Qui investit sachant que si ça foire, la personne va être marron pour rentrer dans ses frais! Vous voyez le truc! L'idée est bonne et ça pourrait donner un truc d'enfer... mais voilà c'est chaud!

Déjà qu'il nous est difficile de faire un meeting (et ce pour de nombreuses communautés sur le net).

On a chacun un emploi du temps, une vie privée, les responsabilités, etc.... C'est ingérable!

Voilà, désolé de casser le truc! J'avais déjà participé à un "projet clone" il y a fort longtemps, à l'époque de la LCF! Un forum avait même été créé exprès! Mes premières réalisations avaient motivé certains membres, d'autres avaiet également fait des réalisations impressionnante, mais c'est tombé à l'eau car ingérable.

Simple exemple, imaginons Admiral Mick réalisant des casque de Vador (parce que je ne vois vraiment pas qui d'autre est plus à même de faire celà). Flo à la peinture. Bon ben il y a déjà les coût de matière première, plus l'acheminement des casques d'un point A à B. Ce qui donne au final un temps de production plus long et un casque bien moins rentable!

Mais l'idée est bonne! Voilà pourquoi je disais qu'il était dommage qu'on habitent pas tous dans le même coin.

Des mec comme TE et Dan Laws ont bossé ensemble parce qu'ils habitent à 30 min l'un de l'autre! Deux gars maitrisant le thermoformage, l'un ayant des casques originaux, l'autres sachant faire des moules...et voilà ont a les meilleurs storm et pilote TIE, du marché. Mais la distance y est pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 20:54

piouffffffff ,tu casses tout fab!!!!!!!!!!!!! c'est réaliste mais blazant!!!! tu m'embête!!! et si tu continue je te coule dans un moule d'ewoks!!!! :lol:
mais tu as raison c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 20:57

bah oui c'etait un bon projet mais il faut etre realiste c'est bien trop compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 21:03

bin verrouille alors mon pote,mais je suis sur qu'on aurait pu faire un truc...tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 21:15

C'est déjà un "hobby" coûteux!

Soit tu fais une création originale, donc tu sculpte! Bonjour le boulot! Ou alors tu copie un props existant et fzut donc l'acheter ou l'avoir déjà en possession.

Après tu fait un moule (nécessaire pour dupliquer ou créer une matrice de thermoformage). Ca implique donc résine, silicone, etc... que des produits coûteux!

Après faut investir dans la résine ou le plastique pour faire des répliques! (et en général, avec un pot de résine où une grande plaque de plastique, t'en fait pas beaucoup des casques)! Puis la finitionn, le fignolage, qui impose d'achter plein de petites merdouilles (désolé pour le terme) qui au final sales bien la note.

Donc pour rentrer dans tes frais et faire une petite marge, ben t'affiche un prix déjà sympathique. Alors si par dessus tu rajoute les contraintes personnelles propres à chacun, les sacrifices, d'autres frais de logistiques... bref tu vois le résultat!

Déjà qu'un mec comme TE, qui a de la bouteille, rest en train de oculer! Il est foutu là! Il prend trop de retard pour ses commandes! Il est grillé partout! JB aussi! Et pourtant c'est deux grands noms dans le milieu. Alors imagine à plusieurs!
Un pépin qui arrive à l'un d'entre nous, ça ralentit tout! On peut être compréhensif, mais ça peut créer des tensions!
Ca serait dommage de flinguer cette entente qu'on a sur le forum (qui est assez exceptionnelle d'ailleurs!)

Et ça m'embête de "casser" la chose comme ça, car je suis comme toi, je trouverais ça vraiment génial, surtout vue le talent des gens présents ici et l'humilité qui va avec! (oui parce que j'en ai vu sur d'autres forum des types qui se débrouillaient mais qui s'enflammaient vite aussi). Remarque je dis ça, je me vois pas extérieurement ^^

Perso, je suis plus pour le genre de "collaboration" ou service du style Zhong procure une armrue de Vador, Flo propose le service de peinture. Une association de 2, 3 membres habitants le même secteur, c'est envisageable, et encore, faut voir le projet!

Désolé Flo! Ca m'embête d'être aussi "méchant", mais j'ai déjà eu l'expérience et j'ai vu ce que ça a donné (ceci la maturité à l'époque n'était pas la même, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 21:26

Je suis tout d'accord avec Nairod, pas que je ne sois pas intéressé, vous n'imaginez même pas à quel point j'aimerais pouvoir vivre d'une telle passion, mais il est clair que nous sommes d'une part nombreux et éparpillés partout dans la France, un tel assemblage de pièces demanderait en effet une logisitque béton qui ne tiendrait certainement pas longtemps à cause de la distance et des impératifs de chacun...
Faudrait vendre le résultat une fortune, ça se vendrait surement très mal et au final ne rapporterais rien...

Belle, très belle idée sur le papier, qui me parait difficilement réalisable en réalité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made EmptyMer 20 Mai - 21:53

bon ben à l'unanimité (et je suis d'accord avec vous) le projet est irréalisable donc je ferme le topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet ,réalisation en commun,fan made Empty
MessageSujet: Re: projet ,réalisation en commun,fan made   projet ,réalisation en commun,fan made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet ,réalisation en commun,fan made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de fan made...
» Mon nouveau casque ANH Fan Made
» LES CASQUES FAN MADE DE STORMTROOPER
» LES COSTUMES FAN MADE DE STORMTROOPER
» Dessins made by admiral mick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: