Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 les petites re@lis@tions de Darth Vader

Aller en bas 
+20
infernalblak
karim
vador50
loukag
darthjéjé
moonwalker
darth plagueis
Luke_fr
Dark KéKé
zhongvador
lolo080
K.O.F
Ozzmann
virateck
Ludo0873
Nairod
Dark Crow
darthfred
mikajedi
darth vader
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 15 Mai - 18:35

Salut a tous ,

j'ouvre ce topic pour vous montrer enfin sur quoi je travail depuis deja pas mal de temps ...

Chest box ANH et Chest box ESB ( chest box ROTJ pas encore mais c'est prevus )

pas de photos pour le moment pour la chest ANH ( en cours de finitions + deux , trois petites choses a faire )

chest box ESB :

ma chest box est en resine est je ne vais pas me cacher en disant que j'ai sculpté etc .. c'est du recast d'une chest box ESB GINO .

les petites re@lis@tions de Darth Vader P1010213

j'ai quelques petites retouches a faire dessus ...

les petites re@lis@tions de Darth Vader P1010214

les petites re@lis@tions de Darth Vader P1010215

les petites re@lis@tions de Darth Vader P1010216

la chest est creuse deriere pour pouvoir y mettre un systeme lumineux Wink :

les petites re@lis@tions de Darth Vader P1010217

un petit essais de peinture sur une autre chest ESB ( peu concluant pour l'instant mais j'y travail )

les petites re@lis@tions de Darth Vader P1010218

et une petite photo de famille ( chest GINO + chest sortit du moule + chest avec essais de peinture )

les petites re@lis@tions de Darth Vader P1010219

je tient enormement a remercier mon pote FABIEN pour son aide et tout ses nombreux conseils cheers , sans qui tout cela n'aurait jamais vus le jour .

un grand merci a toi FABIEN :merci: les petites re@lis@tions de Darth Vader Merci-smiley-1c2d9b


Dernière édition par darth vader le Jeu 24 Déc - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4071
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 15 Mai - 18:44

et bien de sacrés projets...tu as bien bossé je trouve, il ne te manque plus qu'à t'inscrire sur le forum de gino et de lui montrer ton travail pour lui demander ce qu'il en pense. rire bete
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
Invité
Invité




les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 15 Mai - 18:46

ho punaise fred.....je savais pas que tu avais ça sous le pied!!!!!ta chest a l'air terrible!!!je présume que fab t'as filer des tuyaux pour le moule et le reste...mais pour la peinture t'as quand même assurer pour un premier jet!!! 👏

bin moi je serais incapable de mouler quoi que ce soit,j'y connais rien,donc chapeau,et la peinture...bin t'as l'air bien doué...tu me tiens au jus vite quand t'as une chest ESB prête !!!je change la mienne
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 15 Mai - 18:54

wouaaa ,je connaissais se projet mon pote fred,le resultat et vraiment reussi,moi je galere a trouver les pieces pour la chest en abs,car le vendeur sur ebay en propose plus actuellement pour une ROTJ,si ta moyen de pouvoir decouper les pieces du dessus,suis preneur,voir le tous rire bete
en tous cas bravo car la base du recast c'est le top en plus!!!!!!!
PS:si GINO vois cela,imaginé sa joie :043:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 15 Mai - 19:05

merci a vous vos messages me font bien plaisir Very Happy

oui pour GINO si par je ne sais quelle miracle il tombait sur ce topic il m'ajouterais a sa liste des vilains pas beaux recaster :043: rire bete

DARTHFLO je te tient au jus pour une chest , mais ça prend un peu de temps quand meme Wink

je t'envois un MP tout a l'heure FRED ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptySam 16 Mai - 8:01

Super projet, j'aimerai trop arriver à faire le même boulot que vous les gars...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptySam 16 Mai - 8:29

ah ouai super mon pote fred ! Wink décidement ça bosse super bien sur ce forum ! j'ai hâte de voir la suite !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptySam 16 Mai - 9:03

Eh ben, y'a eu pas mal d'avancé depuis nos derniers échanges de mp Wink

Alors les principaux problème que tu vas rencontrer (d'autant plus qu'il s'agit d'une pièce assez complexe avec pas mal de détails).

Des éléments non complets avec des trous! Là c'est pas bien grave, c'est une bulle d'air qui s'est formée dans la résine (en générale, c'est souvent à l'extrémité d'un petit élément).
Mon conseil, serait d'éviter de couler la résine d'un coup! Tu applique une fine couche comme pour une prise d'empreinte, en t'assurant qu'aucune bulle d'air ne se forme (tapote le moule dans tous les sens, pour les faire remonter à la surface)

Tu peux avoir des bulles mais en relief, dire que c'est l'empreinte en silicone qui a un petit trou laissé par une bulle d'air. Ca tu peux difficilement le rattrapper sur le moule (la bulle s'étant formée lors de la prise de la silicone)
Alors avec un petit cutter, tu fait sauter l'excroissance de résine, c'est donc moins galère à rattrapper sur le tirage (mais systématique par contre.)

Enfin, pour faciliter les travaux de peinture (car je vois que ça a frisouillé à certains endroits), il faut bien bien décaper le tirage! La silicone (et même la résine) laisse une substance en surface (un peu grasse) et c'est ça qui ne plaît pas à la peinture.

Mais bon ce sont plus des conseils que des critiquent par rapport à tes travaux car tu t'es super bien débrouillé. Ce genre de défauts sont malheureusement fréquent! Les pros utilisent souvent des pompes à vide pour entièrement débullé la silicone, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo0873
Chevalier Jedi confirmé
Ludo0873


Nombre de messages : 1152
Age : 50
Localisation : GAGNY (93)
Date d'inscription : 20/12/2008

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptySam 16 Mai - 9:11

Beau boulot Darth, j'ai hâte de voir aussi ta version ANH... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptySam 16 Mai - 9:47

merci pour tout ces messages c'est super sympa Very Happy

et merci pour les conseils mon pote FABIEN , j'en prend bien note :y:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 18:28

voici la commande de DARTHFRED fini :

juste les elements de la chest sans le socle , version ROTJ Wink

les petites re@lis@tions de Darth Vader Dsc03115

faites pas attention aux deux gros boutons qui sont placé un peu plus haut que la normal , j'ai juste posé ça a l'arrache pour la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
Nairod
Monsieur Storm
Nairod


Nombre de messages : 2399
Age : 40
Date d'inscription : 21/05/2007

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 18:34

Tirages nickels, aucunes traces de bulles lors de la polymérisation de la résine!

Beau boulot. A défaut de faire un projet en commun, on va ptet pouvoir ouvrir un site commercial: "alors lui il fait ça, lui il peint, lui réalise des moules, etc..."

Je plaisante bien entendu! Mais beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 18:37

Nairod a écrit:
Tirages nickels, aucunes traces de bulles lors de la polymérisation de la résine!

Beau boulot. A défaut de faire un projet en commun, on va ptet pouvoir ouvrir un site commercial: "alors lui il fait ça, lui il peint, lui réalise des moules, etc..."

Je plaisante bien entendu! Mais beau boulot!

merci a toi mon pote FABIEN Very Happy

j'ai juste eu quelques petites bulles sur les parties couleurs laiton de la chest ( en dessous des deux tiges ) mais reboucher et modeler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 18:42

👏punaise y a du lourd sur ce forum!!!!!bravo mon pote fred!!!!je sens bien que je vais te demander une chest box ESB moi!!!! la mienne est fan made et super mais la.....
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 19:03

darthflo a écrit:
👏punaise y a du lourd sur ce forum!!!!!bravo mon pote fred!!!!je sens bien que je vais te demander une chest box ESB moi!!!! la mienne est fan made et super mais la.....

merci mon pote c'est sympa Very Happy .

pas de problemes pour la chest ESB , je fais encore mes tests niveaux peintures , et quand tout sera OK tu pourras faire une commande ( si tu en auras toujous envie :LMAO: )

de toute façons je posterais des photos de la " chest test " ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 19:26

ok mon pote,mais si tu en fait des non peintes ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 20:10

darthflo a écrit:
ok mon pote,mais si tu en fait des non peintes ça m'intéresse Wink

oui pourquoi pas je peux t'en faire une et tu n'auras plus qu'a peindre ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 20:55

ça marche mon pote!!puis ya pas le feux tu me diras ton prix...
en tout jolie boulot!!!splendide :y:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 20:56

darthflo a écrit:
ça marche mon pote!!puis ya pas le feux tu me diras ton prix...
en tout jolie boulot!!!splendide :y:

merci a toi ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 21:10

darth vader a écrit:
voici la commande de DARTHFRED fini :

juste les elements de la chest sans le socle , version ROTJ Wink

les petites re@lis@tions de Darth Vader Dsc03115

faites pas attention aux deux gros boutons qui sont placé un peu plus haut que la normal , j'ai juste posé ça a l'arrache pour la photo ...

en plus tu as des commandes!!!! génial,c'est clair que ça nous fera pas vivre mais c'est génial de pouvoir,tous,se filer la main,c'est très agréable!!!!super forum et encore une foi super boulot mon pote:super2:
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyJeu 21 Mai - 21:22

merci c'est sympa Wink , oui c'est clair que c'est cool de pouvoir s'entraider comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
Dark Crow
Maître Jedi en phase avec le conseil
Dark Crow


Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : Dagobah avec mon Maître
Date d'inscription : 18/03/2008

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 22 Mai - 6:24

Magnifique travail félicitation...
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
darthfred


Nombre de messages : 1199
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2008

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 22 Mai - 7:15

c'est super je vais pouvoir finir ma chest grace a toi mon pote!!!!
juste un exemple,j'ai vue un seul vendeur sur ebay vendre des pieces en resine,et elle sont inferieur aux tiennent niveau accurate,de plus ton prix et super raisonnable!!!
encore mille merci fred
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador
Admin
Dark Vador


Nombre de messages : 8412
Age : 41
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 11/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 22 Mai - 9:13

super mon pote fred tu assure vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12067
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader EmptyVen 22 Mai - 9:39

merci a vous les gars vos messages me font bien plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty
MessageSujet: Re: les petites re@lis@tions de Darth Vader   les petites re@lis@tions de Darth Vader Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites re@lis@tions de Darth Vader
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
»  (VEND)CASQUE DARTH VADER/INNER ROBE VADER ET CAPE VADER
» Darth Vader ESB et + ....
» Vader par Darth Plagueis
» Ventes de Darth Vader
» ARMURE ESB DARTH VADER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VOS CREATIONS (Star Wars ou Science-Fiction etc...)-
Sauter vers: