Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des news de mon projet...

Aller en bas 
+2
Dark Lord
mikajedi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 17:16

C'est vraiment cool d'avoir un projet comme ça, je me souviens quand j'avais 18 ans j'ai pu faire un petit court métrage avec un ami , tout ça sur un camescope à casette sans pouvoir faire de montage.

Faire un petit court métrage star wars m'aurait bien branché mais il faut le temps et connaître les bonnes personnes pour le montage et les effets spéciaux.

Bonne continuation, c'est cool d'avoir des idées et de poursuivre un tel projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:08

Salut EARLACK , je te souhaite bon courage pour ton fan film Very Happy , c'est super ça avance pas mal !
@ + et bonne chance :y:
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 9:00

bon courage Earlack mais tu y arriveras car tu as la passion du cinema qui est en toi... Et qui sait tu seras peut-être notre nouveau Georges Lucas....
D'ailleurs y a vador qui cherche un emploi dans la domination de la galaxie... lol!
a+ darksebvador
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 21:21

Merci pour vos encouragements !

Citation :
C'est vraiment cool d'avoir un projet comme ça, je me souviens quand j'avais 18 ans j'ai pu faire un petit court métrage avec un ami , tout ça sur un camescope à casette sans pouvoir faire de montage.
Ah, je pense qu'on a tous connu ça aussi ^^

Citation :
Faire un petit court métrage star wars m'aurait bien branché mais il faut le temps et connaître les bonnes personnes pour le montage et les effets spéciaux.
C'est vrai, et avant quand j'étais plus jeune j'en rêvais mais je ne connaissais rien... maintenant, je trouve que les moyens nécessaires au montage, aux effets et autres sont accessibles par presque tout le monde (bon après faut les maîtriser Smile ), et c'est vraiment bien, ça permet à tout le monde de pouvoir... comme réaliser un rêve je pense... en tout cas pour moi c'est un peu ça, un bon vieux rêve d'enfance...
(C'était la séquence émotion geek )

Sinon, ça avance encore, je viens d'acheter les bottes pour notre premier Jedi, je posterais des photos ce WE, avec les photos des tissus demain aussi (en théorie). Bientôt le premier costume !

A très bientôt...

et encore merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 9:50

Un peu en retard, voilà une photo des bottes :
Des news de mon projet... - Page 2 Bottes001xo2.th
Assez approchantes, pas très chères, confortables... le pied, si j'ose dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 10:03

un projet considérable Wink

c'est courageux et très enrichissant de se lancer dans le court metrage, tu vas pouvoir te rendre compte de la difficulté de jongler avec les multiple paramètres (lumière, acteurs, son, musique, accessoire, scénario etc etc)

j'ai fait quelques court-metrages, et si j'ai des petits conseils à te donner ca serait:
-de faire un story board détaillé pour prévoir le cadrage, les décors et l'eclairage.
-de faire attention au son (ya rien de plus ennervant pour un spectateur de ne pas bien entendre la voix des acteurs)
-de prendre de vrai acteur .. ou au moins des gens qui se sente à l'aise devant une camera.
-d'eviter les trop longs dialogue .. parce que ca ne fonctionne qu'avec de Très bons acteurs et une belle musique de fond Wink
-de composer une musique à la john williams ... ca c'est dur ... mais il existe des logiciels d'ochestre virtuel symphonique d'une qualité bluffante... et pour cela il faut bien ecouter les CD de tous les episode et la manière dont Williams utilise chaque instrument et chaque thème ( je pense qu'à partir du moment ou tu fait un film dans l'univers Star wars , il faut reprendre le même genre de musique)
-de ne pas trop compter sur les effets spéciaux.. comme dirait Georges , c'est l'histoire l'important, les Fx sont là pour soutenir l'histoire.
- et enfin de filmer avec une camera qui filme en progressif , si tu peux avoir une HDV c'est cool , mais si elle filme en entrelacer, tu aura des problèmes pour les incrustations .. le mieux c'est de filmer en 1080 25p ou 720 25p en 16/9 et de recouper avec les bandes noires pour avoir un format cinéma ...c'est bête , mais ca compte Wink

voilà , en gros, ce que j'ai appris depuis 4-5 ans

je compte moi aussi faire un court metrage , sur Vader avec le fameux costume Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 10:47

Merci pour tes conseils ! ^^

Nous avons la chance de pouvoir tourner avec une caméra HDV, mais ce n'est pas un des modèles de

"pro" : c'est une HC3. Une caméra qui a été très critiquée, et pourtant je peux vous assurer qu'elle

est excellente, il suffit de prendre le temps de faire quelques réglages et l'image est bluffante...
Cela dit, ça reste de l'entrelacé. J'aurais bien aimé une FX1 en progressif par exemple mais vu le

prix, je n'aurais pas pu l'acheter... et on est pas encore assez expérimenté pour louer du matériel,

selon les aléas du tournage...

La seule chose qui ne va pas très bien pour le moment, enfin je pense, c'est que le "réalisateur" ne

se bouge pas beaucoup, pendant que je me coupe en quatre pour faire mon boulot et celui des autres

aussi ! Je prépare tout minutieusement mais il semble oublier qu'il ne suffit pas de tenir une caméra

dans la main en allant dans une forêt pour faire un film intéressant.
Enfin bref, je lui ai dit les choses entre quatres yeux, il a quelques jours pour redresser le tir...

Sachant que ça fait déjà neuf mois qu'il aurait dû me rendre le scénario (que j'ai dû donc faire avec

les acteurs...), et depuis ces neufs mois, tandis que tout est planifié de mon côté... enfin, vous

voyez :?

Je ferme la parenthèse pessimiste. J'ai été un epu trop patient avec lui, si il ne veut pas faire le

boulot pour lequel il s'est porté volontaire, alors tant pis pour lui. Mais au moins, qu'il ne plombe

pas notre projet et qu'il ne détruise pas le rêve des autres...

Citation :
je compte moi aussi faire un court metrage , sur Vader avec le fameux costume Wink
Ce serait mon rêve ! Surtout, tiens-nous au courant si jamais tu as des projets... ou si tu as besoin

de quelque chose aussi ! Smile

Donc voilà pour les news du projet pour l'instant... les tissus sont achetés (€€€ Sad ), les props

sont finis... bientôt des photos...
et probablement un nouveau réalisateur comme vous avez dû le comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 11:23

Salut EARLACK , je te souhaite bon courage pour ton fan film STAR WARS , c'est bien dommaga que ton realisateur ne soit pas tres motiver , car c'est une exellente idée d'avoir un telle projet :y: .

@ + :salute:
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 11:50

si jamais ton réalisateur n'est pas trop chaud, cherche sen un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyDim 3 Déc - 11:28

effectivement le réalisateur doit normallement être au centre du projet ...

je pense d'ailleur qu'il doit savoir un peu tout faire , car ca permet une collaboration efficace avec toute l'équipe.

J'ai une Panasonic HVX200 , elle est faite pour les fictions puisqu'elle produit de belles images 1080 25p mais chaque prise ne peut excéder 8 ou 16 min (enregistrement sur carte P2 )

je suis graphiste de formation et j'ai crée ma boite de production, ca explique pourquoi je cherche une certaine qualité ;-)

l'avantage du 1080 25p c'est que les incustations sur fond vert sont très propres , ca permet donc de faire beaucoup d'economie sur les décors par exemple ... et oui faire le pont d'un destroyeur interstellaire à l'échelle 1/4 ca reste possible pour les bricoleurs ..alors qu'en 1/1 c'est chaud ;-p

si t'as besoin d'un coup de patte j'habite le 95 :-)
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 7:17

je pourrais t'envoyer une séquence d'un film que l'on a fait avec des potes alors? le truc c'est filmé avec un camescope analogique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 8:47

bon, j'ai remis les points sur les i et ça se présente mieux pour le moment... Attendons de voir s'il y a du résultat d'ici quelques jours...

C'est vrai qu'une bonne caméra 1080 en 25p est un plus indéniable comparé à du DV pour des incrustations. Même avec un bon fond vert et un excellent éclairage, c'est très risqué pour du DV...

Citation :
je pourrais t'envoyer une séquence d'un film que l'on a fait avec des potes alors? le truc c'est filmé avec un camescope analogique...

Je pense que tu parlais à admiral mick, mais si tu as besoin d'aide... pour toute précision tu peux me demander sur MSN (oui, maintenant je me connecte le soir Smile )
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 8:55

oh jparlais un peu a tous le monde... ya pas de favoritisme dans mes paroles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:37

et bien essai de le numériser avec une petite carte d'aquisition et puis met le sur un site web , comme ca on pourra discuter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 14:05

Citation :
et bien essai de le numériser avec une petite carte d'aquisition et puis met le sur un site web , comme ca on pourra discuter

Exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 14:59

il est déjà monter en dvd....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 18:39

Alors parfait, tu peux nous le montrer facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 15:17

Big News...
Après quelques changements, mises au point, pétages de plomb, nous repartons sur des bases différentes, mais sur de bonnes bases cette fois !

Le projet change de nom et s'appellera probablement Star Wars: Anarchy (à confirmer). Les props qui traînaient un peu jusqu'ici, vont être prêtes rapidement... pareil pour les costumes...

Le scénario est entièrement remanié, se situant après le Retour du Jedi (mais je vous en dis pas plus pour l'instant ! Wink )

Cette fois tout le monde s'y met très sérieusement et assidûment, on se croirait presque chez LucasFilm... Smile

Par contre le site web actuel changera d'adresse et sera donc entièrement refondu (enfin pour le contenu, le design on gardera ptêtre l'ensemble), mais pas pour tout de suite, donc pas la peine d'aller voir tant que je n'annonce rien.

Seule info exclusive que je peux vous révéler, nous aprtons sur un format de plusieurs épisodes de 5 minutes environ chacun, ceci afin d'assurer un rythme dynamique, de ne pas prendre le risque d'avoir des phases ennuyantes... et afin de ne pas attendre des années pour arriver jusqu'au bout Smile Car c'est motivant aussi pour l'équipe de vor le fruit de leur travail !

Voilà pour ce qui est d'aujourd'hui...
Plus bientôt !

A +
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 16:06

Il y a donc un grand changement dans ton projet Smile en tous cas je te souhaite bonne chance , on a hate de voir ce que ça va donné...
@+
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 17:39

bon courage & bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth rider
A obtenu son permis de Jedi starfighter
darth rider


Nombre de messages : 3186
Age : 40
Localisation : planete tataooine
Date d'inscription : 12/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyLun 1 Jan - 0:28

courage on est tous avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 14:20

Salut EARLACK , tu en ais ou dans ton fan film ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 15:18

Eh bien je ne donnais pas de nouvelles car je préférais attendre d'avoir fait certaines choses, mais voici l'état actuel des choses :

1/Une malheureuse et malencontreuse suite d'évènements imprévus a décalé de deux semaines la réalisation des costumes ; reporté au WE prochain...

2/Mais, bonne nouvelle, les sabres lasers viennet d'être commencé ! Au moment où je vous parle, le premier vient d'être en partie usiné, et les autres ne vont pas tarder.

3/Les derniers concepts et idées manquants ont été établis, des modèles 3D ont été entamés... ça avance encore un peu trop lentement à mon goût mais ça commence à venir.

4/Ce WE, si tout s epasse bien, planning DEFINITIF des répétitions et du tournage...

Donc si tout se passe comme prévu, on rentre bientôt dans la partie plus active, avec un peu de retard, mais mieux vaut tard que jamais...

Voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikajedi
Admin
mikajedi


Nombre de messages : 4072
Age : 47
Date d'inscription : 11/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 15:50

et ben, je me languis de voir ce que donnent les sabres
@+Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://mikafun.easyforumpro.com
darth vader
Admin
darth vader


Nombre de messages : 12069
Age : 40
Localisation : Death Star
Date d'inscription : 13/06/2006

Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 16:20

C'est super Very Happy , bon courage pour la suite :y:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des news de mon projet... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news de mon projet...   Des news de mon projet... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news de mon projet...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET R2-D2
» Nouveau projet....
» projet de stormtrooper BdS
» Projet casques de stormtrooper.
» Projet blaster électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE CINEMA en général / Séries TV & Fan Films Star Wars-
Sauter vers: