AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Mar 3 Fév - 8:43

Salut a tous !!

Je me décide à acheter un sabre laser, mais je suis pris au piège a cause d un terrible dilemme :

Je n'arrive pas à me décider entre un sabre FORCE FX

et un sabre LUXEON de chez ultrasabers !

Mon choix tend évidemment plus vers le Luxeon pour le combat, le fait que la lame puisse se détacher etc,

mais beaucoup d ombres figurent au tableau : l'attente de fabrication (4 a 6 semaines ehhhhh), le prix (ben oui quand meme)

et surtout, que ce genre de sabres tombent souvent en panne me freine considérablement !

J'ai deux questions primordiales a vous poser :

Si je commande sur ce site http://www.ultrasabers.com/
un sabre UltraFX, est ce que je vais devoir payer des frais de douane ??(ça m est déja arrivé deux fois pour des colis venant d entreprises aux etats unis, 47 euros de frais de dossier quand meme)

Et ensuite, sur un sabre LUXEON, est il possible pour quelqu un comme moi (bref une grosse bille en electronique), de changer la couleur de la lumière, si oui comment, quels couts cela peut il engendrer ?? est ce faisaible simplement en changeant la lame, comme on peut le faire avec un sabre de chez PARK SABERS ?
Revenir en haut Aller en bas
darthfred
Chevalier Jedi confirmé
avatar

Nombre de messages : 1199
Age : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Mar 3 Fév - 9:39

perso je m'y connais pas trop dans le domaine luxeon,pour se qui et du delaie bun je trouve que c'est assez raisonnable,car certain prop peuvent demander beaucoup plus de delaie,se qui et normal si le gars a beaucoup de commande!!!
pour la douane sa seras au bohneur la chance,comme tu dit cela t'es arrivé et certain membre du forum on vaicue la meme chose,c'est le soucis de commander en dehors de l'europe!!
pour le choix de ton sabre je laisse des specialiste du forum te conseillé du fait que je connait pas vraiment la solidité de fonctionnemlent des luxeon,mais bon si tu as lue sur des forum que sa tomber en panne regulierement,je pense qui faut avoir quelque notion d'electronique pour y remedier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Mar 3 Fév - 13:45

ca depends de ce que tu veux faire:
si tu veux une replique des film, aucun combat et ne pas le porter sur un costume (impossible si tu ne fait pas au moins 1m90 a cause de la lame) le plus simple est le FX

en gros une curiosité affichée au mur, ou un beau jouet pour des pres-ado
disons que c'est basique et propre, pas cher mais fragile et pas pratique.

si tu veux quelque chose d'un peu plus évolué, rien n'atteins la qualité des sabres fanmade


Tout dépends de ce que tu achette, si tu dois le monter toi même sache que beaucoup de gens veulent aller trop vite et cochonne tout puis ils ne comprennent pas pourquoi il y a des soucis...

J'ai ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle et de loin, un plecterlabs (je pése mes mots je suis là dedans depuis 1998) mais
1) il te faut acheter la carte (montée) et l'installer toi même
2) il a tellement de succès que lorsqu'il met un lot en vente il n'y a plus rien en moins de 4 minutes.

toutefois rien ne t'empêche de guetter le prochain lot, mais avant tu dois étudier sa documentation sur son site http://www.plecterlabs.com/ tu y aura réponse a 98% de tes questions.

je ne connais pas autant ultrasabers mais de ce que j'en sais ça va, je te conseille en outre de regarder du côté du http://www.thecustomsabershop.com/ où ils ont un exellent systeme pour monter la poignée (avec essais en ligne, ca te donne la longueur, l'aspect schématisé et le prix).

niveau construction les parks sont bien assemblés (mécaniquement c'est du très bon boulot), mais perso je n'aime pas ses design et les délais sont vraiment très très longs (parfois plus de 6 mois).

à fuir comme la peste: hyperdine labs
tout ce qui l'intéresse c'est faire de l'argent, il se fichera de ce dont tu aura vraiment besoin.

techniquement parlant:
un système comme celui plecterlabs te permet de gérer du son et de la lumière (6 banques de sons différentes que tu règle comme tu veux, la lumiere réagie en fonction des mouvements et sons+ actions spéciales)
Ca fonctionne avec du luxeon mk2, voire seoul p4, cree etc
c'est le must du must, j'en ai vu installé dans des vraies répliques (graflex ou même qui gon ou obiwan ep2, c'est impressionnant!)


à l'autre bout il existe des système qui ne gère que la lumière (on/off avec fading), c'est la base de la gamme des luxeon mais c'est très bien pour du combat, pas compliqué, pas trop cher (de l'ordre de 50 euros), maintenant il faut en trouver.

entre les deux il y le systeme ultrasaber fx, qui inclue donc un systeme luxeon dans un MR fx, idéal pour un costume réplique, pas de travail à faire sois même.


pour que je puisse te conseiller vraiment il me faudrait savoir ce que tu compte faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Mer 4 Fév - 10:38

Ce que je compte faire avec n'est pas sorcier.. Un peu de tout, lol.. Plus sérieusement, c'est plutot d'un sabre a tout faire dont j'ai besoin... j'ai acheté hier matin deux sabres master replicas, celui de luke episode 4 et celui de vador du meme episode. Et je suis très content de mes acquisitions, néanmoins, meme si je mesure bien 1m90, je ne me vois pas me ballader avec ça a ma ceinture, il n y a qu un endroit ou je peux le savoir a sa place, c est dans mon salon bien au chaud sur son socle, car comme on le sait, ce sont de bons sabres assez résistants, mais qui sont des répliques de collections... J'aimerais un sabre dont je puisse retirer la lame, pour le fixer a la ceinture, qui puisse reproduire les sons comme un MR, et j'aimerais aussi qu'il soit bien plus lumineux. ( ho j en demande des trucs moi.. lol), et aussi quelques fois, que je puisse taper avec (j'ai fais beaucoup de kung fu et d'aikido, j'adore la maitrise de l épée chinoise Jian, et un peu de katana.. lol), imaginez l'envie que j ai de faire mumuse avec ces magnifiques joujoux.. lol Mais je ne vois pas le faire avec un MR... J ai entendu parler de Plecter Labs, sa réputation n'est plus a faire.. hehe, seul bémol, je suis une grosse bille en electronique, et il n est pas question que je m y mette, je sais pertinement que je vais tout foirer, que j aurais gaché de l argent pour rien... J ai encore une question quant a la luminosité d une lame : avez vous entendu parler des lames HYPERBLADE 2 ?
J'ai vu des videos de comparaison avec des fx ou des luxeon, ces derniers a coté d une hyperblade, sont trois fois moins lumineux sur la vidéo.. humm, voyez par vous meme :

http://www.youtube.com/watch?v=ONh5CxlCUlw&feature=PlayList&p=306CECB50BDD6A87&playnext=1&index=12

ou encore :

http://www.youtube.com/watch?v=codYLfnus2w&feature=PlayList&p=306CECB50BDD6A87&playnext=1&index=10


Qu'en pensez vous ??
Je suis allé sur le site du fabriquant de cette technologie, mais comme plecter labs, ils ne vendent que des circuits, pas moyens de trouver un vrai sabre équipé de ces choses la.. Comment faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Arkos
Membre admis à l’académie Jedi
avatar

Nombre de messages : 142
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Mer 4 Fév - 13:36

personnellement je préférerais louper mon projet vader que d'envoyer de l'argent encore a hyperdine labs, ce type est un voleur, il ne fait pas des produits utilisables sur le terrain et tombe dans toute les bassésses pour tuer la concurrence
je sais de quoi je parle je lui ai acheté un système en 2000 et tout ce que j'y ai gagné c'est d'avoir perdu plus de 250 euros pour rien!

quand à son système hyperblade il bouffe de la batterie très vite et est fragile, par contre effectivement sur une video floue de 2 min c'est très beau Very Happy en fait ce n'est rien d'autre qu'une lame de MR revue et corrigée et donc fragile (soudures)

Pour info plecter labs est toujours en développement et en test de nouvelles choses, si tu es un peu patient tu pourra traiter avec lui.
Si tu t'intéresse vraiment a ce qu'il fait, tu pourra avoir en façe de toi quelqu'un qui ne te traitera pas comme une vache a lait, qui est attentif au besoin des fans (dont il fait vraiment partie).

L'une des difference c'est que Erv est un specialiste de la capture de mouvement et des systemes embarqué, en plus il utilise lui même ses produits mais demande du feedback des utilisateurs
ce qu'est bien loin de faire Shima de Hyperdine

Hyperdine a fuir comme la peste, cours et sauve ton portefeuille!!!

pour trouver un sabre tout monté... ca va pas etre évident
a mon avis tu devrais demander a custom saber shop si ils accepteraient de te monter un crystal focus (ils connaissent forcement les produits plecterlabs) mais ça reste à leur discrétion et si ils acceptent ce ne sera pas gratuit.

concernant la luminosité avec une seoul P4 et autre cree ca dépote mais il n'y a pas de secret, plus c'est lumineux, plus c'est bref. Et je crois savoir que Erv a encore quelques bottes secrètes, mais pour le moment il n'a rien annoncé, c'est à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Yanis
Apprenti éclairé de la force


Nombre de messages : 244
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Sam 21 Fév - 13:49

Arkos a raison !! ( tu ferais pas partis de la LCF ?? )
Quand j ai commander ma carte son CFSC 3.0 il a etait simpas et tout et avec lui tu auras des conseils et tout !
Erv et un mec qui develope son magasin continuelement !
Par exemple quand j ai acheter ma carte 3.0 le moi d apres il y avait la 4.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Ven 20 Mar - 17:32

Salut à tous, désolé pour tout ce temps de silence, j'etais quelque peu occuppé...

Jes suis toujours à la recherche de mon saint graal, et je dois dire que je commence à saturer avec tout ça...
Dernièrement, surtout pour ne pas me fatiguer a faire des systemes trop complexes (decoupage de tubes intempestifs, creations hazardeuses de paumeaux etc..), j'ai fais l'acquisition d'une lampe torche a led 3 watts couleur blanche, et j'ai commencé a découper un tuyau pour la déco et bientot pour la retenue de la lame, bien évidemment, il me faut remplacer la led 3w par une séoul p4 ou autre, et comme vous le dites si bien, certains ont leur bottes secretes pour l electronique, et je dois dire que j'en ai aucune... Je trouve malheureux qu'on ne trouve pas de sabres dans le commerce, en france, cela ne m'étonne pas, on a toujours été la derniere roue du carosse, mais meme a travers le monde, va trouver un sabre monté en plecter labs, c'est meme lamentable... Pardonnez moi si mon comportement vous parait désagréable, mais cela fait des semaines que je cherche réellement un moyens de fabriquer un sabre luxeon, plus j'en apprends, et plus ça me freine, je sais qu'il n y a rien de sorcier pour autant, il n'empeche, par rapport au prix des modules etc, je trouve l'aventure financierement trop risquée, surtout lorsque l'on ne possède aucun materiel destiné à l'eletcronique.

Lorsque vous parlez d'Erv, vous parlez bien du ptit gars bien sympas qui se fait passer pour Alladin sur youtube ??

http://www.youtube.com/watch?v=OnOemNIHyJI&feature=related

Et vous dites que la boutique plecter est a lui, alors que le sit est français et soit disant créé par un français, Erv parle anglais, encore une ambiguité de plus..
Je n'ai rien contre l'anglais, cela dit...

Pour en finir, j'aimerais vraiment fabriquer mon sabre moi meme, je commence d'ailleurs, mais je me heurte a l électronique, a ses soudures, son montage complet et sa configuration, je n'ai aucune envie de claquer 115 euros pour une simple plaque de sillicium (crystal focus) que je vais bousiller parcequ'il n'y aura eu personne pour m aider la ou je suis.. Il n'y a pas quelqu'un parmis vous qui soit dans la région d'amiens par hazard ?? ptdr... Sans rire, je suis toujours face a ces dilemnes stupides.
Je vous poste le rendu de mon "futur" (futur, je l espere..lol) sabre luxeon, n hesitez pas à me dire ce que vous en pensez..
En gros, j'aimerais avoir un sabre luxeon qui puisse changer de couleur comme celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=pcIvTxnXqU8

mais je ne trouve pas.. Alors je sais que j'en demande un peu trop, et surtout, je ne suis pas égocentrique, je sais pertinement qu'il y en a des milliers dans mon cas, mais si vous avez une bonne adresse ou de l'aide pour en acquérir un, n'hésitez pas. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Ven 20 Mar - 17:43

Photos de mon ébauche de sabre (lampe torche Luxeon 3 blanche)









J'aimerais donc remplacer tout le systeme electronique, garder le bouton, placer une luxeon plus puissante, de préférence une qui puisse changer de couleur ( faut-il un filtre de plusieurs couleurs ou bien une led spéciale pour ça ??), me procurer une lame en plucarbonate complete (va chercher ça en france, merci...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Ven 20 Mar - 17:52

moi je m'y connais pas du tout en luxeon mais ton sabre est super chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Ven 20 Mar - 18:21

Ha c est gentil de ta part, mais ça n est meme pas un sabre laser, c est ça qui me fait CH.... lol... J'adore réellement créer le design du sabre, mais je suis une bille en electronique, si encore j etais balaise, mais la c'est pas le cas... Bon, j'ai trouvé ma led de puissance multicouleur, j'ai plus qu'a tout acheter et a trouver une ame charitable dans mon secteur pour m'aider a tout assembler, Il y a quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Ven 20 Mar - 23:00

oui je pense que des personnes ici pourront t'aider réfère toi au bon topic et tu tu trouveras de l'aide c'est sur ,bon courage mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   Dim 22 Mar - 20:13

Ha t'es cro gentil DarthFlo, j'ai enfin un ami !! héhé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP   

Revenir en haut Aller en bas
 
SABRE FX OU LUXEON III QUE CHOISIR HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabre laser luxeon de Sith
» La Forge de Nico - Sabre Qui Gon Jinn Luxeon de Vallanor
» Sabre luxeon "Mace Windu reborn"
» Mon Sabre Laser en 3D
» Sabre Qui Gon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SABRES LASER-
Sauter vers: